Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

j'ai monté un gros echangeur frontal sur ma tt 180cv mk1,

j'ai une perte de puissance presque a caler des que j'envoie la sauce,

mon echangeur a deux sortie opposées je suis donc passé par le tube qui se trouve sous la caisse pour me connecter a la sortie turbo et l'autre a l'admission,

j'ai aussi rebrancher le capteur de pression,

quand j'accelere j'entend un pchhhhiiiii leger mais la voiture n'avance pas et presque a caler, elle fume et sent l'essence,

quelqu'un a deja monté ce genre d'echangeur et a t'in utilisé ce tube qui ce trouve sous la caisse ?

merci de vos reponses

montage d'origine avec un double echangeur et donc le tube inferieur

943608shemaechangeurtt.jpg

shema de mon montage :

855212IMG0626.jpg

Modifié par olive xii
Posté(e)

Salut,

Vu les symptômes, ça fuit quelque part. Jamais vu ce montage sinon :p

Posté(e)

oui je pense aussi que ca fuit, par contre en bas la ou j'ai mis "capteur" c'est en theorie une sortie depression pour dump valve, j'ai ajouté une durite de 10 cm et y est placé mon capteur, je ne sais pas si c'est aussi car il n'est pas plongé dans le flux d'air directement, après c'est un kit adaptable donc j'ai galeré avec les coudes pour pouvoir tout monter, mais je reste quand meme sur le fait que le capteur qui ce trouve normalement sur l'echangeur a l'origine et que moi j'ai ajouter une durite, peut etre ne calcule t'il pas la bonne pression ??

mon montage d'origine

3244041488594211230756444551531974228995

le montage actuel

8373241487483211230654977895011004325650

Posté(e)

Je ne sais pas comment le capteur fonctionne. Regarde avec vagcom sur un log comment il reagit.

Posté(e)

je n'est pas le vag com et dans l'etat la voiture n'avance pas, a la moindre acceleration (des que le turbo charge) elle se freine, je vais quand meme redemonter le pc demain et rapprocher le capteur au plus pres, pourtant tout les raccord sont bien securisé, mais il est vrais que j'entend un leger "pchiii" a faible acceleration mais pas un bruit de durite debranché

Posté(e)

salut, sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/360902391254?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

un seul tube correspond le reste j'ai du couper et faire des modifs,

après c'est le prix qui m'a attiré, du coup le me tate a trouver de la durite flexible pour ne pas avoir a faire de raccords, c'a doit etre ca qui me fout le bordel en plus du capteur,

le coté conducteur me parait clean le reste un peut moins, mais c'est surtout ce capteur qui me préoccupe

je recherche ce genre de produit afin de rester dans les memes diametres sans avoir a mettre de reducteur, je n'est pas grand chose a placer en durite, 1 mt suffit

http://www.swissimex.ch/contents/fr/p1255_Durite_super_flexible.html

mais eux ne livre pas en france

Posté(e)

je vient de trouver un site pour de la durite souple en diam 63mm ce qui va me permettre de refaire la partie qui ne me plais pas trop, reste juste a voir comment je vais placer mon capteur sur la durite, je pense faire un trou, placer un peut de silicone en dessous et la viser avec deux cirflex pour securiser le montage, je vous tiens au courant avec photo

coté conducteur qui est fiable (l'autre coté trop de raccords)

5748111470830711204821547145028318915756

Posté(e)

par contre ne serait il pas mieux de rentrer sur l'echangeur cote passager et partir sur l'adm cote chauffeur ??? je doute si je doit plutot envoyer la pression vers l'echangeur plutot que vers le tube ??

782194148753141123157501113634856634617n