Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quelques infos à demander plus particulièrement aux personnes ayant installer eux même un système Bose dans une A6 C5.

Voici quelques photos de la ou je suis à l'instant, ce projet date déjà de bien longtemps ou à l'époque j'avais demander des infos concernant le cablage, choses résolues grace à vous.

20161113-173830_imagesia-com_1bivr_small

20161113-173857_imagesia-com_1bivw_small

Donc ont peut voir clairement le passage de cables, que j'ai fais partir la ou il est d'origine je pense bien, seulement je me pose une question pour le passage vers la console centrale maintenant une chose est sur c'est que la banquette doit être enlevée, seulement pour enlever la banquette est ce que je dois enlever le I en cuir le long des assises sur les côtés ? Cette partie tien avec la visse de réglage du blocage de l'assise arrière si vous me comprenez...

J'ai regarder à un peu partout seulement personne ne dit clairement ce qu'il faut enlever, il y a 4 grosses visses accessible par le coffre quand la banquette est abaissée aussi dont 2 mal foutue je suppose qu'il faut les dévissées aussi et que le reste doit être clipsé ? Je préfère demander avant de commencer à tout démonter je ne sais pas si c'est un gros boulot ou pas.

Sinon les personnes qui ont montée un kit bose vous les avez fait passé par ou les cables ?

Merci et bon dimanche

Posté(e)

Salut,

J'ai également le projet depuis plus de 4 ans et j'ai tout ce qu'il faut mais ne m'y suis pas encore mis.

J'espère le faire en 2017.

Sinon oui il faut démonter tes 2 bananes sur les côtés te ta banquette arrière. Comme ça tu pourras la démonter entièrement et ton montage s'en trouvera plus aisé. Les fils fait les suivre par le milieu, c'est comme ça qu'est monté un Bose d'origine.

Posté(e)

Ok donc j'enlève les deux bananes de chaques côtés ensuite je dévisse les 4 visses à len au milieu de la banquette et ensuite ?

J'ai juste peur de dérégler le pas de vis qui règle le blocage de l'assise, je pense que si je le marque d'un marqueur blanc sa devrait suffir, c'est quand même pas au pas de filet près si ?

Moi sa va faire 1 an et j'ai enfin fini de souder et rallonger chaque cable les notés soudé thermo gainé j'ai du réparer le caisson qui avait une fixation cassé maintenant tout est en place il ne me reste plus qu'a passé les cables.

Courage à toi lance toi tu verras sa ira tout seul :MdrDevil:

Posté(e)

Non, tu n'es pas au filet près.

Posté(e)

Ok merci pour les informations vladi, je dois d'abord changé mon cablage d'injection car je pense que celui ci met en defaut mon g28, j'investigue sa et je démonterais la banquette par la suite je reviendrais ici si il y a un soucis mais je pense qu'après avoir enlever tout sa il devrait venir, faut plutot tirer fort ou elle a l'habitude de venir toute seul cette fameuse banquette.. Merci

Posté(e)

Pour l'assise il faut tirer plus ou moins fort.

Posté(e)

Je ne sais pas si l'assise de l'Allroad est différente, mais j'ai trouvé qu'il fallait y aller fort quand même...

Posté(e)

je suis actuellement entrain d'essayer de passé les cables, seulement je bloque au 4 visses centrale, grosse à len la ... Vous les avez démontées avec quoi ? Car moi perso clé à len j'ai peur de troué le siège et si je prend une douille à cliquet j'ai pas du tout d'espace.. de plus je vois en tirant sur le siège que dans le fond il y a un gros boulon à mon avis 12 ou 14 qui est vissé sur la partie basse en dessous de l'assise, il n'est pas à enlever quand même.. Je pense juste au 4 visses mais est ce que vous savez me donné un feedback de ce que vous avez utilisé ? merci à vous j'espère finir de passé les cables avant le début de la soirée

Posté(e)

Fait nous des photos de tes vis, car je peut te dire, et je suis formel qu'il n'y à aucune vis pour retirer l'assise de ta banquette. Je l'ai encore fait il y a quelques mois et j'ai juste tirer dessus.

C'est pour enlever les dossier qu'il y a des vis, qui ne sont pas trop problématiques à retirer.

Voici des photos lorsque j'ai changé mon intérieur il y a quelques années, et tu remarqueras qu'il n'y a pas de vis pour l'assise.

5947939533.jpg

5203956531.jpg

D'ici quelques mois je vais de nouveau changer mes sièges pour passer sur un Recaro RS6, et à ce moment je referais des photos plus détaillé à moins que d'ici là j'ai démonté l'intérieur de ma donneuse et fais des photos du démontage..

Posté(e)

Excuse moi, je pensais que les visses dont je te parlais étaient celle de l'assise, c'est bon après avoir bien tirer l'assise est venue, je suis entrain de démonter la console central pour y passé les cables, merci vladi

Posté(e)

actuellement j'en suis à passé les cables au niveau du tapis de sol à hauteur des portes gobelet comme sa vous voyez ou je suis plus ou moins.. Et peut être bête mais comment je fais pour passé les cables sous les tapis de sol ?

car même en tirant elle reste bien fixée et en place... De plus est ce que je ne risque pas de la déformer en tirant dessus ? Actuellement je suis bloqué j'arrive pas à passé les cables sous la moquette quelle galère

Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé un moyens de faire passé les cables.. M'en reste plus que 4 à passé et ils seront tous au niveau du RNSE.

Après sa je vais enfin commencé à remonter toute l'assise arrière et le reste.. ensuite me restera plus qu'a cabler.

Petite question, dans le codage du rnse je ne vois rien en rapport avec BOSE, que faut il exactement activé via vcds une fois le cablage connecté ?

Merci à vous bonne soirée

Posté(e)

personne ne sait me dire poour le codage svp sans faire le chiant je vais bientôt avoir fini et envie de testé et voir si il fonctionne ou pas

:icon_biggrin:
Posté(e)

dans une infobulle, le VAGCOM te donnera les valeurs a rentrer lorsque tu voudras modifier le codage

Posté(e)

D'accord donc il le voit lui même car la dernière fois je n'avais aucune option Bose, je vais essayé dans 5min je vais voir merci burny

Posté(e)

RNSE 193G

Bon je viens de faire un test, j'ai pas mis vcds, j'ai rien fais... Donc j'ai juste rebranché mon rnse, j'ai branché 1 enceinte arrière et la j'ai du son par contre sa distortionne grave.. Normal docteur ? La je remonte je vais investiguer, je vais connecter toutes les enceintes me reste plus qu'a changé les enceintes avant, et je vais passé un coup de vcds voir quoi..

Burny, avant d'avoir installé le système bose, j'avais sa:

8P0-035-193-G_Module37_Coding.jpg

Et donc je n'es vu Bose nul part, c'est pour cela que je posais la question, bon week end les gars !

Posté(e)

pas du tout bien codé pour une A6..

tu devrais avoir qqchose du genre 0509xxx (les 3 derniers xxx en fonction de tes options telephone, etc)

le 9 = sound system = Bose

Posté(e)

La photo ne vient pas de moi

Je l'es prise car j'ai exactement les mêmes info, pas de Bose nul part, mais je l'avais fais quand je n'avais pas connecté le bose, est ce que une fois connecté il va me le proposé ? Je n'es pas encore vérifier personnellement.

La seul chose qui n'est pas bien codé la c'est le deuxième chiffre donc c'est un codage a4 et non a6 car en fait le codage a6 ne prend pas sur le rnse 193 avec le FW 220, je dois retourné au premier qui date de 2009 donc le 0070 ou le 0080 pour que vcds accepte le codage 05 en a6 et non 03 en A4

Je n'es pas vu de Bose écrit maintenant j'ai peut être mal regarder car le 9 c'est le sound systeme donc.. Je vais voir demain quand tout sera branché j'espère que le problème de graisillement et de grosse distorsion sera régler grace à sa... Bonne nuit les amis et merci pour toutes vos infos :marcelpoire:

Posté(e)

Bon j'ai changé le codage, donc je suis passé à 9 pour le " Sound System "

J'ai vraiment un son pourris.. Normal que un peu d'aigu sortent du caisson ? C'est vraiment un son de merde je ne sais pas quoi faire..

Je vais remonté mes enceintes Bose à l'avant et testé comme sa j'espère que le son de merde est du au fait que toutes les enceintes ne soient pas raccordées, dans le cas contraire j'aurais tjrs un son de merde et je ne sais pas par ou investiguer..

Posté(e)

J'ai un soucis au niveau des HPs...

En fait mes couleurs de cable ne correspondent pas au couleurs qui sont sur les HP dans les portes du coup je ne sais pas les polarités... Quelqu'un aurait une solution ou un schémas ?

Histoire que je raccorde les enceintes comme il le faut, car actuellement le caisson craque pas mal sa fais un... Buuf buuufff à chaque bass comme un caisson madeincaca.

Posté(e)

le caisson est là pour les basses, normal qu'il n'y ait pas d'aigu qui en sortent

tu as un faisceau d'une a6 de quelle année ?

(donne voir les couleurs que tu as)

et passe ton mail en MP :roi:

Posté(e)

Chez audi le fils négatif ont toujours du marron dessus

Posté(e)

Chez audi le fils négatif ont toujours du marron dessus

Oui sauf pour les HPs..

le caisson est là pour les basses, normal qu'il n'y ait pas d'aigu qui en sortent

tu as un faisceau d'une a6 de quelle année ?

(donne voir les couleurs que tu as)

et passe ton mail en MP :roi:

J'ai dis qu'il y avait un peu d'aigu qui y passais et que le son n'était pas purement de la basse, et même à bas régime il grésille comme un parasite ou une distorsion si quelqu'un me comprend.

Le faisceau que j'ai est du home made avec du cable neuf de la soudure à l'éteint et de la gaine thermo, donc un travail propre.

Les couleurs je peux te les montré, celle qui vont vers la cosse de l'ampli, attend 10min

Posté(e)

Après avoir testé d'autres enceintes de bass Bose sur mon installe, les enceintes du caisson sont down.. Le caisson est donc mort.. Les enceintes bouges beaucoup trop et grésille énormement, en la touchant légèrement elle ne grésille plus, c'est surement la bobine ou autre et en maintenant une pression sur le dome celui ci ce remet correctement et ne grésille plus.. Youpiii heureux je me disais bien c'est quoi cette daube de Bose la les enceintes intérieurs ca va.. Je trouve que c'est égal au origine BP, seulement ici avec l'installe Bose le caisson doit faire toute la différence et la c'est loin d'être le cas, si quelqu'un veut une vidéo c'est avec plaisir :roi:

Seulement j'ai essayé du mieux que j'ai pu en pensant bien, pour raccordé les polaritées des enceintes.. Sur chaque cable une des deux couleurs était plus prononcée donc j'ai pris celle la comme référence +

Posté(e)

J'ai fais un diag ce matin...

Adresse 37: Navigation Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl
No. pièce Log: 8P0 035 193 G Mat: 8P0 035 193 G
Pièce: RNS-E PU EU H06 0220
Révision: 0000012S No. de série: AUZBZ7LD212543
Codage: 0329112
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 34674D0C542EF29E89-5000

3 Codes défaut trouvés:
00858 - Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d´antenne
011 - Coupure
Capture:
Etat du défaut: 01101011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 134
Heure: 0
Date: 2016.11.19
Temps: 16:59:07

Capture:
Kilometrage: 655350 km
Décompte: 1911
Heure: 16:58

02005 - Broche de codage
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100

03157 - Fonctionnement limité en raison d'un problème de communication
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 6
Temps: 17:06:19

Capture:
Bits: 00000100 00000000
Bits: 00000000 00000000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl
No. pièce Log: 8P0 035 193 G Mat: 8P0 035 193 G
Pièce: RNS-E PU EU H06 0220
Révision: 0000012S No. de série: AUZBZ7LD212543
Codage: 0329112
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 34674D0C542EF29E89-5000

3 Codes défaut trouvés:
00858 - Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d´antenne
011 - Coupure
Capture:
Etat du défaut: 01101011

Capture:
Kilometrage: 655350 km
Décompte: 1911
Heure: 16:58

02005 - Broche de codage
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100

03157 - Fonctionnement limité en raison d'un problème de communication
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 6
Temps: 17:06:19

Capture:
Bits: 00000100 00000000

Je n'es pas ponté le L line qui doit allé du Bose à ma prise diag broch 13.. est ce que cela viens de la ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut la troupe, bien passé ce nouvel an ?

Une question, aux possesseurs d'audio Bose, mon installe ne fonctionne pas comme elle devrait, y a de la distortion, seulement quand je roule peut importe la vitesse, si j'ouvre une fenetre légèrement, la distortion disparait et la j'obtiens un son.. mmmh nickel à mes oreilles..

Quelqu'un aurait une idée ?

J'ai vérifier les polarités des enceintes avec une pile, les 4 enceintes sont bien raccordée, la je m'apprête à vérifier les polarités au niveau du Bose, normalement elles sont bonne..

J'ai rajouté de la laine dans le caisson et depuis je trouve qu'il distortionne un peu moins mais bof.. Pas très content du son :mur: :nixweiss:

Bonne année !

Posté(e)

l'étanchéité est t'elle bonne entre le devant et le derrière de la membrane ?

ou tu as peut être quelque chose qui vibre dans une porte ou qui touche une membrane

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

désolé pour le retard, ben l'étanchéité, si l'enceinte est bien vissée aucun soucis..

Pour ceux qui possèdent le bose, quand vous touchez au fader sur la radio, la qualitée de son est la même devant que derrière ? Car moi quand je met derrière tout seul.. La qualitée est très différente

si quelqu'un sait me répondre sa me permettrait de savoir si j'ai un soucis à l'arrière ou non .. Merci

Posté(e)

si quelqu'un est en mesure de répondre a mes questions sa m'arrangera car grace à sa je peux essayé de trouver la piste du problème.

J'aimerais aussi savoir si vous avez bien des aigus qui passe par le caisson ? La par exemple les voix sont bien transmise via le caisson, ou si celui ci n'a que de la basse et rien d'autre ?

Aussi, quand vous modifiez les basses, elles ce modifie aussi dans le véhicule aux enceintes ? Ou uniquement au caisson ?

Je me penche bcp sur le fonctionnement du bose et cherche sur le net mais pas facile, merci la troupe bon week end !