Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pzero exprience Circuit Paul Ricard


julianito

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Est-ce que quelqu'un va au Pzero expérience au Castellet le 5 novembre ?

 

Le partenaire cette année est Audi :-)

 

Essai de la toute dernière Audi R8 V10 et RSQ3 et puis roulage libre toute la journée.

 

Moi j'y vais pour la première fois et j'ai hate!

 

C'est pour ça que je prévois des modifications sur le freinage de ma RS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

J'ai commandé des plaquettes PFC, durites aviations en cours de fabrication par Goodridge et liquide frein AP Racing.

 

Je vous fais un retour une fois installé pour voir ce que sa donne.

 

Le coût reste très intéressant, environ 600€. Le préparateur (un ami) qui me fait les modifs m'a dit que ça sera le jour et la nuit.

 

J'ai changé mes disques début aout (origine Audi) et j'ai déja un bruit quand j'ai un peu le pied lourd au freinage..

 

Je vais faire vérifier par Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Julianito

 

en fait je n'ai plus ma RX8 avec laquelle j'ai fait pas mal de circuit pendant 5 ans.

 

Je suis revenu chez Audi ! il faut que je mette à jour mon profil d'ailleurs.

 

j'ai donc acquis il y a quelques jours un TTRS de 2010 en stage 2, boîte méca.

 

je ferai beaucoup moins de sorties circuit avec cette voiture, mais je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'aller faire une ou deux sorties avant la fin de l'année.

 

Et la seule chose que je pense améliorer pour l'instant c'est effectivement le freinage : j'ai prévu de mettre les durites goodridge comme toi, mais je pensais passer en liquide sur du Motul RBF 600.

Les plaquettes je n'ai pas encore prévu de les changer

j'achète pas mal de trucs sur Oreca Store (j'ai un avoir en cours !) et ils ont entre autre des PAGID pour la TTRS.

 

Et sinon pour le Castelet, je suis un peu loin ! en revanche je suis à 40 km de Nogaro et 70 de Pau Arnos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config durites Goodridge + liquide hautes performances + Pagid jaunes n'empêche pas de voiler les disques d'origine du TT RS sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui t'es arrivé ?

c'est un défaut récurrent de la TTRS, malgré le rappel sur les freins ?

S'il faut passer sur d'autres disques je le ferai, ce n'est pas un problème.

C'est une des premières modifs que j'avais faite sur mon véhicule précédent.

Mais je ferai quand même les premières sorties avec les disques d'origine, on verra ensuite ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui là c'est carrément pénible si ça arrive aussi vite !

 

juste quelques précisions si ça ne te dérange pas

quelles étaient les conditions atmosphériques ? été ? hiver ? pluie ?

j'imagine qu'à Spa tu as de gros freinages.

tu t'es aperçu qu'ils étaient voilés en roulant, ou alors après les avoir laissé refroidir ?

 

S'il y a un sujet spécifique là dessus j'irai jeter un œil bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le post concernant les soucis de disques de la TTRS sur circuit ... pas très rassurant effectivement !

 

Sur ce je vais aller faire une présentation en bonne et due forme dès que possible .

je n'ai pas retrouvé mes anciens messages quand je trainais sur le forum il y a quelques années avec la S6.

Edit : en farfouillant un peu mieux, j'ai mis la main dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

 

Est-ce que quelqu'un va au Pzero expérience au Castellet le 5 novembre ?

 

Le partenaire cette année est Audi :-)

 

Essai de la toute dernière Audi R8 V10 et RSQ3 et puis roulage libre toute la journée.

 

Moi j'y vais pour la première fois et j'ai hate!

 

C'est pour ça que je prévois des modifications sur le freinage de ma RS3

 

 

Bonjour,

 

comment s'inscrire a cet événement? J'ai tourné au début du mois sur ce circuit mais la RS en redemande!

 

Merci.

 

 

 

EDIT: C'est par ici -> https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/car/events/evenements-pzero-experience-2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...