Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir épluché les 10 premières pages consacrées aux Audi A4 B5 et n'ayant rien trouvé concernant mes interrogations je me permets de vous demander votre avis.

Je souhaiterais acheter une A4 B5 2.4L V6 phase 2 boite auto, apparemment, la vidange est faite avec les filtres, les disques et plaquettes sont neufs et les pneus le sont aussi.

Mes interrogations se portent principalement sur deux points :

- la boite de vitesse, si vidange jamais faite, est-ce que je prends un gros risque ?

- la distribution, il faut la faire à quelle fréquence ? est-ce que c'est facile d'accès ou je vais devoir tout sortir ?

Sinon, si vous avez des retours à me faire sur des pannes ou problèmes connus pour cette voiture/moteur je suis preneur =)

Merci d'avance!

Flo

Posté(e)

Le fabricant ZF préconise une vidange tous les 5 ans/60 000 kms pour les boites auto. A l'essai, il faut vérifier que la voiture n'hésite pas entre les rapports, qu'il n'y a pas de patinage excessif ou qu'elle reste bloquée sur un rapport - signe que ta boite est déja morte

De mémoire 5 ans ou 120 000 kms selon le premier des deux termes échus - attends confirmation j'ai un doute pour le V6 essence...sinon bien vérifier qu'il chauffe a 90 sinon faudra prévoir le thermostat en +