Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes ! Je m'appelle Nathan 23ans, toulousain et heureux propriétaire d'une a3 8p 3.2 v6 de 2004 totalisant 163 000km. Je viens Parmis vous pour apprendre et échanger car oui c'est ma première Audi !

Elle n'est pas parfaite il y a le pot d'échappement qui est percé et c'est aussi ce pourquoi je viens m'inscrire ici. Je suis très vite tombe amoureux de cette voiture et pas mal de modifs sont à venir! Je monte dès demain des jantes rotor en 18".

Pour ce qui va venir, changement de la partie de la ligne endommagé (niveau catalyseur) puis l'intérieur va être remis au goût du jour.

Niveau intérieur : lifting avec des pièces de s3 ( volant, pommeau de vitesse etc..).

Niveau extérieur: qui carrosserie rs3 comprenant pare choc AV et AR, bas de caisse, élargisseur d'aile AV et AR, becquet et bien sûr peinture complète ( je pense blanc nacré avec toi noir, oui je sais ça fait un peu cliché mais j'aime bien ^^)

Niveau moteur : suppression du silencieux intermédiaire, je ne pense pas changer grand chose de plus sachant que j'ai déjà passé le véhicule a l'éthanol. Ou peut être suppression des Cata avec collecteur admission et échappement, à voir ?

Voilà voilà si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bienvenue au plaisir de se rencontrer peut être lors d'une sortie avec la team midi-Pyrénées si tu souhaite te joindre à nous☺

Et des photos de ta belle serait bienvenue😆

Posté(e)

Bienvenue à toi. :coucou:

Pour une présentation complète, il manque juste qqs petites choses.

* Carrosserie (3P / SBK) ? --> 3P si 2004 ;)

* Transmission (Quattro / 2 RM) ?

* Boîte (BVM / DSG - S-Tronic) ?

* Fintion ?

* Options ?

* Et... des photos. . :Bigsmile:

Posté(e)

Bienvenue au plaisir de se rencontrer peut être lors d'une sortie avec la team midi-Pyrénées si tu souhaite te joindre à nous☺

Et des photos de ta belle serait bienvenue

Avec grand plaisir !

Posté(e)

Oui pardon bap33 j'avais oublié de préciser, c'est une 3 portes

Quattro,

manuelle,

finition ambiante avec quelques options :

- son Bose

- toit ouvrant

- régulateur

- siège cuir et alcantara noir

- gps (sans grand écran)

- Clim bi-zone

Posté(e)

29a4ea746ec4d2fba42e052f49f94823.pngbc9fb5d6f395db533e3c25163b490d44.pngeefe8473b6bc172ed309c4612caecb66.png

Voilà pour les photos de la demoiselles, je vous en posterais d'autres ce soir avec les nouvelles jantes ! :)

Posté(e)

@ vivian31 : Oui tu as raison 3,2 --> Quattro of course... Décidément... :rolleyes:

@ Ninoudu31 : Tu es sûr de la finition Ambiente ? Parce que les jantes, les AB AV et les inserts piano noir laqué sont caractéristiques de la finition Ambition. Mais c'est vrai que le volant 4 branches et le régulateur sont propres à l'Ambiente...

Fais un relevé des codes option sur l'étiquette dans le logement de roue de secours ou sur le manuel utilisateur. Ensuite il y a pas mal de sites sur le net pour les décrypter. Sinon on pourra t'aider. ;)

Posté(e)

Je vais vérifier ça dès ce soir si j'ai 5minutes

Voilà comme promis une photos avec les nouvelles jantes!

8ab14fdf51f1b986db0d57eb68d01a2b.jpg

Et j'essaierais de faire un tuto sur le changement du catalyseur mais soyez indulgent ce sera mon premier tuto il y aura peut être des manques dans ma façon d'exposer les faits !

Posté(e)

C'est fou comme un jeu de jantes peut changer une voiture. Ça lui donne tout de suite un petit coup de jeune :bien:

Posté(e)

Merci les gars c'est sympa ! Et si j'ai les moyen j'aimerais mettre une kit carrosserie rs3 de chez kustmorphose. À méditer entre ça ou les pare choc bas de caisse et becquet de s3 ^^

Posté(e)

C'est bizarre, à un moment, c'est toujours le banquier qui décide à notre place... :rolleyes:... :bigsmile:

Posté(e)

J'avoue que le budget n'est malheureusement pas extensible . Je verrais ça vivian31 mais je dois avouer que je trouver ce kit rs3 très intéressant post-139571-14707410619873_thumb.jpg

Mais bon c'est pas donné ça plus la peinture ..

Posté(e)

Je préfère la sobriété du S3, mais ensuite, c'est une affaire de goût... ;)

L'essentiel, c'est de prendre qqch, qui TE fait plaisir... :)

Posté(e)

Oui je vois ça ou les chaînes qui se d'entendent... Mais ton post c'est un sacré boulot dis moi! Dis si c'est pas indiscret tu te souviens à combien t'es revenu cette opération ? Et tu as mis le catch can au final?

Les chaines de distri lwis sont de même dimension que les sachs ? Car j'ai vu que tu parle de la différence de fiabilité entre les deux ?

Posté(e)

Je me souviens très bien je l'ai fait il y a 5 jours... ;)

Ca m'est revenu à 400 + 170 d'alternateur non prévu. Pas mis de catch can pour l'instant, j'ai refait l'étanchéité du déshuileur ça a l'air d'aller. Je pense que j'ai un ou deux connecteurs qui jointent mal dans le circuit de dépression, ca siffle encore un peu à bas régime.

Les Iwis sont de même dimension, et ont remplacé en monte origine les Sachs qui avaient un point de faiblesse.

Posté(e)

Autant pour moi Matt j'avais pas fais attention. Au moment venu je me rapprocherais de toi par messages car je en suis pas sûr de pouvoir le faire seul.

Ps: si ce n'était pas trop te demander, tu peux me dire où tu as commandé tes pièces ou une ref qui m'indiqueras que je suis sur du lwis ?

Car j'ai regarder mais pour l'instant ce que j'ai trouvé c'est une chaine febi ref:25404..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde ! Me revoilà avec des collecteur d'échappement et des catalyseurs tout neuf . Ainsi qu'un flector et bougie et bobines d'allumage qui brille ! Pour la petite histoire ma titine a du souffrir avec le précédent propriétaire car un des collecteurs s'est carrément sectionné et la ligne est tombé sur le berceau et l'autre était fendu tout le dessous ... Si la ligne une des deux tresse de cata avait été découpée puis une neuve ressoudée ..

f487634e85106d0bdf94f65297bfc186.jpg ici vous voyez les collecteurs, celui de gauche est casse et celui de droite entier ^^.

Je vais alimenter ce post avec quelques photos de plus petit à petit ;).

Si quelqu'un doit répéter l'opération je lui souhaite bien de la patience !

Pour le tuto simplifié :

Avant toutes choses débrancher la batterie!

Puis faut commencer par enlever la boîte à air, tomber le pare choc avant (quelques vis dans le passage de roue, trois sous le pare choc avant et quelques une dessus) puis les phares (3vis et une prise) puis le reste le la face avant (le mieux est de la caler avec un écart de 10cm pour ne pas l'enlever totalement, ce qui évite d'avoir à vidanger le circuit de Clim et de refroidissement).

b156567f2bdca44753c845557678a343.jpg

Une fois toute la face avant décalée on peut accéder aux 9 vis qui tiennent le collecteur d'adminission a l'avant. Il y a une vis de chaque côté au niveau du branchement de la boîte à air. Débrancher tout ce qui s'attache au collecteur d'admission et enlever les bobines d'allumage car sinon ça veut pas trop sortir ^^.

Une fois que le collecteur d'admission est tombé il faut débrancher les sonde lambda en amont, et la plaque de protection thermique des collecteur d'échappement.8e37aeddcdedfc718a8baafcce9587bb.jpg473de4cd8254ca2f7e440325dc44569d.jpg De là j'ai démonté mes collecteurs 3 écrou en haut et 4 en bas pour chacun sur le bloc et 3 côté cata (conseil mettez du degrippant car sur ce type de pièces qui chauffe ça a tendance à bien forcer au démontage). Voilà donc les collecteurs démonté. Maintenant il suffit de débrancher les sondes qui sont après les cata, de dévisser la plaque sur laquelle si fixe les deux petit silent bloc et de desserrer le collier qui les relie au silencieux intermédiaire. Ça sort tout seul!

Pour ceux qui veulent en profiter pour changer le flector avant il serrait préfèrable de tomber la plaque de protection du palier d'arbre de transmission et le palier intermédiaire. Ce qui pourra permettre d'écarter l'arbre et vous verrez le flector se démonte et remonte nickel! (Il faut quand même être 2 pour faire cette opération). Normalement il faut une douille torx 12 pan mais avec le côté œil d'une clef Plate ça passe nickel ;) .

Une fois le flector remonté il faut remettre la plaque de protection. Ensuite on remonte les collecteur neufs puis les sonde lambda SANS LES INVERSER sur les nouveaux cata puis on les remonte en commençant par faire passer les tresses de dessous vers les collecteurs, ensuite emboîter l'arrière des cata sans serrer le collier.Visser les cata et les collecteurs ensemble, puis la plaque sur laquelle se trouve les silent bloc et la seulement on peut positionner et serrer le collier à l'arrière. Il reste plus qu'à retrancher les sonde lambda amont et aval.

On remonte le collecteur d'admission tout ce qui va autour, la face avant, phare, pare choc et batterie et hop un petit coup de clef et le bruit et à nouveau nickel !

En espérant que vous n'ayez pas le même soucis que moi à savoir qu'au bout de seulement 500km parcouru un bruit aigu (gling gling) comme si une plaque en fer desserré tapait sur le pot... Je passe dessous, vérifie que tout aille bien et la mauvaise, surprise je tapote au maillet sur les cata et celui côté passage fait ce bruit (gling gling) je pense qu'une partie de soudure n'a pas dû tenir à la chaleur mais du coup je suis trop dégoûte d'avoir fait tout ce boulot pour devoir démonter à nouveau.. Ne pas acheter chez meca-express ^^.

Voilà je vais petit à petit éditer le post mais comme je vous ai dis c'est la première fois que je fais un tuto donc n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas car il y a certainement dès passage où je n'ai pas été très clair et compréhensible.

Prochaine étape, reprogramation ethanol, vidange boîte, moteur, changement de tout les filtres et courroie accessoire.

Posté(e)

Joli boulot!

Pour les chaînes, Febi package des Iwis.

Posté(e)

Très beau boulot. :bien:

Mais si tu veux transformer ton message en tuto, autant créer un nouveau sujet en recopiant ton message.

Ca permettra de le retrouver plus facilement, plutôt que "noyé" au milieu de ta présentation...

D'ailleurs, justement, os les tuto sont en lien dans le sujet épinglé "bricoler soi-même sa 8P"... ;)

J'dis ça, je dis rien... :bigsmile:

Posté(e)

J'ai quelques petits soucis à régler encore comme la voiture qui tremble quand je roule (apparemment mes berceau de desserrent un peu sur ce modèle...) une jante de fichu ( j'ai commandé mes jante chez Ldprestige que j'ai faite monte chez un pro ou avaient été livrés mes pneus neufs). Ce week-end comme tout bon toulousain qui fume je suis allé au Pas de la Case^^. En montant j'entends un bruit bizarre, je m'arrête, je regarde (me disant que j'avais peut être fais une erreur en changeant les cata) mais je ne trouve rien et la je m'aperçoit en descendant que ma jante arrière gauche est desserrée mais vraiment ! Il a fallut qu'elle en arrive à perdre un goujon et presque s'arracher pour que je m'en rende compte .

https://vimeo.com/181029055.

Résultat les trous ou l'on mets les goujons son déformés (pas de photos sous la main).

Et hier j'ai fais passer ma belle à l'éthanol et la je me rend compte que les sondes lambda déconnent... ed0a1efa404d74d10c75d2a8a096021b.jpg et à ce niveau là j'aurais besoin de vous pour interpréter ce qui m'es dis par l'ordi .

Et j'espère que c'est que les fils car sinon c'est encore des frais qui vont faire mal au compte ...

Posté(e)

Ils ont pas serré avec la clef dynamo!? T'es retourné au garage?

Tu l'as fait chez qui t'a reprog?

Pour tes sondes t'as pas oublié de les rebranché ou mal mal branché en remontant ton échappement?

Les défauts sont apparu après la reprog?

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

:coucou:

Pas cool pour ta jante. :sic:

Pour les codes défauts fais une recherche sur Wiki ross-tech avec les numéros P0056, P1140 et P0051, ca te donnera une idée plus précise. Sinon sur le web, tu trouveras facilement ou sur vag-technique...

Posté(e)

Ils ont pas serré avec la clef dynamo!? T'es retourné au garage?

Tu l'as fait chez qui t'a reprog?

Pour tes sondes t'as pas oublié de les rebranché ou mal mal branché en remontant ton échappement?

Les défauts sont apparu après la reprog?

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Non serré au petard tout bêtement..

Un ami à mon beau frère qui en fait pas mal des reprogramation au black, j'ai préféré le faire bosser à lui !

Je sais pas du tout mais il va falloir que je m'y penche au plus vite !

Ce matin ENORME problème la voiture qui se mets à perdre de la puissance (au moins 100 voir 150 chevaux) et à mettre des coups...

Une fois le boulot finis le vais pour repartir en espérant que ce n'était que passagé et que tout irait bien. Mais là c'est la catastrophe plus rien ne marche, même au point mort impossible d'accélérer et si je lâché l'accélérateur elle calle !!!

Après entretien téléphonique avec la personne qui m'a fait la reprogramation il s'avère possible que la pompe basse pression ait lâché.. (Ethanol qui tire plus dessus + reprogramation l'ont achevé lors qu'elle devait être fragile)

:coucou:

Pas cool pour ta jante. :sic:

Pour les codes défauts fais une recherche sur Wiki ross-tech avec les numéros P0056, P1140 et P0051, ca te donnera une idée plus précise. Sinon sur le web, tu trouveras facilement ou sur vag-technique...

Je vais tenter ça et je reviens vers vous, merci bap33

Posté(e)

Bobine HS. Un coup de VAGCOM pour voir laquelle merde. Rappel effectué?

Posté(e)

Baah... :blink: Quelle poisse !

Posté(e)

Je vais acheter un vagcom des la semaine prochaine ! Et pour vérifier la pompe à essence je vais acheter chez norauto un mano a 10€ et tester au niveau de la rampe d'injection (3bar). Si ce n'est pas ça je vais vérifier les bougies et bobines comme le suggère matt92. Et oui bap33 c'est la poisse mais bon je savais qu'il y avait cata et collecteur à faire avant même de l'acheter (heureusement sinon je me serais dis que je m'étais bien fais avoir).

Posté(e)

J'ai un VAGCOM et je suis sur Toulouse pour info...

Posté(e)

Ah génial tu pourras m'apprendre à m'en servir ? (pour l'instant la voiture est en stand-by, j'attend ce week-end pour pouvoir régler ce soucis de sonde lambda en espérant qu'après ça aille mieux ! )

Ps: j'espère pouvoir au moins réparer la sonde qui a un court circuit à la masse !

Posté(e)

Quelqu'un sait-il comment je peut vérifier le bon fonctionnement des sondes lambda et du boîtier ? Ce n'est possible qu'avec le vagcom ?

Posté(e)

Vu, ce que tu as a faire, investir dans un VAGcom me semble plutôt recommandé ... ;)

Ton mano à 3 bar, je ne sais pas où tu veux le brancher, mais ça me paraît juste...

Si c'est apres la pompe de gavage, ça peut peut être suffire, mais pas sûr. Si c'est au niveau des injecteurs, c'est pas suffisant, car avec le common rail les pressions d'injection montent à plusieurs centaines de bars... :exclamation:

Posté(e)

C'est possible que l'E85 ait achevé ta pompe. ta TT t-elle tourné correctement après ta reprogrammation ?

C'est de l'injection indirecte donc il n'y a pas plusieurs centaines de bar d'après moi