Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir combien y a t il de catalyseur sur mon audi A4 CABRIOLET TDI 2.5 V6 année 06/2003

J'en vois un juste apres le turbo mais , y en a t il un deuxieme quelque part sur c'est modele.

Merci a tous

Posté(e)

Super merci WAUZZ

J'attend le diag AUDI aujourd'hui ... Je n'ai pas la voiture sous les yeux pour controler cette plaque.... En fonction du résultat et du tarif qu'il vont m'annoncer, je prendrai certainement la decision de le faire moi même.. si ca ne demande pas de très grande notion en mécanique....

WAUZZ : C'est tu si le remplacement des cata est compliqué ? Faut t il remplacer d'autre éléments avec ( sonde , filtre, support etc ) ? et a t'on besoin de vag.com ?

Je pense me fournir sur le net pour les catalyseurs...... $$$$$

Posté(e)

Salut,

Si les catalyseurs sont encrassés, il y a la solution de les déposer et de passer un coup de Karcher.

J'espère que les sondes lambda n'ont pas morflé dans ton cas.

Les catalyseurs sur ton véhicule coutent un bras.

Le site le moins cher du net que je connaisse pour les lignes d'échappement (catalyseurs y compris) est MECA EXPRESS.

Pour remplacer les catas, il vaut mieux disposer d'un pont élévateur. Le remplacement des joints est à prévoir. Il est possible que ces joints soient fournis avec les catas. C'était le cas lorsque j'ai remplacé la ligne complète pour une Arosa 1.4TDI.

@+

Posté(e)

J'ai passé ma commande via meca express justement Merci;-)

Pour le mointage ca ne m'inquiete pas trop, ca a l'air plutot accesible...

Parcontre , je n'ai pas vu de sonde lambda.... ni en vente sur les sites, ni raccordé du ma ligne d'échappement!!!!!

Posté(e)

J'ai un gros doute concernant les sondes lambda sur diesel..... Je parcour les forum et google à ce sujet je ne trouve pas grand chose , mise à part des témoignages de personnes qui disent qu'il y a pas de sonde sur les diesels !!!!

Je verrai en démontant

Posté(e)

Re,

Si ça se trouve, effectivement, il n'existe pas de sondes Lambda pour ta motorisation.

Comme tu le disais, tu le verras bien lors du démontage.

@+