Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello

l'hivers pointant son nez je vais bientôt changer mes roues été/hivers. et j'aurais une question concernant le cric.... ici j'ai acheter un cric hydraulique et je présume qu'il ne se met pas au même endroit que le cric vendu par audi....

où dois-je le positionner exactement pour ne pas abîmer titine :) (je sais qu'il faut mettre une cale en bois de préférence)

sur un autre forum il y a quelqu'un qui l'a mis ainsi

2013_05_17_19_56_09_cric.jpg

mais j'ai de gros doutes sur la fiabilité de ce montage.... poser sur une surface non plane déjà c'est pas le top je pense...

d'avance merci

ps: si petit image elle sera la bienvenue :)

Posté(e)

Bonjour, le point de levage ne change pas selon l'outil. Il faut positionner sous la flèche du bas de caisse.

Posté(e)

oui donc il faut bien mettre le cric que ce soit origine ou hydraulique sur les marque prévu à cet effet àa savoir sur le berceau de la voiture.

et pour mettre tout l'avant sur chandelle on fait comment alors? je pensais tapé le cric au "milieu" de l'avant de la voiture sur le chassi même lever les deux roues avant et taper des chandelle de sécurité... mais si on met le cric au emplacement ça ne lève qu'une roue pratiquement....

Posté(e)

Moi je te de conseil de lever sur un point de fixation de triangle, on sais jamais, si ça s'enfonce ....

Le point de fixation d'un triangle peu etre utiliser pour assurer le souien avce un chandelle au cas où mais pas lever.

Le mieux est de prendre appui avec une planche un peu épaisse qui va répartir l'appui.

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi je souhaite mettre la voiture sur chandelle mais c'est impossible car je lève le véhicule avec un cric hydraulique aux emplacements prévu, et comme je ne sais pas ou je dois mettre les chandelles sous le véhicule laisse le cric le temps que je change la roue mais c'est assez embêtant car j'aimerai prendre mon temps et être en "sécurité" quand je change ma roue car j'ai pas confiance au cric que se soie AUDI ou hydraulique auto5....

Posté(e)

je ne vois pas où est le problème, si ton cric est en ordre, bien positionné, le verrou "hydraulique" bien serré, pas de risque de voir descendre l'auto!

Perso, je viens de changer les roues pour passer en équipement hiver, je ne me suis pas posé de question.

Au pire, tu places des bouts de madriers empilés juste à côté du cric, au cas où; je faisais ça quand je montais l'auto avec le cric d'origine (pas confiance) mais maintenant, avec un "Jack", pas de soucis!!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour moi c'est clair : il y a des points de levage indiqués par les triangles, c'est pas pour rien !

Et c'est vrai quel que soit le matériel de levage utilisé (y compris les ponts en concession).

J'ai déjà fait plusieurs changements de roues été / hivers et l'inverse (3 ans et demi) et toujours utilisé les points "triangles" avec un cric hydraulique (avec une cale en caoutchouc assez dur pour ne pas marquer).

Il m'est aussi arrivé d'assurer avec des chandelles en les mettant juste à coté et ça passe : j'avais levé tout un coté au max du cric pour me glisser dessous et ajouter une fixation à une tôle pare chaleur qui vibrait et je ne voulais pas être transformé en crêpe !