Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis deux jours j'ai remarqué un léger sifflement au démarrage et à froid, qui disparait moteur chaud. Le sifflement se fait entendre lorsqu'on démarre et s'atténue en roulant.

Je me demande ce que c'est... :icon_confused: Voici ma monture 1.6 ess, modéle 98, 223000km, vidangée il y a 1000km avec de la 5w40

Les courroies de distribution et d'accessoires ont été changées en 2012 à 150000km

Une idée ? courroies, cardans, niveau d'huile.... ?

Posté(e)

Salut,

Si le bruit s'entend véhicule arrêté moteur tournant, tu peux déjà éliminer les cardans, roulements de roues ..... (qui ne sont pas en mouvement)

As-tu remplacé les tendeurs de courroies lorsque tu as fait les courroies d'accessoires, leurs poulies sont montées sur roulements qui peuvent siffler sous l'effet de la tension lorsqu'ils sont usagés.

Posté(e)

..... ou la courroie d'accessoires, si tu n'as pas de clim

ça couine ou ça siffle ?

Posté(e)

Ca couine plutôt...

C'est assez intermittent, ce soir en sortant du boulot pas de soucis !!

Je me demande si c'est pas un jeu sur une poulie ou une pièce plastique qui pourrait faire du bruit avec les vibrations du moteur à bas régimes...

Posté(e)

Si ça couine, ça me fait penser à une courroie détendue, c'est pourquoi je te parle des tendeurs ....

Posté(e)

Salut,

Si ca ne couine que quand la clim automatique est mise, songer à la poulie damper... Ca m'est arrivé, et on m'a fait changer le compresseur de clim pour un soit-disant roulement qui prenait du jeu dans ce compresseur (classique sur ces voitures parait-il), ça n'a plus couiné pendant trois jours et ça a recommencé j'étais furieux... Quand on a vu que la damper était naze on l'a changée depuis plus aucun souci (deux ans environ).

Posté(e)

A priori pas de rapport avec la clim.

Ca ne le fait qu'a froid et j'ai remarqué que lorsque je le tourne les roues a l'arret ça couine, je me demande si ça ne vient pas de l'huile de direction assistée ????

Posté(e)

Si ça couine, ça me fait penser à une courroie détendue, c'est pourquoi je te parle des tendeurs ....

Salut,

J'ai le même avis que celui de Fred.

@+

Posté(e)

Salut,

Vois les courroies et les tendeurs effectivement, et si la tension des courroies est bonne vidange le circuit de direction assistée et remplace l'huile ça ne fera que du bien ça c'est clair...