Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et c'est ainsi que je me suis fait baguer (par 4 anneaux 🤔).

Ma seconde grosse berline (après une 740 mais attention : une suédoise), ma 1ère allemande : une A8 en finition Avus !

C'est donc un modèle de 2002 (série 1 phase 2) en 3.3 TDI biturbo 😎.

Hormis les petits problèmes qui m'ont empêchés 2 fois de suite de partir en vacances (j'ai dû me rabattre sur la petite voiture de madame ; et avec les 2 garçons ... 😠) je suis de plus en plus confiant et prend un réel plaisir à mettre en route le V8.

Quel bonheur de silence, d'agrément de conduite avec la BA et de classe en Quattro ! 😏

Des photos ? Bien sur ! Il fait juste nuit et le carrosse n'est pas nettoyé mais elles viendront; il faut juste être patient... Je peux juste dire qu'elle est grise avec l'intérieur en cuir gris (assorti) et des jantes 9 branches.

Depuis que je l'ai (printemps 2016), j'ai fait quelques travaux d'entretien (💶) :

.vidange moteur

.distribution

.lèves vitres avant

.vidange build DA+LDR

.et d'autres bricoles...

Et il m'en reste encore à faire (vidange BA+torsen+les 2 ponts, bougies préchauffage) et plein de vérifs (GV, poussoirs, etc).

De plus je sens que je vais faire une entorse à mon principe du full stock : 1 *upgrade* pour un truc qui permet la tnt et le Bluetooth (mais sur le rns-d... j'ai des principes tout de même 😊)

Merci pour l'accueil parmi vous !

Posté(e)

:bienvenue:

Quel est son kilométrage? Quant à l'upgrade, perso j'ai opté pour un changement de mon RNSD par un RNSE: interface plus moderne, possibilité de lire les MP3, GPS plus évolué...

Posté(e)

Elle affichait 185000km, et n'a pas beaucoup plus (pas encore 187000) puisqu'elle n'a pas pu faire les vacances en Italie (c'est l'astra de Mme qui s'y est collée), ni le gros we de début Novembre (c'est la Clio de Mme qui a du le droit de rouler puisque l'astra s'est vendue entre temps...)

En fait pour le moment je m'en sert pour tourner *autour* de la maison, mais j'adore quand même !

Par contre, elle n'aura pas de 3eme chance : Les vacances de fevrier elle doit nous emmener ⛷ sinon je vis encore me faire chambrer comme il faut...

Posté(e)

Elle est peu kilométrée. Sûr que ça a dû te changer de la 740! Perso, je serai comme un fou de ne pouvoir faire que le "tour du proprio". ^_^

Pour le "chambrage", je compatis. On croisera les doigts, l'échéance venue... :D

Posté(e)

C'est bien parce qu'il y a beaucoup d'impatients (surtout pendant ces fêtes de fin d'année), voici quelques photos lorsque je l'ai achetée :

1iVqV1.jpg

LZHxqK.jpg

kYlcd8.jpg

A+

Posté(e)

Superbe ce V8 mazouté!

Tes jantes sont de quelles tailles car on a apparemment les mêmes (18" jantes de RS4 B5 pour ma part). très bien optionnée dont la très rare (je ne valide pas sa pertinence) mémoire des sièges passagers.

Bizarre qu'elle n'ait pas les appuie-têtes arrières qui s'abaissent lors de l'enclenchement de la marche arrière.

Posté(e)

Les jantes sont effectivement en 18'... Mais je suis incapable de dire si elles sont "full stock"

Heureusement les pneus sont neufs (les 4) !

Côté options, je découvre le merveilleux monde Audi mais je ne sais pas me servir de tout (les 4 mémoires des 2 sièges avant, la mémoire du volant, le - et + du régulateur de vitesse, etc...) mais je crois avoir compris les touches "rest" et "éco".

Par contre j'adore les commandes de la BA au volant , le rideau Ar, le double vitrage ; je suis un peu perplexe sur 1 option "châssis sport 'surbaissé' " qui fait que ça frotte sur beaucoup de dos d'ânes (d'où la nécessité de passer super doucement).

Je ne savais pas que certaines A8d2 avaient les appuies-têtes Ar électriques (quelle classe !)

Posté(e)

Honnêtement, si il n'y a pas plusieurs conducteurs de la voiture, la mémoire des sièges n'est pas indispensable à mes yeux. A fortiori, le siège passager.

Pour les jantes si ce sont des OEM, en les démontant, derrière tu trouveras le logo Audi et un n° de série.

Pour le châssis sport, j'ai toujours trouvé aberrant qu'Audi ai doté les TDI ainsi que les sièges Récaro... Désolé.

Tu n'as pas le livret de ton A8? Tu dois avoir les sièges arrières électriques et chauffants? Le réglage en hauteur des ceintures de sécurité avants? Si c'est le cas, bizarre qu'il n'y ait pas les appuies-têtes ar électriques.

Posté(e)

Coté options, je n'ai pas vu les commandes pour les sieges ar elec et chauffants... si la titine en esr équipee, elles doivent vraiment bien être cachées

Mais je confirme les ceintures de securité electriques à l'avant avec un réglage des lombaires (pas encore trop essayé comme ça marche ce truc)

J'ai le carnet d'origine (et même le certificat TÜV 😊) mais comme la charette a traverser le Rhin pour venir en France j'ai beaucoup de mal 😣😭

Posté(e)

Pour les sièges chauffants, les commandes sont visibles, pour le réglage lombaire et des appuie-têtes arrières, il faut un peu se pencher... Une de mes jantes, l'arrière.

Je comprends donc que ta doc. est en allemand, bienvenue au club! Mp, Mr Flo! ^_^

Photos des équipements sur la mienne

822923DSC0201.jpg

386065DSC0303.jpg

166917DSC1320.jpg

Posté(e)

Une chose est sûre : j'ai pas les sièges chauffants à l'arrière :nixweiss:, et je ne suis pas sûr d'avoir les sièges électriques non plus (je fais confiance à mes garçons qui auraient déjà trouvé la commande pour jouer avec...)

Posté(e)

Quand tu ouvres la porte arrière, en se penchant un peu, tu les vois.

Bizarre pour les sièges non chauffants à l'arrière mais quand on sait que les Audis "allemandes" sont configurables "à la carte", je ne suis pas tellement étonné de voir que tu n'as pas cet équipement et que tu aies la mémoire des sièges passagers...

Je suppose que tu as le téléphone? (accoudoir passager avant), le toit ouvrant solaire? ^_^

Posté(e)

Bon alors attention, voici ce qu'elle a dans le ventre (avec la traduction des codes, sauf erreur de ma part) :
4UE : vitres arrières électriques
6XL : rétroviseurs extérieurs électriques
5SL : Rétro. ext. gauche grand angle
5RU : Rétro. ext. droit convexe
1KE : freins arrières disques renforcés non ventillés
JOZ : batterie 520A
1BE : chassis sport (-20mm)
3FE : TO verre élec.
5MG : ronce de noyer
7X2 : radars Av. & Ar.
8GT : alternateur 150A
OG7 : tiptronic
8ED : pack xenon+
U2B : pendule radio pilotée
XOA : modèle allemand
1N3 : servotronic
2ZS : volant mutlifonctions avec palettes
8Q3 : Xenon automatique
MC8 : 8 cylindres TDI
7Q2 : système navigation GPS + écran couleur
CL7 : jantes alu avec déport 43
3PN : sièges avant élec
4KV : vitres latérales et Ar. athermiques
3Y2 : rideau Ar. électrique
Q1A : sièges standard
4GK : double vitrage

Par contre dans la liste des options il n'y a pas le Telematik ( :mur: : je dois cliquer 3 fois de suite à chaque démarrage) ni le TO solaire ( :reflexion: ca existait en 2002 ?)

Posté(e)

Telematik?

Tes rétros ne sont donc pas électrochromes ni ne se rabattent électriquement.

Mon Vé Houite est de 2000 et j'ai le toit ouvrant solaire. Je ne peux dire si cette option existait sur les phases 1.

Posté(e)

Bienvenue ☺ belle A8 , je vois que l'ami Uruk t'es déjà de bon conseil ;) il connait très bien son Véouite et ces options , enfin il connaît très bien les A8 en général :)

Posté(e)

@uruk haï d2 : Sisi les rétroviseurs extérieurs sont bien électriques (rabatables ) mais pour le coup de l'électrochrome... je sais pas.

Note que ça n'apparaît pas dans la liste des codes. L'aurais-je zappé ?

@Skyline63170 : effectivement, l'ami uruk' a l'air de bien maîtriser son sujet !

Posté(e)

@Flo746, je ne connais pas le code correspondant mais c'est simple à vérifier: il faut rouler de nuit! ^_^

Plus sérieusement, les rétros extérieurs et l'intérieur sont electrochromes automatiquement quand tu es suivi par les phares d'une voiture. Quand même bizarre que tu ne les aient pas à moins qu'ils soient défectueux. Mais tu aurais le code...

Qu'est-ce que le "Xénon automatique"? Tu as les rideaux arrières latéraux manuels? As-tu l'éclairage aux pieds à l'intérieur lors de l'ouverture des portes?

P.S.: merci mon Sky'! :bien:

Posté(e)

Je sens que je me suis fait refourger une a8 bas de gamme... d'ailleurs je suis pas sur que c'est une a8... ni une audi 😁😁😁

Plus sérieusement, l'electrochrome je regarderai la prochaine sortie nocturne.

C'est peut être compris dans un pack d'une option (style xenon+, je vois pas ce que c'est...)

L'éclairage des pieds : oui, les rideaux arrieres : non 😭

@uruk haï : elles sont pointues tes remarques/questions sur l'équipement en options...

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ton Pullman sur roues.

Tu as forcément trouvé à qui parler dans la région lyonnaise, un autre vaisseau y fait entendre ses vocalises depuis un petit moment déjà...

Je ne suis pas très loin non plus et vue ta domiciliation, il serait dommage de ne pas aller le présenter au "sorcier" de La Balme de Sillingy.

Il te dirai comme à son habitude et de manière trop cash parfois, ce qu'il en pense au niveau mécanique.

Je te rejoins également sur l'aspect full stock.

J'ai juste, sur les conseils d'uruk (il est partout !!!), ajouté sur mon RNS-D en lieu et place de la connectique du chargeur de CD, un petit boîtier Bluetooth avec prises USB et micro-jack.

Mais si tu parviens à récupérer la TNT sur le double-din, je serai un des tous premiers intéressés.

Agréable aussi de lire quelqu'un qui fait des efforts de syntaxe, qui s'applique sur l'orthographe et qui réserve le langage SMS à son mobile, ou pas.

Au plaisir de croiser nos routes.

Posté(e)

@Kiedis : merci pour la syntaxe, en fonction de l'appareil que j'utilise (smartphone, ipad ou ordinateur) le clavier n'est pas toujours du plus pratique pour les lettres accentuées...

Il est vrai que le "sorcier" de La Balme de Sillingy, je sais ou il habite (j'allais récupérer quelques fois un copain qui y portait sa voiture), mais je n'avais pas encore fait le lien en lui et moi (enfin surtout ma titine ! :marcelpoire:).

Merci pour ton accueil, et certainement à +.

Posté(e)

Une A8 bas de gamme, non, je n'irai pas jusqu'à dire ça... :ripeer:

Le truc, c'est que j'ai remarqué que les V8 TDI en D2 étaient souvent full option, souvent les derniers modèles comme le tien. C'est pour ça que je trouve très bizarre qu'il n'y ait pas les sièges chauffants arrières, le Bose, l'absence de téléphone, etc.

La configuration de la tienne est "curieuse".

Tiens pour rester dans le "pointu" ^_^ et pour (re)parler des rétros extérieurs, as-tu l'abaissement de la glace de ton rétro droit quand tu fais un créneau? Page 25 du manuel d'utilisation...

Pour le xénon +, tout ce que je sais, c'est qu'en 2002 les A8 au xénon ont eu des glaces de phares différentes et surtout des ampoules différentes (de type HID) que les premières phase 2 comme la mienne. On ne le voit pas bien sur ta photo mais tes phares sont différents des miens qui sont de simples xénon...et qui n'éclairent pas terrible pour moi.

Pour les rétros automatique jour/nuit, pas besoin d'attendre la nuit: si tu as le petit capteur en bas et au milieu de ton rétro intérieur, c'est bon...

Je n'ai pas compris, tu l'as le toit solaire? Tu le vois direct, tu as des cellules photovoltaïques...

581934DSC0290.jpg

400335DSC0444.jpg

Posté(e)

Question subsidiaire mains néanmoins importante: as-tu un VAG-Com?

Petit outil très pratique matérialisé sous la forme d'un câble te permettant l'auscultation complète de ton Audi afin de valider ou non la bonne marche de ton paquebot. Tu peux même activer des "options cachées"...

@Kiedis,

Partout? Nooon...

Posté(e)

@ uruk haï d2 : j'ai posé congé demain après-midi pour le grand lavage. Tu auras des photos plus *précises* pour satisfaire ton œil de lynx :roi:.

Je vais d'ailleurs en profiter pour la vidange de la BA (pour info, elle a été changée vers les 120000km par suivi scrupuleux des consignes AUDI) et l'huile arrive à 67000km ; il est temps de faire le grand entretien (joint, crépine, huile, nettoyage des aimants, etc.)

Le seul truc qui me fait défaut pour le moment, c'est le numéro du groupe de mesure pour la température de l'huile pour faire le plein... :nixweiss:

J'ai déjà un bout de cordon avec un VCDS lite ; mais demain après-midi je vais tester une valise multimarque (mais de marque BOSCH) pour voir s'il y a des différences.

Petite précision sur les options :

* "le BOSE" : si c'est le système des haut-parleurs : les miens sont tous estampillés BOSE.

* la cabine téléphonique : je l'ai dans l'accoudoir passager (liée au système télématique :mur:)

* TO : le mien n'est pas solaire.... seulement ouvrant électrique :reflexion: -> respect à toi qui l'as ! :marcelpoire:

* rétroviseur intérieur : j'ai le petit capteur en dessous (ça veut dire que c'est électrochrome ?)

* sièges arrières : il sont ni chauffants, ni réglables :meanie:

Chose que j'ai appréciée hier soir : le chauffage des sièges sur la position 4 c'est parfait ! (moins de 4 c'est pas asser, plus de 4 c'est trop !) ; et comparé aux sièges chauffants de la rouille de madame (qui ne chauffent que l'assise) le chauffage du dossier est super agréable ! (m'enfin, on peut pas comparer une Audi à une R'nault :nanana:)

Posté(e)

A la bonne heure!

Bonne nouvelle, tu as bien les rétros automatiques jour/nuit! A tester! Tu as également le Bose (primordial pour moi) et le téléphone (secondaire à mes yeux) :)

Bonne chose pour ta vidange de BA. Pour tes options, je trouvais quand même très bizarre que tu n'aies ni téléphone, ni Bose. Que veux-tu dire par "système télématique"?

Le toit ouvrant solaire... C'était une de mes priorités de recherche et j'ai eu la chance de tomber sur un exemplaire très optionné. Clairement gadget de prime abord (après tout il y a la clim'), l'essayer, c'est l'adopter! Clairement, le petit plus qui améliore le confort de ta voiture.

Pour moi, un des équipements incontournables.

Dommage en effet pour tes "simples" sièges arrières mais ce n'est pas primordial.

Nous sommes d'accord sur le chauffage des sièges: la position 4 est la meilleure, ce qui me fait dire que tu n'as pas le volant chauffant car si tu l'avais tu l'aurais senti, le volant si il est chauffant, est couplé avec l'activation du chauffage du siège avant conducteur.

Je ne l'ai pas non plus, option très rare réservée majoritairement à l'A8 W12 :wub:

Et comme tu dis, Audi vs Renault, il n'y a pas match! :ripeer:

Posté(e)

:bienvenue:

J'aime bien ton paquebot.

Posté(e)

@ vladi6 : merci, je la ressent vraiment comme tu la présente : un paquebot !

Posté(e)

@ uruk haï d2 : le système télématik ? -> tu trouveras des éléments p.157 du manuel en Français ! :secret:

Dans les faits, si j'ai bien compris ce qui se raconte sur d'autres posts, il n'y a pas que les appels d'urgence, mais aussi tout un tas d'autres informations utiles à la conduite et aux déplacements ; mais c'est uniquement valable en Allemagne :nixweiss:.

Posté(e)

Ah yes! :D :D :D

Je ne l'ai pas mais comme tu dis si ce n'est valable qu'en Allemagne...

Posté(e)

Opération vidange de la BA : un échec...

J'ai pas retrouvé tout de suite la bonne douille t27, j'ai abimé une empreinte. 😭

Les 25 autres vis (avec la douille) ça c'est a peu près bien passé.

Si j'aime pas le torx, c'est pas pour rien...

J'ai pris la décision de remplacer les 26 vis par des hexagonales (classe 8.8 comme celles d'origine) ; mais j'en avais pas sous la main en nombre suffisant.

J'ai tout remonté comme c'était et la prochaine fois j'aurais tout sous la main !

Posté(e)

C'est pas qu'il est préférable d'être seul plutôt que mal accompagné 😆, mais l'utilité du deuxième gars est ponctuelle et sur la remise en route (donc à la fin).

Je trouverais bien quelqu'une (madame par exemple) les quelques minutes nécéssaires ☺

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ben après quelques jours à profiter du carrosse, je me suis motivé à faire les trucs suivants :

- refiler comme il faut la baguette de porte côté chauffeur

- changer l'avertisseur sonore (parktronic h22)

- vidange de la BA

Il me reste encorMesajee à faire un peu d'entretien non urgent, mais ce sera après les vacances ....

- changer les bougies de préchauffage (je recherche de l'aide à ce sujet...)

- changer le joint soir de sortie de torsen

- etc, etc.

Courage à tous et bon ski !

Posté(e)

Oui oui, je l'ai faite moi-même comme tu as pu le constater sur un autre post !

Par contre, je vais rechercher urgemment de l'aide et des conseils pour les bougies de préchauffage... (Je vais ouvrir un fil spécifique pour ça)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, avant de faire les bougies de préchauffage, je me suis *lancé* dans le changement du joint de sortie de torsen central...

C'est pas fini, c'est que du bonheur (voir post spécifique)