Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je viens de passer commande pour mes pneus d'hiver.

BRIDGESTONE BLIZZAK DM-V2

Ils n'en vendaient pas chez audi, seulement le DM80 qui a un profil nettement moins performant pour les routes de montagne en hiver.

J'ai choisi ce modèle avec lequel j'ai déjà roulé dans le passé, mais sur un gros 4x4. Il crée un léger "Flou" dans la direction, car mou, on a l'impression d'avoir un coussin en plus, mais question tenue de route (évidemment sans chercher à faire le fou) il est excellent. Je dirais même que là où je l'ai le plus apprécié, c'était dans les rond-points humides.

Payé 88 euros sur internet, livraison gratuite. (je ne dis pas le site, ce serait faire de la pub :-)

Quand je pense qu'en garage, avec mon ancien 4x4 en monte 225 65 R17, on m'en demandait 300 euros pièce, et 150 sur internet ...

Posté(e)

Hello Maximus,

Classé G en éco/conso carburant :-(

Classé F en freinage sur sol mouillé :-(

Classé B bruit extérieur de roulement :-D

Après si il est excellent sur la neige (?) Reste plus qu'à te souhaiter un long hiver avec des tonnes de neige :-)

Posté(e)

Intéressant ces classements. La source?

Mais qu'en est-t-il de la tenue sur neige et rouge gelée?

Moi je l'achète car je l'ai déjà eu, donc je sais à quoi m'attendre. Et l'objectif c'est d'avoir une meilleure tenue de route sur neige, car normalement c'est presque chaque week-end en station pour moi en hiver,

Posté(e)

Rien à voir avec la Suisse, je suis en France, et j'ai acheté en France :-)

Merci pour le lien, intéressant.

En y regardant de plus près, c'est donc la capacité de freinage sur sol mouillé qui est mesurée, rien d'autre. Pour moi c'est l'accroche sur la neige qui m'intéresse. La consommation, ça m'est égal.

Et pas spécialement regardé l’étiquetage, comme je le disais mon choix se fait sur la base de ce que j'ai déjà utilisé.