Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

avis repprog A3 8V 1.6 TDI 110


Messages recommandés

bonjour pocesseur d'une A3 1.6 TDI 110 QUATTRO, j'aurai aimé avoir vos avis si il y en a sur une repprog br perf ou ksf mrc pour augmenter le couple et donc augmenter legerement les reprises et baisser la conso :)

j'attend vos réponses ! Cordialement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso je te conseil KSF qui font partis des dires de beaucoup de forumistes dans la section RS3 des meilleures reprogrammateurs. Donc si tu es pas loin de chez eux à ta place j'irais les voir.

D'une 110 tu passeras à 150 ou du moins pas loin. Et niveau couple ta voiture sera transformée, je l'avais fait sur mon ex A1 c'était une 105ch j'suis passé à 135 et c'était plus du tout la même voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ale3391 , je ne sais pas de quand date ton A3, mais la mienne qui est du 11.2016 n'est pas éligible à la cartographie (à ma grande déception) car l'ECU est changé par Audi je crois depuis le 06.2016.

 

Bonne soirée :)

 

https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammation/audi/a3/2016-8v/diesel/1.6-tdi-eu6-110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une de mars 2016, et oui j'ai eu la chance d'avoir une quattro pour ma formation de moniteur de ski, en tant que jeune conducteur je ne peux pas avoir plus de 110 cv au pres de mon assureur... vive la france, mon père a une rs3, ca fait bizarre de conduire la meme voiture mais d'avoir des freins plus puissants, un meilleur grip, un volant plus transmetteur, un surtout un moteur :D

dommage que les freins se voilent...

concernant la garantie ? comment cela ce passe ? et l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha la garantie avec une reprog moteur. Je te souhaite que Audi ne t'identifie pas sur le forum sinon c'est cuit !

 

L'assurance, ben tu as modifié ton moteur, donc ta carte grise n'est plus valide, tu dois passer ta voiture aux mine, obtenir un certificat de conformité, mettre a jours la carte grise, informer ton assureur qui va donc modifier ton contrat ... Si tu ne le fais pas tu roule donc avec un véhicule non en conformité avec ta carte grise et ton contrat d'assurance, le contrat est caduque donc l'assurance ne prends pas en charge les dégâts que tu as engendré. Matériel comme corporel.

 

Sur ce forum de passionné, que l'ont ne peu pas vraiment considérer comme conducteur ordinaire, c'est régulier voir des post de reprogrammation auto. Mais cette pratique est rarement faite dans un cadre légal.

 

Non je ne suis ni flic ni assureur, juste que je trouve que les risque encouru (devoir payer toute sa vie a la place de l'assurance) n'en vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis, d'autant plus qu'en France, ils vont se donner les moyens de contrôler ce genre de modif!!!! J'espère qu'il en sera de même partout d'ailleurs, car gonfler un moteur, c'est pas tout, il faudrait aussi modifier les freins et sans doutes autres choses pour garder un véhicule sûr.
Puis en Wallonie, les taxes de mise en circulation font mal au c*l, et voir un Duster te mettre la distance alors que tu as 150ch (qui t'ont coûté 860€ de TMC), ça fout les boules tout de même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai cartographié 4 véhicules et 0 problèmes au niveau fiabilité et celles-ci furent réalisées entre 2.000km et 10.000km....mtn il est certain qu'au niveau assurance et légalité c'est limite, mais les préparateurs ont la vitrine sur la rue et ce n'est pas clandestin, dès lors il y a énormément d'hypocrisie à ce niveau également et je n'ai jamais entendu parler d'une enquête après un accident (pour ma part) dans mon entourage ou sur des forums, rien qu'au travail je connais plus de 20 véhicules cartographiées et cela touche des petites et grosses cylindrées.

 

j'ai été étonné la dernière fois de voir un nombre incroyable de fourgonnettes et utilitaires passer à la carto. mais il est certain que payer entre 400 et 700 euros pour une cartographie ou le préparateur a respecté les normes, c'est plus que séduisant et agréable au quotidien... et puis la fiscalité belge pousse à cette option et je préfère cela à nourrir un gouvernement qui taxe de manière honteuse et rageuse alors qu'à 30 km de chez moi en Flandres tu peux acheter une TT essence avec une taxe obsolète, alors qu'ici en Wallonie ce sera 5.000 euros.

 

Et lorsque tu vois les véhicules passant chez Shiftech, BR etc.... ce sont svt de très belles voitures avec e beaux moulins et la "Dacia" est une petite caricature :icon_biggrin: voir ci-dessous c'est loin d'être un veau au départ !

 

 

https://www.facebook.com/shiftech/photos/a.10155566545679128.1073743837.191836524127/10155566547714128/?type=3&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu ce débat je ne sais combien de fois sur le forum, on est tous conscient des risques au niveau assurances et potentiels accidents, mais chacun fait ce qu'il veut. Reprog sa voiture veut pas dire rouler comme un con juste après pour tenter le diable et avoir un accident grave derrière. Même si Audi identifie sur le forum, tant que la voiture elle même n'est pas passer en concession et par la valise mère en même temps, ils ne peuvent rien faire. Ma CC est au courant que ma voiture est reprog et c'est la deuxième que j'achète chez eux, est ce qu'ils m'ont blacklisté ou m'ont gronder pour sa ? Non. Ils sont même curieux des détails de la transformation, veulent l'essayer et en parle à d'autres clients.

Quand je vois encore que certains pensent qu'il faut changer freins, turbo etc.. ça me fait rire car il y eu cette discussion je ne sais combien de fois sur le forum. On parle de ces choses la à partir d'un stage 2, et encore. Pour une simple carto les moteurs peuvent encaisser bien plus que ce que l'on fait modifier.

Et même réponse que Terrence, les préparateurs ont leur vitrines dans la rue, des sites internet etc.. Donc il n'y a rien d'illégale dans leur pratique, ils ne se cachent pas dans la forêt ou font sa à l'abri des regards la nuit, c'est ridicule de penser encore sa alors qu'il y a tout un système de publicité dans les différentes entreprises de préparateurs.

La France va se donner les moyens de vérifier ce genre de modifs ? LOL ça me fait bien rire ça. Pour aller vérifier sa ils faudrait qu'ils aillent jusque dans le calculateur, tu crois vraiment qu'ils s'amuseront à arrêter toutes les voitures potentielles à l'être pour vérifier ? Rien que pour le teintage des vitres ils ne savent même pas comment ils vérifieront et avec quoi que la teinte maximum est respecter alors que la loi s'applique dès la semaine prochaine. Donc pour ce qui est de vérification de reprog on est très très loin et ça leur est impossible de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ale3391 a demandé comment ça se passe au niveau de la garantie et de l'assurance. Il n'a pas demandé si il pouvait frauder sans risque. Y'en a plein des exemple ou les pratiques se font au grand jour et pourtant sont border line avec la législation :

 

- Utiliser un détecteur de radar

- Utiliser un avertisseur de radar pour rouler au dessus des limitation de vitesse

- Coyote avec la signalisation d'un radar mobile: Signaler aux autres usagers la présence d'un controle routier et sanctionné par la loi.

-[Edit] conduire malgré tout après un retrait ou suspension du permis, très en vogue depuis les radars automatiques.

- débrider les moto a +106 chevaux, sans parler de la loi de 2016, combien roule avec une sportive débrider ?

- télécharger film jeux musique logiciel sur internet

- site viagogo, bourse d'échange de billetterie. On sais très bien qu'une bonne partie des transaction sont du marché noir en

ligne

.......

 

Ce n'est pas par ce qu'une pratique est réalisée par de nombreuses personnes qu'elle en devient légitime ou légale.

 

Les gens qui reprogramment les voitures sont aussi susceptible de le faire sur des voiture dédiée au circuit. Ils n'ont aucune raison a se cacher de ça. Sur une voiture destiné aux voies publics, il y'a un cadre légal a respecter.

La question été "concernant la garantie ? comment cela ce passe ? et l'assurance ?" La réponse est : il y'a un cadre légal a respecter.

 

Apres ce qu'il en fera d'une voiture plus puissante, les problèmes de panne induite par la modification, etc ne rentre pas dans la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que chacun à son avis sur le sujet et tout tes exemples dévient du sujet principal, à la base la question était sur l'avis de deux préparateurs, c'est qu'il compte le faire. Sur l'aspect de l'assurance je suis entièrement d'accord avec toi. Après chacune des personnes qui est passée par une reprog est au courant de sa et l'accepte, je penses pas que ce soit passé pour un bandit de la route que de vouloir avoir une voiture un peu plus puissante et coupleuse tout en réduisant sa consommation et continuer à circuler comme on le fait en respectant les autres. Et puis pour les personnes faisant du circuit la on ne parle pas de simples cartographies, c'est bien plus complexe et bien plus poussé que sa. La il est simplement question d'une modif électronique qui n’entraîne en rien une quelconque panne par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que les préparateurs ont pignon sur rue, ce qu'ils font n'a rien d'illégal, c'est l'usage d'une voiture modifiée qui l'est, et celui qui contrevient, c'est le propriétaire s'il utilise sa voiture modifiée sur la route!!!!
Moi, si j'ai un doute, je n'hésiterai pas une seconde à faire contrôler un véhicule si j'étais impliqué dans accident avec lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit ça, mais ils sont dans l'illégalité, et donc pas en règle pour se trouver sur la route!!! Je pense particulièrement à l'assurance qui doit les couvrir!

Et le côté injuste par rapport à ceux qui payent leurs taxes correctement, même si ça fait mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'assurance je suis d'accord, mais elle ne couvre pas qu'en cas d'accident grave entraînant blessure physique, la voiture sera expertiser dans les moindre recoins et encore ce n'est pas dit que la reprog soit décelée par l'expert. On m'a accroché 2-3 fois avec mon ancienne A1, constat à chaque fois et j'ai toujours eu gain de cause alors qu'elle était reprog, l'expert ne vas pas chercher plus loin que la carrosserie quand ce n'est pas un accident grave.

Après chez vous en Belgique je sais pas comment ça se passe, mais en France y'a pas de différence phénoménales entre quelqu'un qui est assuré en 150 et l'autre en 190ch. Donc tout le monde paient ses taxes correctement, c'est pas un gain de 35 ou 40ch qui fera LA différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est en Belgique ce dont tu me parles, nous en France c'est pas pareil, y'a pas une aussi grosse différence. Dans ton cas oui je suis d'accord avec toi.

- La belgique ? côter wallonie ou je suis... véritablement de la merde !

Faut savoir un petit 150 chvx 2L .. ta 1200€ de taxe circulation et la mise en circulation

Je parle mêmes pas de nos assurance ..

J'ai une A3 a1.6 TDI qui à une valeur de 45.000€ et + ou - Assurance (full) par mois ça me coute 350€ en ayant 25 ans et 4 ans de permis !!!!

 

Je parle même pas d'une S3 .. en belgique si tu ne trouve pas un assureur qui prend un risque pour assurer( un jeune ) bas tes refuser partout en dessous de 27 ans

et ceux qui sont accepter .. tu peux compter en assurance 500€ par mois...

pour la taxe tu tape directement 5.000€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement c'est la merde lol en France c'est pas du tout la même chose. L'assurance tu la payes en fonction du bonus que tu as accumulé si tu n'a jamais eu d'accident ou n'a presque jamais été en tord après un accrochage.

C'est mon cas, et mon père a une RS6 et une Maserati, et les deux combinés il ne paient même pas 200€ par mois en tout risque. Mais bon stop le HS car on s'éloigne trop du sujet la lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Croustillon de me comprendre :)
Et Cantarelladavid de m'appuyer dans ma réflexion!

La Wallonie sera bien vite une terre économiquement morte faute de la pression fiscale!

 

En assurance, étant ancien conducteur (j'ai mon permis depuis 40ans :) ), bonus/malus à 00 (plus d'accident depuis... des lustres), ça me coûte tout de même 200€/mois (omnium tous risques) pour une A3 150ch.

 

Edit: on arrête le hors sujet, mon message est parti en même temps que celui de Croustillon :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Croustillon (tiens c'est belge ça Croustillon ....c'est un délice sur les foires :) ) le propriétaire qui cartographie son véhicule est censé savoir ce qu'il effectue vis à vis des lois, mais par expérience depuis 10 ans j'ai été vers Shiftech Belgique, car ce ne sont pas des "kékés" mais des ingénieurs, des passionnés qui possèdent une pédagogie envers le client, ne cache pas l'atelier et ils font avec toi un tour avec ton véhicule pour t'expliquer, te montre le banc et le passage, ta courbe etc.... bref des "pros" avec des infrastructures de "pros" et évidemment ce cocktail va rendre et donner au passage à la cartographie un sentiment + que "rassurant"

 

.... après et comme pour tout les véhicules, il faut respecter le temps de chauffe, reposer le turbo, faire les entretiens, pour ma part changer le filtre etc... tout cela pour écrire que la "cartographie" à mon niveau est une expérience positive et intéressante.

 

Bon réveillon à toutes et tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...