Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Dans l'ordre  smile.gif  :

1) que reproches-tu au 18/55 d'origine ?

2) pour les cartes, Canon offre une carte 256Mo pour l'achat d'un boitier

1- je trouve qu'il manque de netteté. Maintenant, c'est sûr qu'au prix du pack, pourquoi pas, si tu as autre chose à côté.

2-256 Mo, c'est effectivement un peu léger. Compte 2-3 Mo par images en jpg haute def, (bien plus en raw!) ça devrait quand même te faire 90-100 images.

Posté(e)

Mes images en RAW pesent entre 6 Mo mini et 9 Mo maxi coucou.gif

Perso, je ne prends plus en JPG depuis que j'ai gouté à la flexibilité et aux capacités du RAW jap.gif

c'est pour ca que j'ai une Ultra 2 en 1Go et une extrem 3 en 2Go (Sandisk) ca me fait un peu plus de 300 photos en RAW d'autonomie.

Troop.

PS : Cool GLi j'vais voir ...

Posté(e)

Ya vraiment une différence de qualité entre le RAW et le JPG ? ou bien c'est juste de la "flexibilité" ?

Un ptit exemple peut-être ? ange.gif

Posté(e)
Ya vraiment une différence de qualité entre le RAW et le JPG ? ou bien c'est juste de la "flexibilité" ?

Un ptit exemple peut-être ?  ange.gif

209749[/snapback]

une image JPEG est compressée en 8 bits donc il y a forcement une dégradation ...

une image RAW n'est pas compressée, avec les donnée pure issue du CMOS (capteur) sous 16bits, il y a des infos présentent non visible, d'où la possibilité de ratraper l'exposition pas exemple ...

bref ca m'a rien à voir !

Troop. coucou.gif

PS : exemple impossible, le format RAW a besoin d'être traité differement ...

Posté(e)

de rien ma poule, fais toi un essai, sans changer de place: un shoot en JPG changes tes paramettres en l'autre en RAW, le S2 doit pouvoir le faire, puisque le G3 le faisait.

Tu dois avoir un soft Canon pour "dérawtiser" ton image ...

c'est à dire faire les reglages que tu veux (lumière, etc...) dont les dpi bien.gif (si tu veux faire du jpeg en 600ppp tu peux ! ou plus ... ou en TIFF pour traitement sous toshop, tu vas voir wink.gif

Troop.

Posté(e)
Vais essayer ça ce week-end  bien.gif

Par contre ma SD 512Mo va être un poil juste ...

210117[/snapback]

maaaaaaaaa non, ca va ... les images d'un 5mp, font 5mo en RAW (env.) ca va aller coucou.gif

Il y a des soft aussi plus pro pour le traitement RAW, comme "Pro C1" coucou.gif

Troop.

Posté(e)

Vais me contenter des softs Canon pour le moment, ils sont plutot pas mal foutu je trouve pour des softs fourni avec un appareil, je ne m'y attendais pas.

Par exemple celui qui s'execute quand je branche l'appareil au PC, avec un simple bouton, on télécharge toutes les nouvelles photos depuis le dernier téléchargement dans un endroit prédéfini, génial comme truc.

Posté(e)

Pour ceux que ca peut interressé :

Test de l'extender x1,4 Kekon Pro DG 300 !

Images non retouchées full size (1.4Mo pièce)

http://troopery.mc.free.fr/photos/IMG_5280%20copie.jpg

http://troopery.mc.free.fr/photos/IMG_5281%20copie.jpg

Plus ICI

mais un lege bougé ... d'où le test ci-dessus avec un mini pied + mode ouverture pour faire la même focal (f7,1)

Divers scans de test CI sur les optiques aussi ... dans ce même dossier.

http://troopery.mc.free.fr/photos/

Troop.

Posté(e)

Une tite photo "légèrement" retouchée bigsmile.gif prise hier :

user posted image

Pour les défauts je dirai :

- dommage pour le morceau d'avion à droite, mais j'allais pas le bouger de toute façon

- le cadrage est très perfectible

- j'aurai voulu le prendre de plus près avec l'hélice qui bouge un peu plus sur la photo, mais du coup je ne pouvais plus l'avoir en entier

PS : c'est un T6 de la seconde guerre mondiale, 600cv le bignou quand même blink.gifbien.gif

Posté(e)

@Mav: elle est chouette ta photo, mais je trouve qu'il y a un peu trop de ciel au dessus à mon gout. Tu aurais en couper un bout même si tu ne conserve pas l'aspect 4/3 de la photo.

Posté(e)
@Mav: elle est chouette ta photo, mais je trouve qu'il y a un peu trop de ciel au dessus à mon gout. Tu aurais en couper un bout même si tu ne conserve pas l'aspect 4/3 de la photo.

215675[/snapback]

C'est vrai, mais je n'aime pas trop centrer, que ce soit verticalement ou horizontalement. En plus, il était entrain de partir, j'avais peu de temps wink.gif

Posté(e)

Sur la première, je trouve aussi qu'il y a trop de ciel mais bon bigsmile.gif

Vitesse un peu élevée, du coup l'hélice est presque nette.

J'aime bien l'angle de la deuxième, dommage pour la queue coupée.

Sinon, elle est où la couleur ? blink.gif

Sympas tes modèles quand même bien.gif

Posté(e)
Merci philippe, il a comprit le pourquoi du noir et blanc lui au moins  bigsmile.gif  diablotin.gif

215768[/snapback]

disons que surtout comme il fait un temps de chiot, le N&B est plus adapté que de voir un ciel gris ... bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Troop.

Posté(e)
disons que surtout comme il fait un temps de chiot, le N&B est plus adapté que de voir un ciel gris ...  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

Troop.

216372[/snapback]

Détrompe toi mon ptit troop, il faisait beau et au moins 30°C diablotin.gifbigsmile.gif

Bon et sinon, elles sont bien ces photos ? ya quoi à corriger ?

Posté(e)

Bon sans déconner ...

Si je peux me permettre, voici ma vision de ton image ...

user posted image

Vu que c'est une photo ratée, autant faire comme si tu voulais faire un cadrage de détails !

Troop.

Posté(e)

Ah carrément ?

J'ai encore des progrès à faire ... Effectivement la queue est coupée, mais il circulait vite le bougre, et finalement le fait de le couper donne un peu un effet de mouvement ... mais je pense que je me gourre biere.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Ah carrément ?

J'ai encore des progrès à faire ... Effectivement la queue est coupée, mais il circulait vite le bougre, et finalement le fait de le couper donne un peu un effet de mouvement ... mais je pense que je me gourre  biere.gif  bigsmile.gif

216383[/snapback]

alors zoom moins (pour l'avoire entier) et tu recadres apres ...

coupe le ciel trop présent et voilà ...

Troop.

PS : effet de mouvement par ce que j'ai coupé la queue ... non, j'crois pas ... juste que tu n'es pas obligé de prendre l'avion entier, c'est tout ! je prefere avoir un toff plus coupée, donc typée détails (même plus, sur le pilote), qu'une toff où il manque que qq centimetres qui fait vraiment photo ratée bigsmile.gif .

Posté(e) (modifié)

Pour le noir et blanc OK, mais alors pourquoi ne pas trancher carrément aussi en ce qui concerne l'aspect "vieille photo", parce que la netteté est pas d'équerre avec l'âge qu'on veut donner au cliché.

Que pensez-vous de ça (rajout de bruit + flou) coucou.gif :

user posted image

Modifié par jeje76
Posté(e)

C'est pas mal du tout. J'ai cherché à faire un truc comme ça hier, mais n'ayant que paint shop pro au boulot, j'ai pas trouvé de filtre vieillissant.

Par contre j'aurai vu un truc réellement vieillissant à la place du bruit wink.gif

Posté(e)

En tout cas le sujet se prête super bien à ces manip bien.gif

Posté(e)
Bon aloprs les nouveaux EOSniens en 350D ...

elles sont où les toffs ?!

Troop. tongue.gif

218499[/snapback]

bleble.gifcolere.gif j'attends toujours le mien hot.gif

Posté(e)

@ troop

un peu bocou enormement debordé de taf, je me vois mal prendre mes collegues en photos diablotin.gif

ce week end j'espere coucou.gif

Posté(e)

Ben moi je te l'ai dit, officiellement c'est pour ma fête dans 5 jours, alors pas de tof avant la Corse ...

Posté(e)
Ben moi je te l'ai dit, officiellement c'est pour ma fête dans 5 jours, alors pas de tof avant la Corse ...

219275[/snapback]

Y a une Saint Toto ? up1.gif

Posté(e)

salut voici desphotos prise avec un sigma SD9 sur le circuit du mans hier au world series renault

user posted image

user posted image

user posted image

désolé se n'est pas des audi !!!!! sad.gif