Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde.

Voila je suis nouveau dans la rubrique S5 car je vais aller chercher ma belle la semaine prochaine je passe donc d'une audi A5 3l TDI à une audi S5 4.2 V8.

Je tenais donc à me présenter en bon et du forme dans cette nouvelle rubrique pour moi.

Je suis content d'avoir trouvé ce véhicule origine france avec un carnet d'entretien à jour chez audi et parfaitement bien soigné.

J'espère ne pas être déçus par ce véhicule et je commence activement à chercher les choses que j'aimerai modifier alors je suis tout ouïe pour écouter vos conseils bien avisé dans le domaine.

Bien sportivement

Posté(e)

Salut Le Stige

Félicitations pour ta nouvelle acquisition :-)

La modification à faire en urgence sur une Audi dotée du V8 4.2 FSI, c'est de changer l'échappement afin de libérer sa voix ;-)

En effet, c'est beaucoup trop feutré d'origine.

Posté(e)

merci Vasquez

C'est exactement ça c'est ma P1 mais il y a encore quelques bricoles à faire.

Cependant pour l'échappement je suis pleins de questions et j'espère que le forum pourra m'aider pour y répondre.

Posté(e)

Bienvenue.

N'hésite pas à nous mettre des photos de ta belle dès que tu en auras pris possession.

Pour la ligne j'en connais une avec une ligne Miltek, c'est juste sublime au niveau du son.

Posté(e)

Merci Esquirou.

J'ai déjà quelques photos de ma future belle mais je diffuserai des que je l'aurai en main...

J'ai beaucoup regardé de ligne Miltek cependant j'y vois un inconvénient c'est que ça reste une ligne homologuée qui manque de bruit selon moi...

C'est pour ça je suis preneur de tous conseil.

Posté(e)

Effectivement, oublie la Milltek ; ce n'est pas beaucoup plus bruyant et tu seras déçu.

Le premier truc à faire, c'est de changer l'intermédiaire d'origine par un autre en X-pipe et sans silencieux.

Ensuite, il faut changer les silencieux arrières pour des modèles plus permissifs, niveau son, si tu vois ce que je veux dire ;-)

Sinon, le must, c'est une ligne avec clapets comme Capristo ou Armytrix ; mais ce n'est pas du tout le même tarif !

Posté(e)

Tout dépend aussi de la mélodie recherchée, Capristo plus dans les aigus et HMS plus dans les graves il me semble.. Armytrix ça hurle..

Posté(e)

en fait la armytrix m'irait bien si elle avait pas les clapets tout simplement...

Je ne veux pas de ligne avec clapet...

Vous auriez des fournisseur multimarque??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle à l'air très propre. :bien:

Dis nous en plus : km ? année (2007 ou 2008 ?), options ?

C'est une allemande à priori.

Posté(e)

Elle est flamboyante avec un entretien fait chez audi.

C'est une véritable française de fin 2008 pour 99000kms

Elle possède les options d'une français plus le son B&O, l'intérieur alcantara.

Je vais essayer de rajouter quelques options et quelques trucs en plus...