Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 Avus de Arctica-78


arctica-78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ancien propriétaire d’une Audi A6 Avant C6, j’étais passé chez BMW pour une 530d Touring. Bref, la famille s’agrandissant fini les breaks je me suis lancé dans l’aventure SUV et le bon de commande du dernier Q7 a été signé. Pas de voiture neuve mais une occasion Audi Plus de mars 2016 comptabilisant 49000kms.

 

Livraison samedi prochain….la pression monte et j’ai vraiment hate de decouvrir ce salon roulant.

 

Q7 272cv – Avus – 7 places

Noir Orca

·

Options :

 

· Adaptive Air Suspension

· Affichage tête haute

· Clé confort avec dispositif de sécurité Safe et alarme antivol

· Audi connect

· Audi Sécurité et Service 10 ans

· Audi Phone Box

· Bose sound system avec son 3D

· Ciel de Pavillon noir

· Climatiseur automatique confort 4 zones

· Crochet d'attelage avec assistance de manoeuvre et dispositif de stabilisation de l'attelage

· Direction intégrale

· Jantes alu coulé 10 branc, gris contrasté, part, polies, dim. 9 J x 20 avec pneus 285/45 R 20

· Pack Assistance Ville avec pack d'assistance au stationnement

· Pack Assistance route

· Pack Cuir

· Pack Extérieur S line

· Phares Audi Matrix LED

· Réservoir de carburant de grande taille y compris réservoir d'AdBlue

· Rétroviseur extérieur dégivrant, à réglage jour/nuit automatique, rabattable électr. Avec fonction mémoire

· Cuir Valcona

· Sièges Avant Sport

· Sièges Chauffant à l’avant

· Toit en verre panoramique

· Vitres Latérales Arrières et Lunette Arrière Teintées

· Volant cuir sport en style à 3 branches avec multifonction plus et palettes

· Eclairage d'ambiance

 

post-142091-0-45727100-1479743724_thumb.jpg

post-142091-0-18377700-1479743731_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas mal. Bienvenue au club encore assez fermé des propriétaires de Q7 2ème génération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends mon Q7 avus extended bleu ancre métal la semaine prochaine. Impatient !

 

Moi demain 14h30 bwaaaaaaaaaa je me languis même si j'adore mon SQ5 et que je n'ai eu que 6 semaines à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va vivre un changement important parce que passer du SQ5 au Q7 ca va nous faire bizarre !

Livraison vendredi 14h

 

Je te confirme pour l'avoir vécu jeudi dernier ! ce qui frappe, c'est le silence et le confort à bord !

Quelques petites déceptions toute de même, notamment les tailles ridicules des rangements...

 

Je vais faire un post détaillé un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est frappant. Lors de notre essai du Q7 je n'avais aucune envie d'appuyer et rien à faire que le trajet prenne un peu plus de temps - au contraire j'avais juste une envie irrépressible de prolonger le trajet pour profiter du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec iNCiTE Web pour les espaces de rangements. Très peu d'espace de rangement fermés disponibles de manière générale sur le Q7 et encore moins sur le SQ7. Sur le SQ7, inutile par exemple d'espérer ranger quoi que ce soit sous le plancher du coffre. Pas la peine de chercher non plus un éventuel tiroir sous un siège avant pour caser un gilet fluo ou une trappe latérale dans le coffre. Dommage parce que l'intérieur du véhicule est quand même superbement conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine après la livraison voici mes premières impressions :

 

Qualitativement cela reste Audi donc c'est beau, c'est fin, c'est propre....bref il n'y a rien a redire !!!! C'est effectivement un salon roulant, le reagulateur de vitesse est un peu déstabilisant au début vu, qu'il s'adapte à la vitesse du véhicule de devant donc parfois il faut se décaler sur la gauche très en avance.

Pour les rangements côté conducteur c'est effectivement une déception. Rien sous le volant mais l'emplacement dans la porte est juste énorme....quand même, il manque une trappe pour un chiffon ou un gant plastique de station service.

 

Par contre après une semaine, le GPS me fait défaut, lorsque il s'éteint et donc se range.....arrivée en butée, ça claque très fort 4-5 fois comme un problème de volet roulant....je vais allé au garage, ça doit être sous garantie.

Autre soucis, les pistons du coffre. La voiture a 7 mois et j'ai le haut du crâne qui touche le coffre. Si je pousse manuellement vers le haut, je gagne 5-10cm.....pareil est-ce que cela passe sous garantie ?

 

Pour le reste ras..... juste une note concernant les 4 roues directrice...c'est diabolique !!!! L'angle de braquage est top et je fais aussi bien que l'A3 de ma femme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Artica-78,

 

Pour ton problème de coffre, tu trouveras la solution dans le mode d'emploi à la page 48 (mémorisation de la position d'ouverture du hayon)

Bonne soirée

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois il faut se décaler sur la gauche très en avance.

N'oublie pas qu'il faut, à chaque remise en marche, re-régler la distance avec le véhicule précédent au minimum.

C'est usant.

Dommage de ne pouvoir le régler par défaut (problème de responsabilité, probablement ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

N'oublie pas qu'il faut, à chaque remise en marche, re-régler la distance avec le véhicule précédent au minimum.
C'est usant.

 

Il faut changer cela directement avec le VAG COM

 

http://www.stemei.de/pages/coding/audi-q7-4m/acc-distanzeinstellung-im-mmi.php

 

C'est en Allemand mais avec Google, facile à traduire.

 

:roi:

 

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer cela directement avec le VAG COM

 

http://www.stemei.de/pages/coding/audi-q7-4m/acc-distanzeinstellung-im-mmi.php

 

C'est en Allemand mais avec Google, facile à traduire.

 

Merci pour le tuyau.

 

Une version en anglais (ou en français, on peut rêver) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la traduction, passe par le navigateur Chrome, il te proposera une traduction automatique !

 

Moi perso, l'allemand je n'y comprends rien.

 

Je fais cette manip sur ttes mes voitures avec Radars adaptatifs car c'est franchement plus pratique ! (le réglage est sur le distance mini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info: le bruit sur le GPS lors de l'arrêt de celui est un problème connu sur les Q7, il y a d'ailleurs une campagne de rappel, calculateur, 15 minutes et c'est fini.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...