Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

N'ayant pas reçu encore la notice d'utilisation de ma nouvelle audi A4 B9 Design luxe ( mon concessionnaire Audi ne l'avait pas reçu dans la voiture et l'a commandé) et partant dans quelques jours avec toute la famille , j'aurai besoin de savoir deux choses

1 - quelle est la pression en pleine charge des pneus à mettre ? ( pneus 245/R45 18)

2 -comment enregistrer cette nouvelle pression pour le contrôle de pression ? ( dans mon ancienne audi j'avais une option dans le menu reglage du MMI que je retrouve pas)

Merci par avance de vos réponses avisées

cdt

Posté(e)

Pour le reglage c'est dans le premier menu voiture, entretiens et controles. Puis c'est controle de la pression des pneus

Pour les valeurs elles sont sur une etiquette dans la portière conducteur

Posté(e)

Bonjour

Donc est ce comme chez bmw, quand on refait la pression des pneus il faut réinitialiser ?

Posté(e)

Oui au risque d'avoir des alertes inutiles :-) A faire également en cas de changement de pneus.

Posté(e)

À vérifier mais il me semble aussi que l'alerte se déclenche que sous un seuil par rapport à la pression enregistré.

Par exemple vous enregistrez 2.2.

Si la pression descend à 1.4 bars, rien.

Si elle descend à 1.2 donc 1 bars de moins que celle enregistrée, alerte.

Ca m'est déjà arrivé de faire confiance au système et la pression des pneus étaient très basse sans aucune alerte.

Donc la confiance n'exclut pas le contrôle régulier. Au moins visuel.

Posté(e)

À vérifier mais il me semble aussi que l'alerte se déclenche que sous un seuil par rapport à la pression enregistré.

Par exemple vous enregistrez 2.2.

Si la pression descend à 1.4 bars, rien.

Si elle descend à 1.2 donc 1 bars de moins que celle enregistrée, alerte.

Ca m'est déjà arrivé de faire confiance au système et la pression des pneus étaient très basse sans aucune alerte.

Donc la confiance n'exclut pas le contrôle régulier. Au moins visuel.

Ça se déclenche surtout si la pression d'une roue s'écarte de celle des autres. Si les 4 se dégonfler progressivement à la même vitesse, rien ne se passe car elles tournent à la même vitesse
Posté(e)

Il a t(il un capteur infra dans chaque pneu ? - si oui alors l'alerte doit se déclencher indépendamment pour chacun des quatre pneus non ?

Posté(e)

Il a t(il un capteur infra dans chaque pneu ? - si oui alors l'alerte doit se déclencher indépendamment pour chacun des quatre pneus non ?

Non. Le système mesure simplement l'écart de vitesse de rotation des roues.
Posté(e)

Mais il mesure séparément chaque roue :)

Posté(e)

Mais il mesure séparément chaque roue :)

Il n'y a pas de capteur infra au pneu. C'est le capteur abs qui calcule si une roue tourne plus vite que les autres.
Posté(e)

Je n'ai pas dit le contraire :)

J'ai juste précisé que chaque roue était mesuré séparément :)