Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Article intéressant aperçu ce matin: http://www.ouest-france.fr/economie/transports/voiture/automobilistes-tout-ce-qui-vous-attend-en-2017-4626963/

En particulier ce passage :

Voitures : sous surveillance électronique

Depuis 2004, en Europe, toutes les voitures sont dotées dun OBD : une prise diagnostic, reliée aux mémoires des différents calculateurs de votre voiture. Les données accessibles par cette prise pourront être examinées par les agents, pour sassurer que la voiture na pas été illégalement transformée. Les « puces » moteur pour majorer les performances, ainsi que les opérations de « défapage » (le fait denlever le filtre à particules des diesels) seront facilement identifiables.

Nos reprogramations deviennent donc identifiables et verbalisables ?
Posté(e)

Ahhh les célèbres articles auto "ce qui nous attend..." :icon_lol:

Posté(e)

Après oui c'est toujours pareil: entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font... À fortiori chez moi x)

Posté(e)

Vraiment aucun soucis suffit de désactiver la prise obd en mettant un petit bouton de coupure sur un fil de la prise.

Posté(e)

Deja avant qu'il la trouve sur RS :mdrdevil:

"Ho ! Jean Marc, elle a pas de prise celle la !

Mais si Michel regarde sous le volant !

Bé non je te dit !

Ho con ! Tu as abusé sur le beaujolais nouveau ou quoi !

Bé non tu as raison !

Allez circulé Monsieur !"

:tourne:

Posté(e)

T'inkiet pas ils auront tous les endroits où emplacement selon les véhicules sur leur pc

Posté(e)

On voit rien comme ça, il faudrait pouvoir comparer par rapport à une carto de série et je vois pas comment c'est possible.

Après sur les véhicules plus récents, on peut voir si il y a eu des accès au calculateur autre que par le concessionnaire.

C'est surtout pour les FAP je pense

Posté(e)

Je crois qu'il existe aucune loi qui dit que ta prise obd doit être accesible non ? :icon_lol:

Posté(e)

C est plus pour les diesel qui defap, il veule faire des inspection au controle technique pour ceux qui on supprimé leur FAP.

Posté(e)

Il est interdit de dénoncer en France; il me semble que c'est dans la loi ou la constitution, donc ce sera compliqué de demander à un employeur de dénoncer un conducteur.

Et surtout de rouler sans assurance il me semble que ce n'est plus un délit depuis 2 ans mais une simple infraction au code de la route, j'en suis moins sûr.

Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!...

Posté(e)

Pour le defaut d'assurance j'ai vu un truc à la télé ya quelques jours. Dans les textes tu risque au pire la prison et plusieurs milliers d'euros d'amende, dans les fait elle ne dépasse généralement pas les quelques centaines d'euros (pas de peine de prison).

Entre les textes et la réalité encore une fois.

Posté(e)

Pour le defaut d'assurance j'ai vu un truc à la télé ya quelques jours. Dans les textes tu risque au pire la prison et plusieurs milliers d'euros d'amende, dans les fait elle ne dépasse généralement pas les quelques centaines d'euros (pas de peine de prison).

Entre les textes et la réalité encore une fois.

:jap: Exact

Pour ce qui est des FdO qui se "brancheraient" sur la prise diag', ça pose des questions d'ordre légal déjà: des avocats en doit routier ont fait des articles à ce sujet, et ça pose des "problèmes" tant du point de vue constitutionnel que des données consultées etc. Sans parler des contestations possibles qui ne manqueraient pas d'encombrer les tribunaux.

Mais bon, l'Etat cherche du pognon et mettra surement le temps qu'il fait pour fermer les portes juridiquement parlant, comme il l'a fait avec les radars automatiques en 2003...........................