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Ramex96

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À propos de Ramex96

  • Rang
    P'tit nouveau
  • Date de naissance 05/07/1996

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Max
  • Localisation
    Amiens - Somme 80
  • Marque et modèle
    S3 8l - 2002
  • Motorisation
    1.8T *BAM*

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71 visualisations du profil
  1. Ramex96

    -|8L|- Présentation 1.8l 20v 2000

    C'est qu'en plus elles commencent à dater, la grande majorité du parc de 8l possède vraiment pas mal de km au compteur et même si sa réputation n'est plus à faire cela doit sûrement en freiner plus d'un, ajouté à cela les nouvelles normes de circulation comme dit Matt et on se retrouve forcément avec de moins en moins de propriétaires... De ce fait les 8l propres et sans arnaques en vente sont plus que rarissimes, il y a quelques années on pouvait encore en trouver je pense relativement proches des 100.000km mais maintenant qu'en est-il.. Après rare ne veut pas dire impossible on peut encore tomber sur des exceptions et il restera quoi qu'il arrive des incongrus de la 8l car oui c'est une voiture intemporelle et qui procure un plaisir fou à son conducteur qui en prend un minimum soin !! :malelovies:
  2. Ramex96

    (TUTO) - L'accoudoir: Démontage, Réparations

    Salut, les images du tuto ne doivent plus être hébergées malheureusement depuis le temps, mais tu devrais pouvoir t'en sortir avec les photos de la bible S3-Pasion ! Dans la rubrique workshop il y a un tuto pour modifier la gâchette, en plus si la tienne est une EVO tu pourras directement commander la gâchette et la remplacer ;) (Impossible de te mettre le lien direct alors voilà le site http://www.s3-passion.com)
  3. Ramex96

    Présentation Audi A3 1.9 TDI 130 CV - Jordan73

    Salut ! J'attends de recevoir mon vcds et je vais commencer par la condamner avec le logiciel dans un premier temps, et je verrais par la suite pour la brider avec les plaques, je suis dans le même cas que toi j'en ai marre d'avoir de l'huile de partout 1 à peine une semaine après chaque nettoyage de l'EGR...
  4. Ramex96

    La 8L 1.8T AGU du jeune groin

    Ça aura mis un sacré temps, enfin ça s'arrange..!
  5. Ramex96

    Présentation de Ramex96

    Tu la laisserait ainsi ?? A vrai dire j'hésite vraiment pour une légère teinte des vitres ! Faut que je trouve quelqu'un pour me refaire les jantes et puis rien d'autre ^^ Ok pour la tige va falloir que je trouve des chandelles alors ! Pour la durite c'est bien celle là Vivian !
  6. Ramex96

    Présentation de Ramex96

    Bon à savoir pour les ATE en OEM ! Bon j'ose espérer tout de même que passer en Ceramic et Powerdisc va apporter un plus de sécurité ^^ Avec un vcds il est possible en faisant un diag du circuit de sural de savoir si c'est la GV ou un durite fendue ou c'est juste un constat de différence entre la pression demandée et la pression obtenue ? J'ai cru comprendre que ce symptôme signifiait une GV grippée, grossièrement à cause d'un point dur à l'accélération la pression peine à monter au départ puis un à coup supérieur à la pression exigée donne deux courbes totalement incohérentes. Qu'en est il si c'est une durite fendue ? Voilà c'est le ressenti que j'avais l'habitude d'avoir ! Je vais me renseigner sur l'accès de cette tige dont tu me parle, j'espère que ce n'est pas par dessous car je n'ai rien pour passer sous la voiture! :mur: Cette durite dont tu parles je pense que c'est le gros boa après l'EGR, effectivement il y a du jeu cependant j'ai déjà essayé de la maintenir avec une pince et ça n'a rien changé dans le comportement du moteur donc je la laisse comme ça le jeu n'est pas énorme... Je vais également vérifier les durites de l'échangeur alors et pourquoi pas finir par céder aux appels du vcds !! Merci !!
  7. Ramex96

    Présentation de Ramex96

    Bon à savoir pour les ATE en OEM ! Bon j'ose espérer tout de même que passer en Ceramic et Powerdisc va apporter un plus de sécurité ^^ Avec un vcds il est possible en faisant un diag du circuit de sural de savoir si c'est la GV ou un durite fendue ou c'est juste un constat de différence entre la pression demandée et la pression obtenue ? J'ai cru comprendre que ce symptôme signifiait une GV grippée, grossièrement à cause d'un point dur à l'accélération la pression peine à monter au départ puis un à coup supérieur à la pression exigée donne deux courbes totalement incohérentes. Qu'en est il si c'est une durite fendue ?
  8. Ramex96

    Présentation de Ramex96

    C'est ce que je me suis dit au début, mais même en passant les rapports plus haut par ex vers 3000 après un dépassement il se produit toujours ce phénomène (certes moins flagrant mais le turbo peine toujours à partir) alors qu'à ce régime le turbo devrait être pleinement fonctionnel... S'en suit un "à coup" comme à 2000Tr/min puis la puissance se stabilise pour ne plus donner grand chose de plus.. C'est un mazout je sais bien qu'elle ne va pas me filer un coup de pied au cul jusqu'à 3500Tr/min mais en comparaison avec la TDI 130 de mes parents que j'avais l'habitude de conduire je ressens une très notable différence dans les relances à tous niveaux... Il est possible de savoir si la GV du turbo est grippée avec un Vagcom, je pense que je vais essayer de trouver un garagiste indépendant qui possède ce logiciel histoire de tirer cette affaire au clair je ne vois en fait que ça de probable.. Je viens de voir sur ton topic le prix de ton ensemble de freinage c'est clair que faut pas hésiter avec la promo actuelle c'est plutôt intéressant je n'ai jamais conduit de voiture avec du ATE ce sera une découverte, merci de ton retour !! :D
  9. Salut ! J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi à l'acquisition de ma 130, la vanne EGR n'avait jamais été nettoyée par l'ancien proprio et après avoir ouvert une fois cette durite, plein de suie partout sur le carter du dessous. La présence de cette "calamine" est normale puisque cette durite déguste toute la m***e que l'EGR fournit... Après un bon nettoyage et changement des joints de l'EGR tout était redevenu OK ! Tu peux laisser ton turbo tranquille ! :icon_wink:
  10. Ramex96

    Présentation de Ramex96

    Salut à tous ! Je profite de ces quelques temps de "repos" après un gros début de formation militaire pour vous donner quelques nouvelles de ma petite Pack Sport... Commençons par quelques photos de la bête ^^ C'est vraiment fait à l'arrache en sortant de l'autoroute mais bon je trouve que même ainsi elle présente vraiment bien ses presque 15ans.. Les travaux effectués dessus n'ont pas été titanesques au vu de la situation dans laquelle je me trouvais jusque là, on commence à pouvoir se "relâcher" un peu et j'espère enfin pouvoir me consacrer en grande partie à son entretien car il y a encore pas mal de boulot dessus^^ Pour la mécanique j'ai donc effectué une vidange à la 5w40 avec changement des filtres, un nettoyage EGR dont j'avais parlé précédemment et un changement de la N75 que j'incriminais pour un manque de reprise permanent sur tous les rapports... Le problème n'a toujours pas été réglé et je peine à trouver un Vagcom sans avoir à passer par un concessionnaire ou un garagiste qui me facturera un diag à je ne sais quel prix pour qu'au final on m'annonce qu'on ne constate rien d'anormal sur le diag... Pour moi le turbo n'est pas à mettre en doute dans cette affaire, on l'entend siffler normalement , seulement il se déclenche relativement tard, pied au plancher en partant à 1600tr/min le turbo ne fait effet qu'à partir de 2000tr/min, (dans ce laps de temps c'est un vrai SDI aucune pêche !) quel que soit le rapport, puis dès qu'il déclenche on retrouve approximativement les 130 poneys ^^ Je tourne en rond, un collègue m'a prêté un débimètre neuf, rien n'y fait, j'ai aussi lu sur certains topic que le problème venait de durites de turbo percée qui causait donc un manque de reprises du fait du manque de pression d'air dans le circuit de sural... J'ai tenté d'y jeter un oeil mais globalement je ne constate rien d'anormal, vu du dessus en tout cas c'est assez difficile à dire et je retourne toujours au point de départ je n'ai pas envie de me rendre chez le concess pour qu'il m'annonce des pures idioties sur la vérité du "problème" si ce n'est pas le cas... Je crois avoir vu sur S3 passion qu'il était possible par un certaine donnée d'un diag de savoir si une durite pouvait être incriminée mais je n'ai plus cette page en tête il faudrait que je la retrouve.. L'idée d'acheter mon propre vcds m'avait pendant un temps attiré mais je suis vraiment novice dans ce domaine et je n'ai malheureusement pas le temps d'apprendre le fonctionnement de ce logiciel (ni même de PC par ailleurs :reflexion:..), de plus je ne connais pas de spécialiste Audi dans la Somme ça complique vraiment les choses... Enfin j'espère bientôt en venir à bout car hormis cela elle est vraiment top !! Le prochain travail concerne un point crucial avant d'envisager toute reprog soft et une suppression des suspensions d'Allroad pour des combinés filetés, une réfection complète du freinage qui est actuellement médiocre s'impose ! Je ne sais pas comment je ne me suis pas encore tué avec :nixweiss: ^^ J'envisage du Zimmerman Gr.N pour les disques et des Ferodo DS Performance ou du Green Stuff, si vous avez d'autres config dans cet ordre de prix je suis preneur !! Pour finir avez-vous des propositions de petites modif esthétiques ? Des vitres légèrement teintées ? Je suis en manque d'inspiration pour le moment il est vrai que j'aimerai résoudre ce souci mécanique et assurer la liaison au sol avant tout mais l'esthétique prime même pour une jeune mamie de 15 ans après tout
  11. Ramex96

    Présentation de Ramex96

    De pire en pire depuis le nettoyage de ma vanne EGR, j'ai d'abord senti une nette amélioration dans les reprises et depuis c'est de nouveau parti en c***lle..! (Le produit que j'ai utilisé pour nettoyer la vanne est le kit aérosol Bardahl avec lequel il faut la démonter pour la nettoyer.) J'ai bien veillé à remonter à la lettre la vanne, mais voilà j'ai toujours ce souci de "manque de reprise" à froid comme à chaud quand je passe mes vitesses vers 2000tr/min. je ne sais vraiment pas quoi en penser car c'était jusqu'à présent un lag d'env 2-3 sec jusqu'à ce que le turbo reprenne son activité normale vers 2300tr/min et aujourd'hui sur autoroute régulateur à 130, une montée sur le parcours et bim plus aucune puissance dans la montée ! La voiture arrive à tenir les 130 en 6eme mais avec beaucoup de peine et plus aucun signe de turbo en sortant de l'autoroute pour aller jusqu'au boulot... Je suppose que le mode safe s'est mis en marche mais pour quelle raison, je cherche... Alors bien évidement plein de symptômes plausibles, N75, debimetre, durite de turbo.... J'en viens juste à vous pour savoir si vous auriez d'autres idées avant que j'aille à la recherche d'un possesseur de VaG Com pour m'éclairer car je ne connais vraiment rien dans ce domaine... Merci d'avance les amis !
  12. Ramex96

    Présentation de Ramex96

    Eh oui Gromsop pas de S-Line ici :ripeer: mais une Pack Sport ! C'est vrai que c'est une Allroad et elle le restera encore un petit moment parce que je voudrais d'abord m'attaquer aux freins qui commencent à faiblir.... Mais c'est pas grave ça fera deux Allroad à la maison :malelovies: Ce weekend nettoyage de la vanne EGR car parfois en passant un rapport j'ai un petit lag de puissance vers 1900/2000 tr/min... J'espère que le nettoyage sera concluant !
  13. Ramex96

    Présentation de Ramex96

    Merci beaucoup les amis !! En effet il ne lui manque vraiment pas grand chose ! J'aurais vraiment aimé en trouver une Quattro c'est tout ce qui lui manque à mes yeux :icon_biggrin: ! Je vais chercher autour de moi un pro pour refaire les jantes car elles commencent à être bouffées, je verrais demain le rendu après le lavage car pour le moment elle est encore sale du trajet retour ^^ XLV et Ikni je vous envoie un mp pour en savoir un peu plus sur vos kit HID car là vous me tentez vraiment !^^
  14. Ramex96

    Présentation de Ramex96

    Merci XLV ! 😄 J'y songe beaucoup j'adore le rendu mais c'est plutot cher un kit complet HID... Et puis au niveau législation comme j'installerai pas les buses etc, ça risque de poser des problèmes non ?^^
  15. Ramex96

    Présentation de Ramex96

    Apéro confirmé les gars !!! Je suis enfin propriétaire d'une TDI 130 Pack Sport Gris Avus de 09/2002, 140.000km, troisième main (avec moi), toujours entretenue chez VAG. Quelques options comme la sono Bose accouplée au Audi Symphonie 2 (que je ne connaissais pas du tout !), toit ouvrant... pour le reste c'est une Ambition avec les quelques modifications esthétiques de la Pack Sport donc ! L'ex proprio fumait à l'intérieur je viens de remonter de la Creuse jusqu'en Picardie avec cette fichue odeur de clope à l'intérieur alors un bon nettoyage s'impose demain !!!! J'aurais un peu de boulot à faire dessus, les cristaux des deux enceintes Bose à l'avant sont morts, un des phares à été changé suite à un accroc, l'autre d'origine est jaune donc une rénovation s'impose (photos demain), l'antenne radio est HS et enfin le cable de frein à main commence à s'abimer d'après le CT ! Je ne sais pas du tout comment cela se passe pour le remplacement de ce cable donc je vais me renseigner un peu si je pouvais m'éviter un passage chez le garagiste pour une pièce à 15€.. Sinon les modif prévues, rien de trop extravagant esthétiquement je souhaite qu'elle reste dans son état d'origine le plus possible donc ce sera des choses qui m'ont inspirées sur toutes vos superbes 8L qui l'améliorent sans la dénaturer: Voici dans un premier temps les modifs que je suis sur de faire et assez rapidement: -Essuie-glaces Aerotwin -Pédalier alu de TT mk1 -Antenne courte (pas encore de modèle précis en vue..) -Passage en full MTEC Cosmo White -Intérieur, veilleuses et plaques full led -Réfection complète des jantes (elles en ont bien besoin..!) -Disques Ferrodo / plaquettes EBC rouge AV et AR -Silent bloc Superpro quand les actuels auront rendu l'âme Et les modif qui me tenterait à l'avenir si le budget et la voiture le permettent: -Reprog + embrayage renforcé Sachs... / Barre anti-roulis Eibach... / Passage en fileté Bilstein... enfin là on s'emballe vite dans des budgets de fous en plus :ripeer: Voilà et place aux premières photos pendant le retour avec son escorte personnelle, l'Allroad du père !
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