Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde.

Tout à l'heure j'ai eu un soucis de voiture qui broute puis cale en montée. Ça s'est passé alors que j'étais à mi réservoir. J'ai fait demi tour et tout est revenu dans l'ordre.

J'ai trouvé une station, faut le plein et j'ai rattaqué la montagne sans soucis.

Problème pompe à essence? J'ai lu quelque part que le réservoir du quattro est en deux parties. Ça peut être lié à ça?

Merci!

Posté(e)

Oui tu as 2 pompes mais c'est celle de droite qui aide la gauche à pomper comme un système venturi je pense, la liaison se fait avec des tuyauteries, peut être que l'une d'elle est déboitée...?

pompe_10.jpg

Posté(e)

Merci, donc il n'y a qu'une pompe qui prend dans les deux demi réservoirs? J'arrive pas bien à voir sur le schéma...

Posté(e)

Je trouve aussi qu'elle sent l'essence dans l'habitacle. J'espère ne pas avoir la pompe à remplacer...

Posté(e)

C'est la pompe de droite qui, grâce à sa pression, te permet de pomper le carburant

Voici un lien qui te l'explique:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwjNivmj3unNAhUDVRoKHchzCmkQFggnMAI&url=http%3A%2F%2Fwww.casimages.com%2Ffd%2F3CkDuep8atgvuvP&usg=AFQjCNEcb0L1atu0f6zE_NrabJCx1hMAcg&bvm=bv.126130881,d.d2s

Tu devrais jeter un il au niveau de la pompe de droite pour verifier si tu n'aurais pas une tuyauterie endommagée ( comme tu dis sentir l'essence ...) il suffit de démonter la banquette arrière puis une trappe d'accès fixée avec 3 vis ( si je me rappelle bien ? ) pour avoir accès à la pompe.

Posté(e)

J'ai ouvert les deux trappes sous les sièges mais je ne trouve pas que ça sente l'essence dedans.

Pour ce qui est dès tuyau qui relient les deux réservoirs ils sont placés à l'intérieur donc il faudrait démonter les deux gro écrous noirs...

Posté(e)

Bon déjà si tu ne vois pas d'essence au niveau des gros écrous c'est plutôt bien

Mais oui si tu veux vérifier tes tuyauteries évidemment il faut les ouvrir....