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Bonjour à Tous,

 

Je me lance dans l'achat de mon deuxième TT1, le premier était un roadster 225 que j'ai vendu il y a 3 ans. Le virus m'a repris, et

j'envisage cette fois un coupé.

 

J'ai en vue un beau quattro 190cv de 2006, BM, SLine ext, int. cuir noir, et surtout, Bleu Nogaro, mon rêve !

Il a 160'000 kms, tous les services fait chez Audi, et le moteur a été changé il y a 5'000kms.

 

Maintenant, je me pose des questions. Est-ce une bonne ou mauvaise chose ce changement de moteur. Et cela implique aussi un embrayage neuf ? Turbo neuf ? et quoi encore ?

 

Je vous remercie par avance des vos conseils et lumières :icon6:

 

Kyu

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Bonjour

En fait, il faut savoir la raison de ce changement de moteur? Il a été changé par un moteur neuf, ou d'occasion?

Ce n'est pas une mauvaise chose le changement de moteur. Il y a quelques moteurs qui ont cassés sur le forum. Ce n'est pas, je pense, suite à des maltraitance ou négligences d'entretien.

Le bleu Nog c'est pas courant, par contre c'est beau! :love:

@+

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Merci de ta réponse Sm18. Je n'avais pas pensé que cela pouvait être un moteur d'occasion. Je vais me renseigner.

 

Et est-ce qu'il y a toujours le souci des LED du porte-instruments sur les modèles 2006 ?

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Ok, merci de vos avis.

 

Question d'un novice en mécanique... lors d'un changement de moteur, l'embrayage en fait partie ?

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Le remplacement de l'embrayage c'est au bon vouloir de celui qui fait le boulot. Il n'est noté nul part que c'est une obligation...

Sinon c'est une très belle voiture. Je t’interdis de changer les jantes :ripeer:

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Magnifique la TT dans cette config !!!

Effectivement lors d'un changement moteur rien oblige de changer l'embrayage, mais c'est conseillé de la faire histoire de partir sur une bonne base ...

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