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A4 B9 2.0l 252cv traction


CéCé12

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Bonjour,

 

J'ai dernièrement commandé une A4 avec le motorisation 2.0l 252 cv.

 

J'ai pris une transmission traction car n'ai pas trouvé nécessaire d'avoir un 4x4.

 

Étant donné que je trouve peu d'information sur cette version j'aimerais avoir l'avis de spécialiste 😉

 

Merci d'avance

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J'avais une A5 2l TFSI 211CV en quattro.

Ne trouvant plus le quattro indispensable, j'ai commandé une A4 2l TFSI 190, que j'ai depuis 6 mois.....

Et bien, par moments, le quattro me manque, avec 190CV, ça "cire" vite.....alors 252CV ???

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OK, j'ignorais.

Curieux d'ailleurs autant de différence entre motorisations et équipement entre le France, la Belgique et la Suisse.

252 cv / 370 Nm sur les roues avant ca commence à faire... le Quattro deviendrait presque indispensable.

Ca n'engage que moi, mais si le prix était un obstacle, je choisirais plutôt 190cv/4WR que 252cv/FWD.

Tout comme en Diesel, je prendrais 150cv/FWD ou 190/4WD, mais a priori pas 190cv/FWD ... à cause du couple

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190 cv essence c'est 320 Nm de couple, soit autant que le 150cv TDI, ca passe en traction, mais si sur sol mouillé, ca patine au démarrage, pour s'engager sur un rond point par exemple.

Dans mon exemple '+ de cv/Nm et moins de roues motrices VS - de cv/Nm et plus de roues motrices', je parlais du 190 TDI (400 Nm), ca commence à faire beaucoup pour les seules roues avant, non ?

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  • 1 mois plus tard...

La A4 est une voiture lourde de l'avant et pas forcement propice a la bonne traction sur sol mouillé lorsqu'il y a du couple

De plus c'est un véhicule lourd, entre 1600 et 1750Kg selon les modeles

Il va de soit que le quattro est une sécurité du quotidien sur sec ou mouillé "sans se poser de questions" surtout avec des motorisation entre 180 et 250cv, ou le chassis n'est pas poussé dans ses retranchements.

Pour résumer 200cv sans quattro c'est très bien, mais ça limite l'éventail d'agrément du véhicule c'est une évidence

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  • 3 semaines plus tard...

.....

De plus c'est un véhicule lourd, entre 1600 et 1750Kg selon les modeles

.....

:icon_smile: bonjour.

 

en 1.4tfsi çà démarre à 1395 kg.....

 

en sline:

S line 2.0 TFSI ultra 1480 kg

S line 2.0 TFSI quattro S tronic 1585 kg....

 

 

le quattro a l'air d'ajouter 100kg :reflexion: ouille !!

 

en diesel c'est plus lourd +50 kg ?

 

(Poids du véhicule à vide, avec conducteur (68 kg), bagages (7 kg) et réservoir de carburant rempli à 90 %, défini selon la Directive européenne 92/21/CEE dans sa version actuellement en vigueur.)

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Je sort juste de l'ancien tfsi et j'ai consommé 1L de castrol en 183000km....

Le probleme de conso etait sur les modeles pré 2012

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Hello, j'ai l'expérience du QUATTRO sur ma précédente Audi (TT 180cv QUATTRO) et sur l'A5 245 3.0 Tdi cv de mon Père. Cette dernière est du coup assez comparable en terme de châssis avec mon A4 2.7 Tdi 190Cv. Mon avis est sans appel, le Quattro c'est LE truc qui fait la différence.

 

Comme dit plus haut, cela permet de profiter pleinement du potentiel de la voiture, de mettre "le pied au fond" (pour doubler, sortie de virage...) sans se poser de question. Que ce soit avec mon ancien TT, ou avec le 3.0 Tdi de mon Père, la voiture n'est jamais prise en défaut et on reste en confiance, même sur un chaussée humide. Pour moi c'est un élément autant d'agrément que de sécurité.

 

Sur mon A4 actuelle, le Quattro me manque vraiment très souvent. Chaque accélération franche jusqu'en 2nd déclenche systématiquement l'ESP. C'est certes pas dangereux du tout, mais c’est pas rigolo ! :-) Sur des modèles plus récent, il y'a un système qui limite le couple (j'ai vu ça sur un Seat Leon FR), du coup l'ESP ne se déclenche pas, mais on a l'impression qu'il manque des chevaux sur la voiture en 1er et en 2nd !

 

Ma prochaine sera une Quattro !

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