Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1 je préfère ne faire que Lambo et à la limite Maserati mais bien les visiter. Je suis carrément partant pour l'usine de prod aussi.

• Réponses 757
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

rassurez-vous les gars, mon rôle s'arrête à celui de proposer, d'organiser ce road trip et de vous apporter mon aide linguistique !! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

après chacun s'exprime et visite ce qu'il veut :icon6:

pas de réponse à ce soir pour Panini mais je contrôle demain.......

ciao e buona serata :icon40:

Posté(e)

MOI aussi je suis pour la visite de prod "DE LAMBORGHINI" :bien:

EN fait toutes les visites ; Avec un peut de chance :think: je vais pouvoir piquer une belle bagnole :applaudit: avec un gros taureau en écusson

Posté(e)

EN fait toutes les visites ; Avec un peut de chance :think: je vais pouvoir piquer une belle bagnole :applaudit: avec un gros taureau en écusson

Oh mais tu pourras....mais à l'échelle 1/64 à la boutique à la fin du musée (en revanche, si tu te fais gauler, nous on te connait pas) :up1:

Posté(e)

à garder en mémoire.......pour notre halte du retour sur Monaco

Corniches (les trois...)

Ce sont les trois routes qui relient Nice à Menton, à la frontière Italienne. Elles méritent toutes les 3 votre venue, offrant des points de vue très différents sur le littoral, extrêmement escarpé entre Nice et l'Italie. La Basse Corniche culmine à 100 m, la Moyenne à 300 m et la Grande à 500 m.

Au départ de Nice ce sont 3 routes distinctes. La Moyenne et la Basse Corniches se rejoignent peu après Monaco Monte-Carlo, puis elles fusionnent avec la Grande Corniche avant le Cap Martin.

Au départ de Menton, une seule route d'abord qui va se diviser pour donner naissance à la Grande Corniche d'abord, à droite, puis à la Moyenne Corniche.

La Basse Corniche

C'est la plus proche de la Mer. La plus urbanisée aussi. Vous ne quitterez pratiquement pas l'agglomération d'un bout à l'autre.

En partant de Nice vous traverserez successivement Villefranche sur Mer, Beaulieu sur Mer, Eze, Cap d'Ail, Monaco Monte-Carlo, Roquebrune Cap Martin et enfin Menton avant d'atteindre l'ancien poste frontière immortalisé dans "Le Corniaud" de Gérard Oury avec Bourvil et de Funès. Elle vous permettra aussi d'accéder au Cap Ferrat et au Cap Martin.

Cyclistes n'imaginez pas qu'elle est toute plate. Elle culmine à près de 100 m à Villefranche, redescend au niveau de la mer puis remonte à Cap d'Ail, redescend puis remonte à Monaco. En raison du grand nombre de voitures elle n'est pas très agréable à parcourir en vélo.

Si vous avez aimé "Amicalement vôtre" vous re-connaîtrez peut-être, à la sortie de Beaulieu et avant d'arriver à Eze (dans le sens Ouest-Est) un endroit où fut tournée la poursuite du premier épisode qui fut intégrée au générique de la série.

Moyenne Corniche

C'est la route à emprunter si vous voulez simplement vous déplacer pour aller à Monaco Monte-Carlo ou au delà sans faire de tourisme. Elle est à quatre voies sur une bonne partie du trajet. La Moyenne Corniche ne passe pas dans Monaco. Vous arriverez dans la principauté par le haut. Parfait si vous allez par exemple au jardin exotique.

C'est aussi l'ancienne Nationale 7 "qui fait d'Paris un p'tit faubourg d'Valence et la banlieue d'St Paul de Vence", où d'ailleurs elle ne passe pas. Il s'agit de la "route des vacances" qui, avant la création des autoroutes reliait Paris et Lyon à la Méditerranée et se termine à la frontière à Menton. Déclassée en départementale suite au transfert de compétences de l'Etat vers les Conseils Départementaux c'est aujourd'hui la D 6007.

Plusieurs portions sont à quatre voies. Elles ne sont pas très agréables en vélo, malgré la vitesse théoriquement limitée des voitures.

La route rejoint la basse corniche à l'Est de Monaco, un peu avant le Cap Martin. Elle offre des points de vue plus élevés que la Basse Corniche et dessert le village perché d'Eze que vous visiterez peut-être. Le point culminant se trouve à la sortie d'Eze, côté Menton, à plus de 300 m.

Panoramas magnifiques sur Nice, le Cap Ferrat, Monaco.

Grande Corniche

Elle évite tous les villages entre Nice et La Turbie et offre des panoramas somptueux sur Nice, sur Cap Ferrat, le Cap Martin. Elle permet d'accéder à l'Observatoire de Nice, au vieux village de Roquebrune et son château médiéval ainsi qu'à La Turbie avec son Trophée Romain dédié à l'Empereur Auguste.

Cette route a été construite sur ordre de Napoléon. Le point culminant est à plus de 500 m, peu après le célèbre Col d'Eze où arrive régulièrement la course cycliste Paris - Nice. Non loin de là, (marqué 3036 avenue des Diables Bleus sur la carte ci-dessous), Pical, endroit où le pape Pie VII venu couronner Napoléon a fait une halte sur sa route vers Notre Dame de Paris.

Au carrefour du Col d'Eze vous avez à droite (en venant de Nice) une route qui rejoint Eze village sur la Moyenne Corniche. Juste en face, (donc à gauche) une petite route étroite monte encore (prendre à droite l'épingle à cheveux à la première bifurcation pour continuer à monter) et rejoint le Fort de la Revère à 700 m d'altitude, au sommet du relief. Le panorama*** à 360° y est exceptionnel, avec Nice, la mer au Sud, la Côte Italienne, la Corse par beau temps et au Nord toutes les Alpes Maritimes jusqu'aux cimes du Mercantour. Il faut juste se déplacer un peu à pied pour voir les différents points de vue. Faites donc le détour, ça en vaut la peine. Le fort ne se visite pas. Dans la montée, quelques centaines de mètres avant le fort vous verrez sur votre gauche l'Astrorama, une ancienne annexe du fort reconvertie pour des animations sur l'astronomie. Juste avant d'arriver au parking, sur la droite, le centre des chiens guides d'aveugles dans d'anciennes annexes. La route est un cul-de-sac pour les voitures. Au delà du fort elle redescend sous forme d'une mauvaise piste qui rejoint la Grande Corniche 1 km avant la Turbie. Redescendez simplement par là où vous êtes montés pour revenir sur la Grande Corniche. Ce sera plus simple.

A La Turbie, une route redescend sur Monaco Monte-Carlo, la Grande Corniche poursuit vers Roquebrune village et à gauche une route va vers Peille et permet de rejoindre les villages de l'arrière pays de Menton (Sainte Agnès). Très pittoresque, mais très étroite.

La route rejoint la basse Corniche peu avant le Cap Martin.

Posté(e)

IL faut prendre la plus agréable d'un point de vue , visuel :icon_smile: ,

Posté(e)

comme ça......????

55756817926366.jpg

3160211400poimonacoserpentinecornichesro

Posté(e)

Pareil pour moi , la grande c'est plus dans mes habitudes :MdrDevil:

c'est mieux pour ma péniche :reflexion: de plus ,les nuages :petard: partiront plus vite en altitudes :icon_lol:

Posté(e)

Au la vache 🐮 !!!!! Avec des paysages et des routes comme ça, il faut que j'y sois.......... 😀

Posté(e)

Déjà pris ses routes entre Nice et Monaco

Elles sont vraiment top

On les voit dans le premier transporteur

Ils s arrêtent même à Eze

Posté(e)

salut les amis,

qques news de mon côté,

je relance Lambo qui ont rejeté mon mail !!! mais je ne lâche rien :mur: tête de mule que je suis :ripeer:

bonne nouvelle Panini m'a répondu :

Buongiorno Sig.,

possiamo organizzare il vostro arrivo e la visita guidata per il giorno Mercoledì 5 Aprile alle ore 15:00.

La visita alla Collezione dura 1hr circa ed ha un costo di EUR 5,00 a persona, pagabili in contanti al termine.

Se desidera una visita in lingua francese, occorre chiamare una guida esterna che ha un costo di EUR 60,00

Noi possiamo garantire soltanto visite in lingua italiana e inglese.

Resto in attesa di una sua gentile conferma

Cordiali saluti

Firma%20West%20Mail_html_maa548be.jpg

Panini Giovanni
West Srl
Collezione Maserati Umberto Panini
Via Corletto Sud, 320 - 41126 Modena - IT
T +39 059 5962181 M +39 348 2234828
www.paninimotormuseum.it

donc je peux bloquer la date du mercredi 5 avril à 15 h ??

la visite dure environ 1 h pour 5€ par personne, il propose un guide en français pour 60€ :icon6:

je vous le fait gratis si ça vous va ou en échange de quelques litres d'essence :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

T'es fou tu veux lui payer le gouté 😂

T'a vu la taille du bébé 😉

Dis leurs chez lambo que s'ils veulent pas. je leur en "mazout " l'usine 😎 ça détournera l'attention 😵

Et après je leurs pique une Lamborghini toute neuve

Posté(e)

T'es fou tu veux lui payer le gouté

T'a vu la taille du bébé

Dis leurs chez lambo que s'ils veulent pas. je leur en "mazout " l'usine ça détournera l'attention

Oui mais une Lambo diesel... c'est un tracteur !

Envoyé de mon Quattro en utilisant Tapatalk

Posté(e)

non mais ça va pas bien Nico ?

La taille du BB !!!

Moi je l'a vois encore quand je vais uriner !!!

Posté(e)

T'es fou tu veux lui payer le gouté

T'a vu la taille du bébé

Dis leurs chez lambo que s'ils veulent pas. je leur en "mazout " l'usine ça détournera l'attention

ah, y a pire que toi à table ??? c'est pas possible ça !! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Après Chris ,ce n'est qu'une question de taille 😉

Pourtant je la vois toujours quand je vais pissé ,😂

Quand au tracteur , ça existe. Chez Lamborghini ,et c'est vrai

Posté(e)

bon, j'ai trouvé les coordonnées sur un site italien du directeur de la communication chez Lamborghini (Gerald Kahlke)

j'ai tenté ma chance en lui adressant un mail perso de notre road trip !!!

sur notre road trip

Posté(e)

Chris tu lui as mentionné qu'il y avait une 😉 grande Star Française qui venait 😁 Mazout Man 😁 et que quand il me verra

Il aura jamais autant rit de sa vie

Je vais vous faire une de ces Java pendant ce road trip je vous dis pas 😄

Prévoyez les couches pour faire pipi dedans les gars ,j'y vais en mode fou rire

Posté(e)

Je suis partant pour Pagani.

Autant on voit des Lambo et des Ferrari fréquemment autant je n'ai jamais vu de Pagani "en vrai". Une opportunité de visier l'usine Pagani, à mon avis, ça ne se refuse pas !

Pour le reste je suis partant aussi : Lambo (sauf les tracteurs, je connais déjà et j'ai même une anecdote à vous raconter à ce sujet), Ferrari, Maseratti, tutti quanti, ...

On fera pas la balade tous les jours donc autant en profiter à fond :applaudit:

Posté(e)

Salut a tous

Le directeur de la communication Lamborghini a répondu, on peut bloquer la visite, je lui confirmerai fin de semaine

Par contre, c'est des rats car j'ai demandé un tarif spécial mais whalou !!

Posté(e)

PAS GRAVE pour le tarif ,on va pas tout les jours chez Lamborghini :icon_confused:

Posté(e)

Yes ! Bravo Chris

Posté(e)

Excellent merci Chris !!

J'ai vraiment hâte d'y être !!

Posté(e)

Bravo. On sera +2 pour Lambo.

j'espere qu'on pourra faire des photos mais je crois que malheureusement ce n'est pas autorisé.

Posté(e)

Je confirme on doit normalement laisser appareils et téléphones a l'entrée de la chaîne de montage....

On verra si un shoot ou deux peuvent se négocier sur place ?!?!

Posté(e)

Je peux filmé discrètement avec mon petit téléphone 😱😨

Posté(e)

Je peux filmé discrètement avec mon petit téléphone

Posté(e)

Je confirme on doit normalement laisser appareils et téléphones a l'entrée de la chaîne de montage....

On verra si un shoot ou deux peuvent se négocier sur place ?!?!

Chez Audi et Porsche c'est aussi comme celà que celà se passe mais y'a pas moyen de négocier avec eux :secret:

Donc je pense que celà sera pareil pour vous :marcelpoire:

Posté(e)

Salut a tous,,

Notre visite chez Panini pour la collection privée est fixée au mercredi 15h.

Celle de Lambo musée et ligne de production au mardi 15h.

Il nous reste a caler le musée Ferrari mais pas besoin de resa pour celui ci.

Enfin pour Pagani, il me reste a trouver un contact pour glisser ça au programme