Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

il y a quelques temps ma crémaillère grinçait à mort quand je tournait les roues,

du coup j'ai changé la pompe de da il y a un an et demi,

le bruit n'a pas disparu, du coup j'ai changé la crémaillère hier,

tout va bien mais quand je tourne les roues à l’arrêt, ça fait toujours du bruit quand j'arrive aux extrémités,

dois je faire une purge ?

une vidange ?

...

merci d'avance

Posté(e)

Salut , quand tu as changer la pompe tu a purger ? Sinon sa te prend 10min ouvre le bouchon de da et joue a braquer de droite a gauche plusieurs fois , apres le bruit vien peut etre de la colonne de direction ?

Posté(e)

Salut,

Comme expliqué plus haut il suffit de purger convenablement, sinon évite d'aller en butée c'est pas bon pour la crémaillère, en tout cas évite au moins les premiers 100 km, et après tu verras que le bruit aura disparu, le circuit finit toujours par purger les ultimes bulles d'air en roulant...

Posté(e)

quand je tourne les roues à l’arrêt, ça fait toujours du bruit quand j'arrive aux extrémités,

Salut,

Lire le manuel d'utilisation de la voiture ! Il est bien stipulé de ne jamais aller en buté de crémaillère. Ceci a pour effet de créer un verrouillage hydraulique (d'où les grognements de pompe) et peut engendrer une destruction des joints aux extrémités de la crémaillère.

En complément, il tout à fait normal qu'après une intervention sur ce circuit des bruits se fassent entendrent. Il faut tout simplement que le circuit se purge. Mais ce point, les autres y ont déjà répondu.