Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Je me demandais si vous pouvez me dire si c'est possible de faire quelques modifications de tirer 250-300ch sur un moteur Audi AKE 2.5 TDI 180ch qui a 150.000km dans une a6??

Je viens de lui passer un nettoyage/décalaminage et ainsi retirer le système EGR. Je me demandais (si c'est possible de additionner un plus gros turbo en plus (et le quel ? :icon_confused: ) Ou bien tout simplement le changer carrément? :icon_confused: que ainsi la décataliser et re cartographier tou ca !? faudrait-t-il toucher aux injecteurs ? J’ai en tout cas en ma possession 6 pistons forgés.et je me tourne vers vous aujourd'hui si vous pouvez "peaufiner" tout ca :kimouss: . Et si vous pouviez me faire une idée du prix de ces modifications ?

Un grand merci pour votre réponse !

Salutation !

Mike

Posté(e)

Pour info, voici la courbe sortie cette semaine d'un copain FB en France:

63217e131b445a6059648030bada3eb5.jpg

Gros injos et gros turbo plus carto

Posté(e)

Salut Redneck,

Apparemment il est possible de tirer pas mal de puissance d'un moteur de base 2,5 TDI AKE, mais si tu veux ajouter des pistons forgés, tu t'attaques (à mon sens) à un gros chantier dont le jeu ne vaut pas la chandelle, je m'explique:

pour ajouter des pistons forgés tu vas devoir tomber au minimum le bas moteur, c'est à dire deux carters différents avec autant de place pour travailler que dans le cul d'une souris... et si t'as pas de pont ou de fosse c'est du suicide...

Pour moi, ajouter des pistons forgés ne sert à quelque chose d'intéressant que si tu fais de même avec les bielles en forgé (qui vont fendre sinon) et les faire équilibrer, + vilo renforcé et équilibré...puis vient la question du haut moteur, ayant fait tout cela, il faut retravailler la culasse pour avoir plus de débit d'air etc etc.... Donc en fait tomber le moteur et le refaire intégralement... pour le turbo je pense qu'il doit être possible d'adapter celui de la 3,0TDI des années suivantes, plus facile à intégrer au calculateur mais je préfère ne pas trop m'avancer sur ce sujet.

Après avoir fait cela, augmenter de plus de 100cv la puissance de base va flinguer la boite à vitesse (qui pour une boite automatique nécessite une reprogrammation assez pointue en fonction de la puissance moteur) et qui pour une manuelle va demander un disque renforcé et un passage de rapports délicat !!

J'ai fait de la préparation moteur de ce type pendant deux ans, et même en garage avec tout le matos c'est parfois TRES compliqué....

Posté(e)

Où as tu obtenu ces pistons forgés? C'est du sur-mesure?
Je n'avais pas noté cette info, mais je rejoins Bilinbao, tu vas rencontrer des difficultés...

Voici les V6 Tdi les plus puissants à ma connaissance, Timos et Diffas:

Diffas a modifié les ressorts de soupape dernièrement, il obtiens 342chx et 631Nm au final.

pour le turbo je pense qu'il doit être possible d'adapter celui de la 3,0TDI des années suivantes, plus facile à intégrer au calculateur mais je préfère ne pas trop m'avancer sur ce sujet.

Quant à passer sur un turbo de 3L tdi plus récent, il faudra faire de grosse modif pour l'actuateur de turbo.
Nos générations de turbo sont gérés de façon pneumatique avec N75. Les turbo plus récents sont gérés de façon électronique.

Je sais que certains y travaillent, mais c'est en phase de test: