Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous :marcelpoire: je dépose une requête pour les plus mécanos du forum

J'ai cherché des heures et des heures sur google en rentrant tous les termes possibles anglais comme français mais pas de réponse :mur:

Comme vous l'avez certainement lu ailleurs mon Q5 est reprogrammé, mais comme je l'ai acheté d'occasion,

c'est l'ancien propriétaire qui à le droit de remettre la carto sans payé moi c'est 400 € direct :nanana:

Bref j'ai fouillé sur internet (pour rappel je suis novice de chez novice je n'avais même jamais changer un truc sur mes anciennes voitures^^) et maintenant je parle de Vagcom et d'ECU a ma femme

qui me regarde avec des grand yeux :nixweiss: (on peux pas dire que le l'épargne depuis que le Q5 est dans le garage ^^)

Bref je m'égare un peu là

MA REQUÊTE
///////////////////////////

Je cherche à lire le calculateur moteur de mon Q5 pour récupérer cette maudite carto et la sauvegarder.

j'ai déja demander a audi de le faire après une bien belle facture mais nada (pas sympa)

J'ai trouvé des MPPS, mais ils ne lisent que les calculateurs des Q5 diesel :mur: :mur: :mur: pourquoi ?????

Bref je suis bloqué bloqué !!!

pour info j'ai un VAGCOM

Merci a tous de prendre le temps de lire ma requête et bonne vacances !!!!

Posté(e)

Désolé peut pas t'aider ...

Juste une question pas de soucis de baisse de niveau d'huile avec ton q5 essence ?

Posté(e)

Le VCDS ne te servira absolument à rien dans ton cas.

Je me demande par contre pourquoi tu veux remettre une carto d'origine, vu que le reprog t'apporte tout de même un beau surcroit de puissance ?

Posté(e)

Il veut sauver la carto moteur pour pouvoir la re injecter si audi l'efface.

C'est le précédent proprio qui a fait faire la repro et si notre ami toinoux50 demande à la société qui a fait la repro de la ré injecter c'est 400.

D'où sa volonté de pouvoir le faire par lui même.

Posté(e)

Merci Nico j'avais lu en diagonale, mais pourquoi Audi effacerait une carto ????

Posté(e)

Je sais pas mais c'est déjà arrivé à certains d'après ce que j'ai lu.

Posté(e)

Je pratique de temps en temps la motif de calculo plus ancien avec un Galletto et ou un MPPS. Pour les calculateur plus moderne, style EDC17, il faut le sortir, l'ouvrir et souder dessus des liaisons (fils) pour pouvoir les lire... Ce n'est pas si simple et surtout pas sans risque....

Posté(e)

Merci Joel pour ces informations effectivement ce n'est pas sans risque. Plus bien cher que de remettre 400 ;-).

@npir : c'est le préparateur lui même qui m'avait dit que il fallait être prudent quand on déposé la voiture chez Audi parce que au moindre pépin bim il formate tout là dedans et hop départ usine.

Ils ont pas le temps c'est gens là. ;-).

Je me demande d'ailleurs si je vais pas faire entretenir la voiture dans un garage que je connais cette pas agréé Audi mais bien plus sérieux et souple.

Posté(e)

Si ton Q5 n' est plus sous garantie, tu peux effectuer tes entretiens hors réseau (surtout si ton moteur est remappé). ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut a tous :marcelpoire: je dépose une requête pour les plus mécanos du forum

J'ai cherché des heures et des heures sur google en rentrant tous les termes possibles anglais comme français mais pas de réponse :mur:

Comme vous l'avez certainement lu ailleurs mon Q5 est reprogrammé, mais comme je l'ai acheté d'occasion,

c'est l'ancien propriétaire qui à le droit de remettre la carto sans payé moi c'est 400 € direct :nanana:

Bref j'ai fouillé sur internet (pour rappel je suis novice de chez novice je n'avais même jamais changer un truc sur mes anciennes voitures^^) et maintenant je parle de Vagcom et d'ECU a ma femme

qui me regarde avec des grand yeux :nixweiss: (on peux pas dire que le l'épargne depuis que le Q5 est dans le garage ^^)

Bref je m'égare un peu là

MA REQUÊTE

///////////////////////////

Je cherche à lire le calculateur moteur de mon Q5 pour récupérer cette maudite carto et la sauvegarder.

j'ai déja demander a audi de le faire après une bien belle facture mais nada (pas sympa)

J'ai trouvé des MPPS, mais ils ne lisent que les calculateurs des Q5 diesel :mur: :mur: :mur: pourquoi ?????

Bref je suis bloqué bloqué !!!

pour info j'ai un VAGCOM

Merci a tous de prendre le temps de lire ma requête et bonne vacances !!!!

tu prend un KESS V2 le master hein en BDM sa passe tranquillement,il va te proposer de lire aussi via l odb mais dans 90% du temps le checksum es corrupt sur les EDC17,bref en BDM tu peux lire ecrire sans aucun soucis.

PS attention a la Tprot Via ODB(si 2009 TP on avant 2009 TPOFF)

sur la dimsport DB tu as

-03L906022NH 3397 1037399332 tc1796 NO TP

-03L906022NH 4388 1037500120 tc1796 NO TP

-03L906022NH 5509 1037506174 tc1796 NO TP

ps2 c es quoi le sw de ton ecu

Posté(e)

Il me semble que sur les essence du q5 faut démonter l'eprom !

Posté(e)

non sa se lit en BDM via kess ktag plus besoin de dessouder