Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une Audi A3 sportback, 1.8 TFSI de 2008...110 000 km.

Hier midi, je démarre...ca broute, ca broute, comme si la batterie était faiblarde...

Je coupe, et je retente, ca broute, le voyant d'huile s'allume furtivement et le moteur démarre prenant lentement les tours, et je vois un beau panache de fumée (blanche) sortir des pots... Blême, je coupe tout, je prend le scoot et je laisse tomber la pression et les nerfs.

Ce matin, mon fils de 14 ans me dit "ré-essayes, on sait jamais", je lui dit que ca risque de tout esquinter, que ca ne va pas se réparer tout seul, de laisser les grands s'occuper des choses de grands.

Et puis dans un élan de confiance, fet ap midi, je tente, et là, ca part comme en 40....

Je me doute quand même qu'il y a qq chose, je vais donc bien entendu aller au garage (quand j'aurais trouver celui qui m'inspire confiance), cela dit je m'angoisse de rouler et de tout casser...

Un avis? Une cause possible? Un conseil?

Merci par avance a ceux qui ont lu...et à ceux qui répondront :-).

Sinon, j'adore ma voiture :-)

PS: niveau d'huile OK.

Posté(e)

:coucou:

Un peu légère la présentation :bigsmile:

¤ Boîte ?

¤ Transmission ?

¤ Finition ?

¤ Options ?

¤ Et... Où sont les photos ! :p

Pour répondre à ta question quand même; as-tu regardé ton bouchon de vidange ? Y a-t-il de la "mayonnaise" symptomatique d'un joint de culasse ou d'une culasse fissurée ? :unsure:

Sinon, lorsque ton moteur, lorsqu'il prend ses tours, est-ce qu'il tourne normalement, ou est-ce que tu entends un bruit de claquements métalliques. ?

Posté(e)

la mayonnaise y'en a de temps en temps sur les essences qui n'ont pas tourné pendant longtemps (j'en avais eu sur ma 8L et j'avais pris peur).

Pompe à huile faiblarde,, contrôle tes niveaux (flotte)

fumée blanche normalement c'est de l'eau

Après ça pourrait être un joint car quand t'as de l'eau dans les cylindres et comme l'eau est incompressible d’où la difficulté de démarrer

elle n'as jamais fumé en roulant ? (blanc, bleu...)

Tiens nous au courant