Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour les utilisateurs de iCoyote, sachez qu'il est possible de paramétrer l'application pour que les alertes soient directement diffusées par les HP de la voiture.

Vous y gagnerez une écoute meilleure et un usage plus sécurisant (plus besoin de regarder l'écran du téléphone).

Pour cela, voici le paramétrage sur iPhone :

- Activez votre Bluetooth sur le téléphone

- Dans l'application, ouvrez les paramètres de l'application

- Cherchez l'onglet Bluetooth

- Cocher Bluetooth

- Ouvrir Profil Bluetooth

- Sélectionnez : HSP

- Mettre délai HSP : 0s

- Sons pendant appel : Oui

Le profil HSP simule une communication téléphonique qui activera automatiquement le canal sonore sur le MMI.

A chaque alerte, une icône en forme de combiné téléphonique apparait à coté de l'heure.

Votre MMI croit recevoir un appel téléphonique, bascule alors en mode main libre et vous diffuse l'alerte par les HP (comme le GPS, même si vous n'écoutez pas la radio).

Posté(e)

Merci pour cette info bigrement intéressante ! :marcelpoire:

Posté(e)

Intéressant, bien que je n'utilise pas iCoyote.

A quand la même option pour Google Maps ? :race:

Posté(e)

La pluspart des applications poussent le flux sonore sous le protocole A2DP car de meilleur qualité et "direct" (il ne simule pas une conversation téléphonique). Problème : en A2DP nos MMI ne savent pas basculer automatiquement sur le main libre, contrairement au HSP. Je ne connais que Coyote qui propose le protocole HSP dans ses réglages...

Pour toutes les autres applications, j'ai une petite bidouille à vous proposer :

J'ai remarqué que les flux A2DP étaient audibles lorsque l'on écoute un MP3 depuis le Bluetooth de son iPhone. Le flux sonore de l'iPhone étant "ouvert" par la musique, les sons des l'applications viennent se greffer par dessus. Il suffit donc de laisser ce lien "ouvert" entre le MMI et le téléphone :

- Sur votre MMI, ouvrez n'importe quel morceaux de musique en bluetooth présent sur votre iPhone

- Sur l'iPhone, mettez le morceaux en pause (ne pas baisser le son !)

- Le MMI ne jouera pas la musique en pause mais laissera le lien avec le téléphone ouvert.

- Donc si une application se manifeste, son flux sonore sera balancé dans les HP de la voiture.

Testé par exemple avec les enfants pour Pokémon Go et les alertes !

C'est moins pratique que le HSP mais cela fonctionne. L'inconvénient c'est de devoir refaire la manipulation sur son téléphone à chaque trajet, et le MMI est bloqué sur la lecture de média Bluetooth.

Intéressant, bien que je n'utilise pas iCoyote.

A quand la même option pour Google Maps ? :race:

Pour Google Maps, j'ai peut être une solution :

Dans le menu Paramètre -> Paramètre de navigation -> Cocher "Lire comme appel Bluetooth"

Apparement l'appli devrait simuler une communication et nos MMI basculer automatiquement le main libre, comme le HSP.

Posté(e)

Je n'ai pas cette option.

Il y a "Voix via Bluetooth" mais elle est déjà cochée et ne déclenche pas le mmi en mode téléphone.

Sinon effectivement ça fonctionne bien par le bouton "médias", sans lancer une quelconque lecture de musique pour ma part. Mais c'est une écoute exclusive, donc sans possibilité d'écouter la radio en même temps par exemple. Ceci dit je m'en contente très bien pour le moment.

Posté(e)

Je n'ai pas cette option.

Il y a "Voix via Bluetooth" mais elle est déjà cochée et ne déclenche pas le mmi en mode téléphone.

Sinon effectivement ça fonctionne bien par le bouton "médias", sans lancer une quelconque lecture de musique pour ma part. Mais c'est une écoute exclusive, donc sans possibilité d'écouter la radio en même temps par exemple. Ceci dit je m'en contente très bien pour le moment.

Bizarre, chez moi l'option "Lire comme appel Bluetooth" est juste en dessous de "Voix via Bluetooth".

Tu es sur iPhone ? Tu as bien la dernière version de l'appli ?

Posté(e)

Non android, je suis anti iPhone 😁

Il faut croire que les options diffèrent d'un système à l'autre...