Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis de l'écran,

Je souhaite me lancer dans une opération classique d'entretien (c'est déjà pour moi, toute une aventure), celle de changer les bougies de mon beau V6.

Avant de me lancer, je souhaite évidemment votre soutien moral, ainsi que vos conseils avisés. Sur un site réputé de pièces auto, en renseignant mon modèle, j'ai plusieurs références aux caractéristiques spécifiques :(

taille, écart des électrodes etc...)

Je n'y comprends pas grand chose et n'ai aucune idée de celles embarquées actuellement.

Pourriez vous m'apporter votre aide pour faire le bon choix?

Mon véhicule est une AUDI A6
A6 Série 2 Avant 2.8 i V6 193cv Multitronic Boîte Auto première mise en circulation le 24/04/2001
type moteur AMX

Merci à tous

Marques de prédilection NGK ou similaire (apparemment il y a des bougies à 3€ l'unité pour ce modèle :) , je ne suis pas avare à ce point)

Posté(e)

Salut mkl75.

bin ya un debut à tout :) c'est bien de se lancer !

pour les bougies..... pffff ya pas grand chose a dire.....

Eviter de trop les secouer/maltraiter en les enlevant car si un petit bout est pres a tomber....

ca serait con qu'il finisse au fond du cyclindre :(

J'ai entendu dire que certaines bougies de mauvaise qualité avaient la facheuse tendance a perdre leur

extrémité de l'électrode..... Ceci dit je ne l'ai jamais vu.

Et je veux pas te faire la trouille pour des conneries...

Non, par contre, le truc le plus important c'est avant de sortir les bougies, nettoies bien les cavités des bougies

sur ta culasse car c'est un endroit ou tout un tas de petites merde ( sables, insectes, feuilles, etc.... ) viennent s'accumuler....

alirs avec une aiguille a tricoter tu decolle toute cette merde et tu aspires à l'aspirateur. Si tu fais pas ca, ces petites

merdes vont tomber dans ton cylindre dès que tu auras sorti ta bougie. Et tu sais comme moi qu'un moteur aime moyen

le sable et les saletés ;)

voila...

Ah les bougies a 3€..... moi je m'y tenterais pas.... J'ai aucune idee de la qualite de ces bougies mais bon....

Moi je change les miennes, j'en ai pour 6x42€

Je ne vois pas autre chose...

Posté(e)

salut pitibonom

Merci de ta réponse, je prendrai les précautions utiles, en revanche, tu ne m'indiques pas quelle bougie prendre. Est ce un oubli ou tu n'as pas la réponse :)

@ toute

Posté(e)

bonjour nej

(nous sommes voisins :) )

Merci de ton retour.

Dans un premier temps, ce n'est ni le prix ni la marque qui m'importent, c'est d'avoir le bon modèle, avec le bon diamètre et le bon écart entre l'electrode.

Et etant néophyte, j'ai un peu peur de me lancer dans le démontage juste pour avoir la reference, cela représente pour moi, une tache ardue :)

@ +

Posté(e)

Je ne pourrais pas t'aider sur les diamètres etc mais perso j'irais chez Audi et c'est tout.. je pense avoir payé les miennes en concession 28€ pièce et j'avais le choix, beru ou bosh, ayant des beru d'origine j'ai repris les mêmes vu le prix à ta place je ne me prendrais pas la tête sauf si tu veux faire qq petites éco en les prenants sur le net

Posté(e)

Salut Voisin !

Alors, nos blocs sont cousins, ça ne m'étonnerait pas qu'ils utilisent les même bougies.

Il y a un très gros topic (en anglais) qui traite très bien tes questionnements, mais pour le 2.7t du coup: http://www.audizine.com/forum/showthread.php/506371-Best-Spark-Plug-Explaination-for-1-8t-2-7T-Incl-Heat-Range-Info

Posté(e)

Bonjour

Merci pour la source d'info, je jette un oeil.

bonne journée

Posté(e)

Sinon tu peux également chercher directement sur le site de NGK mais je n'ai pas réussi à trouver ton code moteur.

Mais ça devrait être ça: http://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-produits/produktfinder/PKW/ZK_BENZINER/AUDI/A6/BKR6EKUB/695/

Il y'a le même principe chez Bosch mais de base ce sont des NGK sur nos Audi.

Et si tu cherches sur le site de NGK US ils te donnent même les différents modèles compatibles: http://www.partcat.com/ngk

Posté(e)

Bonjour

merci, je vais chercher également :)

bonne journée

Posté(e)

Il y'a le même principe chez Bosch mais de base ce sont des NGK sur nos Audi.

Tu parles d'une cylindrée ou d'un type de moteur en particulier ?

Posté(e)

Tu parles d'une cylindrée ou d'un type de moteur en particulier ?

En l'occurence je parlais des C5, en essence ce sont des NGK et en diesel ce sont des Beru. Pour les autres modèles il faudrait vérifier mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas également.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je ne pense pas que cette question mérite de créer un nouveau sujet, alors je déterre celui-ci.
Quelle quantité d'huile mettre durant la vidange + filtre, pour retrouver le niveau optimal?

Je ne retrouve pas cette information et je ne souhaiterai pas péter mes joints en ayant mis 8 litres :mur: :MdrDevil:
bloc moteur
V6 2.8 AMX

capacité: 6 litres ou plus?

Merci et bonne journée soirée fidèles lecteurs anonymes :)

Posté(e)

Salut,

Si c'est comme la mienne (2.4l) tu dois mettre les 6 litres. En ayant bien vidanger en entier. Arriver a 5L tu vérifie le niveau au fur et a mesure, histoire de pas en mettre trop.

Ensuite tu va rouler et la tu refait le niveau si il faut.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ton aide :)

C'est la procédure que je compte employer.

bonne journée