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Ramex96

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À propos de Ramex96

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 05/07/1996

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Max
  • Localisation
    Amiens - Somme 80
  • Marque et modèle
    S3 8l - 2002
  • Motorisation
    1.8T *BAM*

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  1. C'est qu'en plus elles commencent à dater, la grande majorité du parc de 8l possède vraiment pas mal de km au compteur et même si sa réputation n'est plus à faire cela doit sûrement en freiner plus d'un, ajouté à cela les nouvelles normes de circulation comme dit Matt et on se retrouve forcément avec de moins en moins de propriétaires... De ce fait les 8l propres et sans arnaques en vente sont plus que rarissimes, il y a quelques années on pouvait encore en trouver je pense relativement proches des 100.000km mais maintenant qu'en est-il.. Après rare ne veut pas dire impossible on peut encore
  2. Salut, les images du tuto ne doivent plus être hébergées malheureusement depuis le temps, mais tu devrais pouvoir t'en sortir avec les photos de la bible S3-Pasion ! Dans la rubrique workshop il y a un tuto pour modifier la gâchette, en plus si la tienne est une EVO tu pourras directement commander la gâchette et la remplacer ;) (Impossible de te mettre le lien direct alors voilà le site http://www.s3-passion.com)
  3. Salut ! J'attends de recevoir mon vcds et je vais commencer par la condamner avec le logiciel dans un premier temps, et je verrais par la suite pour la brider avec les plaques, je suis dans le même cas que toi j'en ai marre d'avoir de l'huile de partout 1 à peine une semaine après chaque nettoyage de l'EGR...
  4. Ça aura mis un sacré temps, enfin ça s'arrange..!
  5. Tu la laisserait ainsi ?? A vrai dire j'hésite vraiment pour une légère teinte des vitres ! Faut que je trouve quelqu'un pour me refaire les jantes et puis rien d'autre ^^ Ok pour la tige va falloir que je trouve des chandelles alors ! Pour la durite c'est bien celle là Vivian !
  6. Bon à savoir pour les ATE en OEM ! Bon j'ose espérer tout de même que passer en Ceramic et Powerdisc va apporter un plus de sécurité ^^ Avec un vcds il est possible en faisant un diag du circuit de sural de savoir si c'est la GV ou un durite fendue ou c'est juste un constat de différence entre la pression demandée et la pression obtenue ? J'ai cru comprendre que ce symptôme signifiait une GV grippée, grossièrement à cause d'un point dur à l'accélération la pression peine à monter au départ puis un à coup supérieur à la pression exigée donne deux courbes totalement incohérentes. Qu'en est i
  7. Bon à savoir pour les ATE en OEM ! Bon j'ose espérer tout de même que passer en Ceramic et Powerdisc va apporter un plus de sécurité ^^ Avec un vcds il est possible en faisant un diag du circuit de sural de savoir si c'est la GV ou un durite fendue ou c'est juste un constat de différence entre la pression demandée et la pression obtenue ? J'ai cru comprendre que ce symptôme signifiait une GV grippée, grossièrement à cause d'un point dur à l'accélération la pression peine à monter au départ puis un à coup supérieur à la pression exigée donne deux courbes totalement incohérentes. Qu'en est i
  8. C'est ce que je me suis dit au début, mais même en passant les rapports plus haut par ex vers 3000 après un dépassement il se produit toujours ce phénomène (certes moins flagrant mais le turbo peine toujours à partir) alors qu'à ce régime le turbo devrait être pleinement fonctionnel... S'en suit un "à coup" comme à 2000Tr/min puis la puissance se stabilise pour ne plus donner grand chose de plus.. C'est un mazout je sais bien qu'elle ne va pas me filer un coup de pied au cul jusqu'à 3500Tr/min mais en comparaison avec la TDI 130 de mes parents que j'avais l'habitude de conduire je ressens une
  9. Salut ! J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi à l'acquisition de ma 130, la vanne EGR n'avait jamais été nettoyée par l'ancien proprio et après avoir ouvert une fois cette durite, plein de suie partout sur le carter du dessous. La présence de cette "calamine" est normale puisque cette durite déguste toute la m***e que l'EGR fournit... Après un bon nettoyage et changement des joints de l'EGR tout était redevenu OK ! Tu peux laisser ton turbo tranquille ! :icon_wink:
  10. Salut à tous ! Je profite de ces quelques temps de "repos" après un gros début de formation militaire pour vous donner quelques nouvelles de ma petite Pack Sport... Commençons par quelques photos de la bête ^^ C'est vraiment fait à l'arrache en sortant de l'autoroute mais bon je trouve que même ainsi elle présente vraiment bien ses presque 15ans.. Les travaux effectués dessus n'ont pas été titanesques au vu de la situation dans laquelle je me trouvais jusque là, on commence à pouvoir se "relâcher" un peu et j'espère enfin pouvoir me consacrer en grande parti
  11. De pire en pire depuis le nettoyage de ma vanne EGR, j'ai d'abord senti une nette amélioration dans les reprises et depuis c'est de nouveau parti en c***lle..! (Le produit que j'ai utilisé pour nettoyer la vanne est le kit aérosol Bardahl avec lequel il faut la démonter pour la nettoyer.) J'ai bien veillé à remonter à la lettre la vanne, mais voilà j'ai toujours ce souci de "manque de reprise" à froid comme à chaud quand je passe mes vitesses vers 2000tr/min. je ne sais vraiment pas quoi en penser car c'était jusqu'à présent un lag d'env 2-3 sec jusqu'à ce que le turbo reprenne son activit
  12. Eh oui Gromsop pas de S-Line ici :ripeer: mais une Pack Sport ! C'est vrai que c'est une Allroad et elle le restera encore un petit moment parce que je voudrais d'abord m'attaquer aux freins qui commencent à faiblir.... Mais c'est pas grave ça fera deux Allroad à la maison :malelovies: Ce weekend nettoyage de la vanne EGR car parfois en passant un rapport j'ai un petit lag de puissance vers 1900/2000 tr/min... J'espère que le nettoyage sera concluant !
  13. Merci beaucoup les amis !! En effet il ne lui manque vraiment pas grand chose ! J'aurais vraiment aimé en trouver une Quattro c'est tout ce qui lui manque à mes yeux :icon_biggrin: ! Je vais chercher autour de moi un pro pour refaire les jantes car elles commencent à être bouffées, je verrais demain le rendu après le lavage car pour le moment elle est encore sale du trajet retour ^^ XLV et Ikni je vous envoie un mp pour en savoir un peu plus sur vos kit HID car là vous me tentez vraiment !^^
  14. Merci XLV ! 😄 J'y songe beaucoup j'adore le rendu mais c'est plutot cher un kit complet HID... Et puis au niveau législation comme j'installerai pas les buses etc, ça risque de poser des problèmes non ?^^
  15. Apéro confirmé les gars !!! Je suis enfin propriétaire d'une TDI 130 Pack Sport Gris Avus de 09/2002, 140.000km, troisième main (avec moi), toujours entretenue chez VAG. Quelques options comme la sono Bose accouplée au Audi Symphonie 2 (que je ne connaissais pas du tout !), toit ouvrant... pour le reste c'est une Ambition avec les quelques modifications esthétiques de la Pack Sport donc ! L'ex proprio fumait à l'intérieur je viens de remonter de la Creuse jusqu'en Picardie avec cette fichue odeur de clope à l'intérieur alors un bon nettoyage s'impose demain !!!! J'aurais un peu de boulot à
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