Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Mon train de pneu avant Michelin crossclimate vient de rendre l'âme a 33000km usure prononcé à l'intérieur malgré un bon para et carrossage.

J hésite avec l'achat de 4 pneus dunlop winter sport 5 122e ,cross climate 146e, ou vdrentein quatrac 5 127e

Je voulais savoir si vous avez déjà utilisé ces pneu et si vous les recommandés ou si vous avez des expériences avec d'autre pneu pas de problème.

Merci pour les réponses et bonne soirée

Posté(e)

Pour nous aider je pense que tu devrais aussi préciser de quelle région tu es, car ca peut changer la donne :marcelpoire:

Posté(e)

j ai des michelin 4 saisons .sur le mouiller je les trouvent asser dangereux .la voiture cherche la route.

Posté(e)

pour moi pas de crossclimate , ils sont moyen en eté et moyen en hiver , faut mieux des pneu eté en eté et hiver en hiver ,ils seront meilleur c est sur...et je crois que les 4 saisons s usent plus aussi...

Posté(e)

Pour les 4 saisons, faut trouver un compris, donc ça accroche moins qu'un pneu été et ça accroche moins qu'un pneu hiver sur la neige et dans les 2 cas ça allonge les distances de freinage.

Perso je te conseillerai des pneus hivers, l’Hérault est pas réputé pour être très froide et en été tu bouffes tes pneus plus tendres et je pense que malgré le surcoût tu t'y retrouvera car tu les changera pas souvent.

Moi je suis en Nokian WR D3, et dans 2 hivers ou après celui là je passerai au WR D4.

Posté(e)

Piur ma part contiwintersport 830,ca fait 3 saisons sue je les ai, càd au moins 45000 bornes...ils sont top sur neige comme sur sec et surtout ne s'usent pas !

Posté(e)

Je suis de l Hérault et vais 2 fois au ski

Dans ce cas l'idéal serait d'avoir deux jeux ( jantes + pneus ) complets : un été ( qui dans ton cas de "sudiste" te servira toute l'année ) et un hiver réel pour tes vacances au ski.

Après si c'est pas possible ne t'embête pas avec les 4 saisons car tu ne t'en servira jamais ( utilement en tout cas ) et donc là faut juste mettre les hivers avant ta période de ski où là les 4S ne seront peut être pas suffisantes selon les conditions météo :marcelpoire:

Posté(e)

Je ne peux pas avoir jante et pneu c'est ça le problème...

Les pneus hiver ne tiennent vraiment pas l'été ?

meme si je fais 30mkm cela me va.

Que pensez vous de la marque Falken ?

Posté(e)

Pour les 4 saisons, faut trouver un compris, donc ça accroche moins qu'un pneu été et ça accroche moins qu'un pneu hiver sur la neige et dans les 2 cas ça allonge les distances de freinage.

Perso je te conseillerai des pneus hivers, l’Hérault est pas réputé pour être très froide et en été tu bouffes tes pneus plus tendres et je pense que malgré le surcoût tu t'y retrouvera car tu les changera pas souvent.

Moi je suis en Nokian WR D3, et dans 2 hivers ou après celui là je passerai au WR D4.

la ou j'habite dans l'Hérault ST chinian (vin) :) je prends un petit col pour allez travailler ou tout les hivers il faut -3 mais il neige rarement .

En pneu hiver l'usure des pneus l'été est normale ? ou beaucoup plus prononcé?

Connaissez vous des pneus qui dure longtemps en pneu hiver?

Posté(e)

Piur ma part contiwintersport 830,ca fait 3 saisons sue je les ai, càd au moins 45000 bornes...ils sont top sur neige comme sur sec et surtout ne s'usent pas !

Posté(e)

la ou j'habite dans l'Hérault ST chinian (vin) :) je prends un petit col pour allez travailler ou tout les hivers il faut -3 mais il neige rarement .

En pneu hiver l'usure des pneus l'été est normale ? ou beaucoup plus prononcé?

J'ai déjà vu des photos du Pic de Nore sous la neige, on se croirait en Finlande.

L'usure sera plus prononcé en été car de manière générale, la gomme sera plus tendre.

Posté(e)

Les épisodes neigeux sont rare mais intense... Apres j'ai surtout peur pour l'été des pneus neiges car avec les températures qui monte a plus 35° pendant 3-4 mois... je craint l'usure