Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers la communauté des 4 anneaux pour savoir s'il vaut le coup de démonter le phare avant droit de mon A3 130 8L (2002).

En effet suite au contrôle technique, il s'avère que mon phare est réglé "anormalement bas". J'ai donc jeté un oeil et sans surprise la petite pièce blanche censée régler le phare est cassée. Je parle du réglage de phare "côté radiateur" pas celle à côté de l'aile. L'axe de la pièce est mort et si j'appuie avec le doigt sur la tige (probablement la vis de serrage) le spot bascule en position basse.

Mes questions :

- Sachant que sur ce modèle la vitre (en polycarbonate) est collée au bloc phare, vaut il le coup de déposer le pare choc, démonter le phare et vérifier la mécanique de réglage où est ce simplement dû à la pièce cassée qui "ne retient plus" la vis ?

- J'avais lu qu'en pasant au four le phare on peut décoller la vitre, avec quel type de colle la refixer ensuite ?

Cette voiture je l'aime mais elle a 400 000km et le phare en question est encrassé alors que l'autre est tout propre (changé il y a 4 ans). N'est ce pas plus simple de commander un bloc (non-audi) à 110€ plutôt que de réparer avec un système D (celui de Mindwarp en l'occurence) et de dépenser la même somme en produit d'entretien, polissage etc ... pour rénover la vitre ?

J'aime la mécanique mais là le temps joue contre moi.

Merci d'avance pour vos idées.

Posté(e)

Le mieux c'est d'acheter sur internet des feux neufs d'origine ou alors d'aller en casse trouver une paire de phare avec molettes non-abimées.

Car la réparation de ces molettes sont fastidieuses et pas sure. Mes phares aussi sont déreglés a cause de ces molettes et j'ai pas voulu faire la réparation de celle ci.

C'est un vice de fabrication d'Audi.

Tiens : http://www.ebay.fr/itm/TYC-Scheinwerfer-H1-H7-Rechts-/111879796015?fits=Make%3AAudi%7CModel%3AA3%7CPlatform%3A8L1&hash=item1a0c8e352f:g:gTsAAOSwFdtXxI28

Posté(e)

Salut @miosepayo, pour le phare, tout dépend de la phase de ta 8L.

-Si c'est une phase 1 (jusque 09/2000), le lien de Deathstroke est correct, mais il faudra rajouter un bloc clignotant (env.20€) si tu souhaites le changer également, car ces deux éléments sont séparés.

-Si c'est une phase 2 (à partir de 10/2000), ton lien chez mecatecnic est le bon car tu as bien les angel eyes.

En espérant t'avoir aidé !

Posté(e)

Oui a la rigueur si tu veux changer complétement tes phares fais le !

Moi j'ai abandonné le fait de réparer ces molettes car c'est inutiles et futiles . Il faut mieux que tu achètes les phares "neufs" .

Posté(e)

Ok les gars,

En effet c'est une phase 2 je pensais l'avoir précisé, sorry. Je vais changer le bloc complet dans ce cas, les tutos sur le démontage du pare choc ne manquent pas.

Merci bien