Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je me pose cette question.

Je suis tombé sur une S4 B8 avec 150 000 kms (oui, quand même....) de 2009 et en boîte méca, et je me posais la question si c'était raisonnable, pour les points suivants:

- en termes de grosses révisions à prévoir : on est sur une voiture à caractère sportif, est-ce que ca tient bien avec un kilométrage élevé ou faut-il prévoir des frais importants (hors entretien courant : vidange moteur, boîte, système quattro, disques, plaquettes, ...) ?

- en terme de fiabilité, qu'en est-il ? quelles sont les avaries récurrentes sur ce modèle ? je n'ai pas trouvé énormément de sujets là dessus...

- ayant eu une A5 , la caisse était lourde et les amortisseurs étaient tous changé à 180000kms, est-ce le cas sur la S4 ?

- quel serait pour vous le prix normal pour ce véhicule, à ce kilométrage, et année ?

- consommation (vaste sujet) : on entend de tout et son contraire, donc je ne sais pas s'il faut table sur du 12l ou du 15l ... sachant que je roule environ 20000kms par an avec peu de ville, beaucoup de hors agglo (avec bouchons parfois) et autoroute un peu....

Enfin, je n'ai pas trouvé de brochures sur la S4 pour les équipements de base et optionnels...si quelqu'un à ça sous sa besace ?

D'avance merci pour vos précieux conseils.

Posté(e)

Hello,

Alors je suis assez bien placé pour te répondre ayant acheté ma S4 de 2009 à 170 000kms, la mienne est par contre en S-tronic.

Pour ma part j'ai fait en plus de la vidange moteur celle de boîte et compte faire aussi le différentiel. L'avantage à ces kilométrages c'est que tous les rappels ou pièces "défectueuses d'origine" ont déjà été remplacées si la voiture à eu un bon suivi.

En terme d'usure j'ai eu à faire changé les bras inférieurs et supérieurs du train avant car ils étaient trop abimés pour ne changer que les silent-bloc (vu au démontage).

Concernant les amortisseurs j'ai toujours ceux d'origine avec le drive select, j'ai changé les ressorts pour la rabaisser mais je trouve qu'ils sont toujours très efficace, le précédent propriétaire faisait visiblement beaucoup d'autoroute.

Niveau conso je fais grosso modo du 13l mais j'ai le pied assez lourd. Sur autoroute à 160km/h je fais du 11l.

Pour le prix environ 20 000€ selon les équipements. Je ne peux pas te renseigner là-dessus surtout que je vis en suisse donc ce n'est de toute façon pas equipé de la même façon de base.

J'arrive à 183 000kms et toujours aussi heureux à son volant :), passé au banc à 346cv stock donc toujours la forme. :coucou:

Posté(e)

Salut Dan,

Merci pour ta réponse.

Ce que tu dis est plutôt rassurant. Concernant les bras de suspension je ne suis pas étonné c'est assez récurrent chez Audi donc rien de neuf sous le soleil (malheureusement...).

Par contre là ou je suis surpris c'est les amortos, à ce kilométrage. Tant mieux s'ils n'ont pas perdu de leur efficacité mais ça m'étonne un peu.

Niveau conso bonne surprise si en conduisant avec le pied un peu lourd tu fais du 13l/100 c'est bon signe. Après avec les autoroutes c'est facile d'avoir une conso mesurée (limitée à 120 + radar partout o_O).

OK pour le prix, j'aurais dis moins de 20000€ personnellement, mais dur de donner une "côte" sur un véhicule peu diffusé et avec ce kilométrage.

365ch stock lol, sont généreux chez Audi (ou ton banc l'est :D).

Posté(e)

Oui, faut pas m'en vouloir, j'ai un peu de mal ce soir :mur:

C'est plus cohérent 346ch pour 333ch annoncés.

Posté(e)

Pour la conso je suis a 11,5 de moyenne en mixte sur 3200kms... malgrés la prépa qui va bien.

Vu les kms je checkerai bien l'embrayage et ce qui a déjà été fait dessus.

Côté fiabilité, c'est plutôt un bloc sain qui a connu peu d'emmerdes récurrentes. Pour le reste c'est une A4 quoi :icon_wink:

Posté(e)

Salut,

J'ai eu une S4 B8 de 2010 à 2015 et parcouru 120'000 kms avec.

Quelques soucis de jeunesses, connus, pris sous garanti, telle que la pompe à eaux, qui lâchait généralement entre 10 et 15'000 kms. J'avais aussi une boite meca, et aucun soucis à ce niveau la, ils (boite et embrayage) encaissent très bien le couple. Après, ça dépend de la manière dont elle a été conduite, voire brutalisée par les précédents proprios. Vu le kilométrage, à voir tout de même si une vidange de boite a été faite, ou à prévoir.

Je confirme pour les bras de suspensions. Je commençais à avoir de sérieuses vibrations les derniers temps et ceux-ci aurait du être changés, donc vérifies aussi ce point.

Point important : la conso d'huile. La mienne ne consommait pas une goutte, puis petit à petit s'est mise à consommer en approchant des 100'000 kms. A la fin, j'étais à environ 1 litre pour 10'000 kms. Si elle consomme, cela peut être du à un problème de segmentation, connu sur les TFSI. Si c'est le cas, la note peut être très salée en cas d'intervention. Il y a un post qui en traite dans la section Q5 ici : http://forums.audipassion.com/topic/161989-20tfsi-tres-forte-consommation-dhuile

Posté(e)

Merci lanthanides et Minerve pour vos interventions.

Pour la BV6 j'ai pensé à le vérifier effectivement. Ce ne serait plus surprenant que cela que la boîte soit usée, étant donné le couple et le type de voiture...

Après est-ce qu'il faut conclure qu'un embrayage usé voir changé à 150mKms est signe d'une utilisation brutale ?

Bras de suspension faut que je chiffre tout ça parce que si ce n'est pas fait cela sera à prévoir certainement, j'ai du mal à évaluer les coûts sur les gammes S chez Audi.

Si quelqu'un a une idée ?

J'avais un peu lu au sujet des problèmes de segmentation et c'est assez effarant tous ces témoignages ainsi que l'attitude d'Audi moyenne voire médiocre selon le cas.

Qu'une voiture sportive consomme de l'huile ca ne me choque pas outre mesure, mais pas de l'ordre d'1l tous les 1000kms, c'est juste énorme (et acceptable selon Audi o_O).

Merci d'avoir souligné ce point. Quand tu t'es aperçu qu'elle commençait à consommer de l'huile, tu as demandé un test chez Audi ? Quel a été leur discours le cas échéant ?

J'imagine qu'une segmentation doit piquer farouchement !!

Posté(e)

Salut,

Exact, changer un embrayage vers 150'000 km ne parait pas anormal non plus, en effet.

Non, je n'ai pas demandé de test, elle ne consommait pas assez pour ça. Il m'aurait dit tout à fait normal pour une sportive de consommer 1 litre aux 10'000 kms.

Pour la viscosité, il faudrait que je regarde les factures de mes différentes révisions, mais de mémoire et étant en Long Life, je pense de la 5W40, Castrol il me semble.

Posté(e)

Si tu étais en long life, de la 30 donc c'est pas anormal en effet, et au dela d'un certain kilométrage ça ne suit plus.

Tout les bons tuners qui connaissent bien ce bloc maintenant te le diront, une bonne 5W40 et tout va trés bien sur le 3.0

D'ailleurs Dan avait le même soucis, et depuis qu'il est passer en 5W40 j'ai pu rien lu sur une conso d'huile importante sur son post.

Posté(e)

C'est fou ça qu'un changement d'indice résolve un problème qui, pour Audi, revient à faire une segmentation.

Soit dans certains cas le problème est plus complexe et dans ton cas, Dan, tu as eu de la chance, soit c'est une histoire d'argent ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié...

Je suis un peu perdu du coup :D

Posté(e)

Je pense qu'il y a quand même un défault de segmentation sur certaines séries (les 1.8 et 2.0 tfsi en majorité).

Après il est normal sur tout moteur de changer la viscosité de l'huile à partir d'un certain nombre de kms mais visiblement pas chez audi qui s'acharne à mettre leur long life de m... même à plus de 200 000kms !

Posté(e)

Oui quand je cherchais une A5 (essence à la base) il y avait énormément de cas de voitures touchées par cette consommation excessive.

Pour un 1.8 ou 2.0 TFSI je trouvais ça un peu limite, mais pour un 3.0 FSI c'est déjà moins choquant.

Avez-vous une opinion sur cette consommation et les tolérances "réelles" et a partir de quand il faut s'inquiéter. Parce que clairement 1l/1000kms je ne trouve pas cela normal, mais 1l/5000kms ne me perturberait pas. A tort ou à raison ?

Posté(e)

Hello, je suis aussi en recherche d'une nouvelle monture, et j'hésite entre une "simple" A4 quattro en 2.0 TFSI 211 et une S4 :icon_biggrin:

Je suis tombé sur une S4 qui me semblait pas mal, mais qui a été reprogrammée chez Digiprog et fait maintenant 380cv. Avec une conso de 8-9l au lieu de 10-11 (qui me semble déjà optimiste).

Je me pose beaucoup de questions sur cette reprog. Vous avez des avis ??

Posté(e)

Oui pour la conso c'est tréééééés optimiste.

Pour la gestion, c'est du stage 1 soft que tu retrouves un peu partout. Si c'est le digiprog de Pontarlier, normalement tu dois avoir une feuille de banc avec.

Attarde toi plutôt sur le suivi et l'historique de cette S4... selon les kms et la boite, vérifie bien les vidanges. Pour le reste c'est du bon sens et du classique sur une caisse d'occasion.

... et si il y'a moyen passe un coup de vag-com pour voir ce qu'elle raconte.

Posté(e)

J'essaie de récupérer tout l'historique pour voir comment elle a été suivie et entretenue.

Et au niveau de la reprog, ça ne pose pas de problème pour l'entretien chez Audi après ??

Si je vais plus loin, j'essaierai de voir pour le vagcom ;)

Posté(e)

Si elle est pu sous garantie, tu fais ce que tu veux sur ta caisse... enfin on se comprends.

Donc pour l'entretien non, pour une prise en charge d'une casse moteur ou boite, c'est comme toujours ca passe ou ça casse.... et il y'a déjà assez de topics sur ce forum qui en causent :icon_wink:

Posté(e)

Une prise en charge sur une voiture non garantie me semble assez illusoire, qui plus est sur un véhicule acheté à un particulier.

Pour la S4 qui me plaisait je crois que je vais privilégier la sagesse, et la laisser passer. Le kilométrage et les problèmes de surconsommation d'huile me font dire que je n'ai pas envie d'assumer un gros pépin qui est bien envisageable...

Dommage, ce sera pour une prochaine fois :)

Posté(e)

J'ai quand même une petite question.

Le vendeur m'a transmis une facture de pesée d'huile, dont voici l'extrait :

"pesée d'huile moteur ( 141922 kms ) VAS n° 6 jauge d'huile ( 132 ; 0-13mm ) = 8 mm.

la consommation est comprise dans la tolérance admise"

Comment peut-on comprendre la consommation d'huile pendant cet essai (pesée 1 ; puis roulage 1000kms ; pesée 2).

Posté(e)

J'en déduis que si l'ancien proprio a fait faire une pesée d'huile, c'est qu'elle devait déjà sérieusement consommer... selon Audi, une conso de 1L pour 1000 km est dans "leur" tolérance !!!!

Posté(e)

1l/1000km max chez audi

Au delà c'est considéré comme problématique

Ma c'est abusé on est d'accord

5w40

10w55

Généralement il est possible de réduire la conso d'huile

Édit : j'ai corrigé c'est bien 1l/1000km et Non 1l/100km 👌🏻

Posté(e)

1l/1000kms plutôt :)

Tout ça je sais désormais, ce qui m'intéresse c'est si ce commentaire d'Audi permet de connaître la consommation sur le test de 1000kms, parce que moi je ne comprends pas comment interpréter cela.

Posté(e)

D'après ce que je comprends la jauge fait 13mm et après 1000kms il n'y a plus que 8mm donc conso de 5mm d'huile.

Reste à savoir ce que cela représente comme quantité mais ça m'a l'air assez important vu la longueur de la jauge d'huile...

Posté(e)

Le niveau d'huile sur le MMI, entre mini et maxi, c'est 1 litre, donc si c'est le même ratio entre le mini et le maxi sur la jauge manuelle, ce qui devrait être le cas, ça veut dire environ 0.4 litre pour 1000 km...

Posté(e)

Ah oui, ça parait plus logique comme ça.

0,4 l / 1000 kms reste tout de même pas mal (8 bidons pour faire ses 20000kms annuel o_O).

Posté(e)

OK, donc c'est pas bon signe pour son moteur.

Même avec la "bonne" huile, à savoir de la 5w40, elle consomme tout de même 0.4l / 1000 kms (si l'interprétation est la bonne)...

Posté(e)

S ou RS on évite de faire 20000 km entre chaque vidange logiquement, mais pour audi c'est tout à fait normal et avec de la 5w30 qui plus est...

Il faudrait de la 5w40 et des vidanges tous les 10000km pour une conso de 1 l entre chaque vidange ce qui es très convenable sur un moteur sportif

Posté(e)

Pour moi c'est clairement cette huile qui use plus rapidement la segmentation. Je n'ai jamais entendu de problème lorsque les premiers proprio sont passé sur une huile moins fluide des les premiers kilomètres.

Posté(e)

Ouais, je crois que j'ai eu raison de m'abstenir.

Dans le doute, mieux vaut ne pas prendre de risque !

Posté(e)

Je pense aussi, au vue des infos données par le vendeur.

Maintenant on a déjà vu des modèles qui passaient en 10w60 et qui consommaient plus rien...

M'enfin sage décision. Bientôt la suivante, il faut reprendre les recherches ;)

Posté(e)

Oui peut être qu'elle était saine cette voiture, mais bon, il y en aura d'autres.

L'avantage c'est que les recherches sont très rapides, vu le nombre de S4 à vendre en France :)

Et pas trop d'intérêt à aller en Allemagne car il faut payer l'écotaxe et le choix n'est pas pléthorique non plus (dans mon budget du moins).