Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous expose le problème. J'ai une A6 Avant AKE boite auto.

Il y a quelques mois, on a fait distribution, arbres à cames, linguets, pastilles, poussoirs, clapets de retenu d'huile,etc ...

Je précise que mon injecteur pilote est hs, comme toute audi qui se respecte.

Le moteur, la boite fonctionne nickel, ne chauffe pas, boit comme un trou ( enfin comme un ake je précise).

Par contre mon auto fait un bruit de machine a coudre ( je ne l'avais pas avant la grosse intervension mécanique). Pratiquement pas a froid. Par contre a chaud, entre 1800trs et 2500trs, paye tes castagnettes ( que le moteur soit en charge ou non ). Et au dessus de ce régime, ce bruit s'estompe, et disparaît quasi complètement au dessus de 3000trs

La question que je pose. Il y a dans le moteur de l'huile 5w30. J'ai lu pas mal de post sur les huiles et autres. Donc avec les symptômes, je me disais que je n'ai pas assez de pression d'huile pour alimenter les poussoirs ( vu la très petite taille de ceux ci d'origine, et la flotte que représente de l'huile en 30 d'indice ). Et donc a votre avis en passant en 5w40 est ce que ça n'irait pas mieux ?

Posté(e)

Avec injecteur pilote HS, tu dois être à 11.5/12 l/100km en conso. Sauf si tu fais beaucoup de ville mais par contre là c'est normal, ce moteur n'étant vraiment pas fait pour les circuits urbains.

Pour les cliquetis... pfff y a tellement de bruits dans ce moteur.

Dans un premier temps, effectivement voir du côté de l'huile. Mais bon, là tout le monde à un avis différent. Perso, je préfère la 5W40. Le bruit de cliquetis devrait effectivement s'étomper un peu. Si ça vient bien de l'huile.

Posté(e)

En conso, je roule en mixte, avec de la route de montagne pour partir de la maison. Je suis entre 10 et 11.2 l en moyenne selon l'humeur ( bon plus souvent dans les 11 certes ... )

Pour le bruit de claquettes, quand on fait le tour des forums, on voit de tout. Je vais déjà commencer par le calage au pifomètre de la pompe ( sans le pilote, pas de calage dynamique possible au vagcom )

Et on testera aussi de la 5w40 a la place de la 5w30.

Mias bon ca frait chier d'avoir l'impression de rouler en 504 diesel ...

Posté(e)

Franchement, je ne suis pas sûr qu'elle ait un bruit différent d'origine... C'est un moteur bruyant de toutes les manières, et réputé tel.

Ta conso est vachement raisonnable vu ton circuit, et encore plus avec le pilote HS.

Pour le calage de la pompe, t'es sûr ? Fais gaffe quand même. Le bruit de cliquetis c'est pas top, mais tu risques pire avec un calage douteux. Dans un premier temps, il vaudrait mieux changer l'huile. Puis si rien n'y fait, voir pour le calageeffectivement.

Les bruits sont difficiles à retranscrire, et tout le monde n'a pas un I 6 (moi le premier), c'est vraiment dommage pour mieux se rendre compte.

Posté(e)

Nos V6 ont vraiment du mal avec la 5w30.

Avec de la 5w40 c'est largement mieux et si kilométré de la 10w40.

Sinon oui c'est des moteurs plus ou moins bruillant.

Le mien fait moins de bruit à froid qu'à chaud, quand il se met à chauffer on dirait que quelques poussoirs se désamorcent alors que non. J'en ai même changé la pompe à huile pensant que la mienne était fatigué, et je précise que tout le haut moteur est neuf.

Et chez Audi ils ne comprennent pas d'où que cela puisse venir. A la prochaine vidange je passerai en 10w40 pour voir. Tu peux regarder mon topic ici : http://forums.audipassion.com/topic/134804-mon-a6-avant/

Posté(e)

Je viens de regarder ton topic. Putain un sacré taf !!!

On va déjà tenter l’aventure de vidange boite/pont arrière/torsen demain . Un pote qui a son garage me prête un pont pour la journée. Et si j'ai le temps, je vidange le bloc, j'ai un bidon de 5w40 neuf en 505.01 :)