Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Après avoir parcouru de nombreux sujets de ce forum, je crois qu'il est temps de me présenter!

Je suis à Lyon, 38 ans. Et je suis en train d'acheter une Audi A4 V6 2.8 quattro, de 1998, 320000km. C'est une connaissance lointaine suisse qui me l'offre presque. Elle a de nombreux défauts, et il va falloir que je me lance dans l'importation!

Je vous raconterai tout ca dans un sujet dans la section appropriée...

Et ce sera ma 14è voiture, et ma 13è marque différente : j'aime bien varier les plaisirs!

Voici un aperçu de 10 de mes voitures précédentes : j'offre un tour dans la voiture de son choix à celui qui les reconnait toutes :icon42: (j'ai encore 5 voitures aujourd'hui)

Interieur.jpg

Posté(e)

:bienvenue:

Eh bé, ça c'est de l'exhaustif! Bien que l'on soit du même coin, je ne les ai pas toutes reconnu (dommage pour le tour! ;) ).

Jaguar X300, E30, Honda? Mais dis-moi pas que tu as (eu) une TVR Cerbera??? :lol:

Posté(e)

Bien joué pour la Cerbera! Je l'ai toujours : c'est une version V8 4L5 420ch!

Et pour la Jag X300 : c'est un modèle 4L, 6 cylindres de 1995. Elle est en vente sur leboncoin (3900€).

J'espère que l'A4 sera (presque) aussi confortable!

Posté(e)

Nom di diousss! Tu l'as toujours?! Il va falloir que l'on se voit! :D

J'ai toujours aimé les XJ, j'ai failli en prendre une. Difficile de faire plus confortable qu'une XJ, je pense, bien qu'une A4 soit déjà confortable...

Posté(e)

Avec plaisir, je serais curieux de monter dans une A8 aussi :)

Posté(e)

Re MP :)

Et il reste 8 voitures à identifier! Pas loin avec la E30, mais non...

Posté(e)

Merci!

Beau parcours aussi, tu as eu une 530i E34, tu aurais pu reconnaitre la M5 E34 sur la photo :)

Allez de l'extérieur, on reconnait mieux (il manque mes 2 dernières sur cette photo, une Civic mk1, et l'Audi A4) :

MesTutures1a.jpg

Posté(e)

Sur le téléphone j'ai eu du mal à voir , mais vu que mon Uruk à était débouter avec le E30 j'en avait déduit que c'était la E34 ☺ mais toi en M5 !!! Un mythe

Sinon : Delta , Sub ... que de sacré auto ! La Volvo c'est la T5 ?

Posté(e)

C'était la M5 3L6, 315ch : une voiture extra sur circuit, bien plus agile qu'il n'y parait! Dommage que les prix s'envolent pour cette voiture, j'en aurais bien repris une :) J'ai fait une dizaine de sorties circuit, et au total elle m'a coûté 0 (à part les pneus et freins qui s'usaient vite!)

La Subaru est moins agréable sur circuit (mais fait les mêmes chronos), par contre sur la neige... c'est génial! Mais je l'ai revendue aussi, pour la Volvo.

La Volvo c'était une T5 italienne, moteur 2L, 225ch, mais en AWD. Pour le coup, je n'aimais pas trop cette voiture : ni très confortable ni très sportif. Et sur la neige, pas adapté (très peu de couple à l'arrière, et moteur creux jusqu'à 3000rpm, donc sorties d'épingle très lentes). Mais pour 1500€, à l'achat comme à la revente, on ne peut pas en demander bien plus!

J'ai acheté l'Audi dans le but de rouler sur la neige (et ca sera ma voiture de tous les jours si tout va bien), j'espère que la boîte tiptronic ne sera pas trop pénalisante... Je découvrirai cette voiture demain!

Posté(e)

M5 e34...Mazette! Nissan S13, Lotus Seven, Honda Accord?, Supercinq, Rover...

Posté(e)

La Seven était une Westfield, avec moteur Ford crossflow 1L8 140ch. C'était ma première importation, pas simple!

Rover 216 GTi (130ch, la sportive la plus économique au monde, elle vient de passer les 300000km et n'a qu'un soucis : une bougie qui s'est cassée en 2...). Mais c'est un copain qui me l'a rachetée.

Pas de Nissan, il y a une Honda Legend V6 (vendue à 340000km). Et une Toyota Supra mk3, 3L turbo 235ch. Ma pire voiture... Lourd, pas confortable, pas si fiable.

Et pour finir, un transporter T3 avec 4 couchages pour les vacances :)

Posté(e)

J'ai enfin l'Audi dans mon garage!

Beaucoup de boulot en perspective... Je vais ouvrir un post dédié dans la section A4!

En gros voici le programme :

- homologation

- joints de queue de soupape (je pense que c'est à l'origine de la fumée grise très présente à l'échappement)

- courroie de distri

J'hésite à me lancer là-dedans moi-même!

Posté(e)

Oui je connais un garagiste très bien :)

Je lui demanderai un devis à l'occasion.

J'ai passé la valise dans la voiture, rien de bien inquiétant comme défaut.

Et merci Uruk haï pour ta visite et tes conseils!