Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le toit ouvrant de mon auto ne se ferme plus malgré que la commande soit sur la bonne position. Il reste systématiquement sur la première position d’entrebâillement. Cela serait apparu après une panne de batterie. J'ai changé la commande, cela a fonctionné une fois. Mais depuis, ça recommence. Pour tout arranger, l'empreinte pour fermer avec la manivelle de secours est foirée donc inutilisable.

Y a t-il un calibrage à faire ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

J'avais eu une panne similaire sur mon ancienne A6 C4 berline. Le moteur entraine un genre de "câble" gainé et à force de toujours frotter au même endroit, cette gaine avait finit par se bouffer et ça avait décranté la position du toit ouvrant. Du coup, pour obtenir la position fermée, j'étais obligé d'aller un peu + loin sur la commande. J'ai bien pensé à changer ce câble mais un chauffard me l'a cartonné avant... :icon22: :icon22: :icon22:

On peut vérifier ce problème tout simplement en démontant le moteur et en observant cette fameuse gaine. Désolé si ça ne t'aide pas beaucoup mais c'est la seule expérience que j'ai sur cet organe.

Bon courage

Posté(e)

Là, il ne s'arrête juste pas à la position "fermée". Il passe de "ouvert" à "entrebâillé", et s'arrête sur la première position d’entrebâillement. Toutes les autres positions fonctionnent bien.

Posté(e)

Même si tu revient un tout petit peu en arrière, genre un cran sur la commande ? As-tu essayé cran par cran ?

Posté(e)

Je peux pas t'aider désolé j'ai jamais eu de TO sur la mienne, par contre j'en ai démonté une qui l'avait et qui fonctionnait correctement. Donc si tu trouves une de tes pièces HS, dis moi toujours ;)

Posté(e)

Vu que le problème se présente avec deux commandes différentes, est il possible que le moteur fasse des siennes et soit à remplacer ?

Si tu as un moteur, je tenterais bien le coup...

Posté(e)

Donne voir ta ref de moteur ?

J'en ai peut-être un, provenant d'une a8

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Comme ça on ne dirai pas. Mais faut voir l'ensemble monté (là on a que la moitié des pièces)

Posté(e)

Vu la tête de la piste en question, avec 2 "bords" ronds, je pense que c'est normal. ça serait une piste d'épaisseur continue coupée +/- à l'arrache avec un bout qui manque ça ne ressemblerait pas à ça. Là c'est trop parfait pour être une casse