Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Charles et j'habite en Suisse. Cela fait une dizaine d'années que je roule en Audi. La toute première était une A6 Allroad 4B gris atlas avec moteur 2.7T et j'ai encore les frissons chaque fois que je pense aux sensations qu'elle me procurait. Depuis, j'ai eu une dizaine de modèles différents: A3 Sportback 8P 1.8T, Q7 4L 4.2 TDI, A6 Allroad 4F 3.0 TDI, A6 Allroad 4G 3.0 BiTDI, S4 berline 8K et TT roadster 8J 2.0.

Je viens régulièrement sur le forum même si je ne suis pas super actif dans les posts. Aujourd'hui, j'ai profité d'un samedi avec un peu de temps libre pour enfin rassembler mes trois Audi actuelles pour une série de photos: la S3 Sportback 8V de Madame, ma S6 Avant 4G pour tous les jours et ma S5 cabriolet 8F pour les sorties plaisir.

post-93539-0-71621200-1468055744_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenue dans la section alors ☺ chouette garage que tu as là !

Posté(e)

Super Souette broSSette de S !

:malelovies:

Posté(e)

:bienvenue:

On ne sais laquelle choisir :mur:

Posté(e)

Bienvenue.

C'est un bel échantillon de S que tu possèdes.

Et on veut bien plus de photos!

Posté(e)

:bienvenue:

Que des essences, que des S, chapeau c'est beau! :bien:

Posté(e)

Voici une photo supplémentaire de mon garage

post-93539-0-63570100-1468180379_thumb.jpg

Posté(e)

Et encore une.

S3, S5, S6, cela permet de varier les plaisirs entre 4 pattes, 6 pattes et 8 pattes. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Pour ce qui est du carburant, j'ai fait jusqu'ici partie des puristes qui pensent qu'une "S" ou une "RS" ne peut fonctionner qu'à l'essence. Malgré cette conviction que j'ai rigoureusement respectée jusqu'ici, je viens de me décider à tenter un passage du côté obscur de la force, c'est à dire avoir une "S" en mode mazout. En l'occurrence, je viens de me décider pour un SQ7 en remplacement de la S6. On verra ce que ça donne mais si j'en juge par le succès actuel du SQ5, il faut croire qu'il y a pas mal de personnes qui sont séduites par la formule.

post-93539-0-10805500-1468180464_thumb.jpg

Posté(e)

A défaut d'avoir un parc auto aussi "velu" que le tien, nous avons un point commun: nous sommes des puristes.

Et encore, j'ai du mal avec ce mot qui pour moi a une connotation négative saupoudré d'une pincée d'intégrisme. Mais bon...

Pour moi un modèle badgé S ou RS ne peut fonctionner qu'au SP98. Je ne suis pas fan des moteurs suralimentés, seuls les moteurs atmosphériques retiennent mon attention.

Je n'ai absolument rien contre les adeptes du diesel (je n'en ai jamais possédé) mais pour ma part, Audi a "fauté" en sortant ces modèles diesels badgés S. C'est pour moi une hérésie.

Evidemment, ce n'est que mon (très modeste) point de vue, tu fais bien ce que tu veux, évidemment! ^^

Posté(e)

Je pense aussi à priori qu'un modèle "S* au mazout constitue une incongruité qui ne devrait pas exister au même titre qu'une Jaguar ou une Porsche diesel. Dans le cas du SQ5, je relève d'ailleurs que le modèle destiné au marché américain est équipé d'une version du bloc V6 3.0 qui équipe aussi les S4 et S5; dommage que le choix n'ait pas été laissé en Europe. Pour le SQ7, j'ai l'impression qu'il n'y aura qu'une seule motorisation diesel, y compris pour le marché US, signe qu'Audi souhaite clairement privilégier le diesel sur ce modèle.

Pour ma part, le choix d'une SQ7 a été imposé par le fait que j'ai trois enfants et que la banquette arrière de la S6 devient de plus en plus insuffisante en largeur. Il me fallait plus de place intérieure et seul le Q7 répondait à mes exigences sur ce point chez Audi. Tant qu'à faire, autant alors prendre un SQ7 pour essayer de retrouver un minimum de ce qui me fiche la banane avec la S6. Vu le gabarit du Q7, je me dis que le SQ7 n'est pas vraiment une "S" au mazout mais plutôt un Q7 un peu dopé. Etant donné que je l'ai commandé sans l'essayer, j'attends donc avec impatience de réceptionner l'engin pour vraiment le juger.

Posté(e)

Un garage qui donne la banane quel que soit le véhicule à conduire :malelovies:

Avec un petit plus pour l'A6 quand même :roi: que je trouve très jolie dans cette configuration

Posté(e)

:bienvenue: et belle collection de S ça fait plaisir à voir.

Posté(e)

Je pense aussi à priori qu'un modèle "S* au mazout constitue une incongruité qui ne devrait pas exister au même titre qu'une Jaguar ou une Porsche diesel. Dans le cas du SQ5, je relève d'ailleurs que le modèle destiné au marché américain est équipé d'une version du bloc V6 3.0 qui équipe aussi les S4 et S5; dommage que le choix n'ait pas été laissé en Europe. Pour le SQ7, j'ai l'impression qu'il n'y aura qu'une seule motorisation diesel, y compris pour le marché US, signe qu'Audi souhaite clairement privilégier le diesel sur ce modèle.

Pour ma part, le choix d'une SQ7 a été imposé par le fait que j'ai trois enfants et que la banquette arrière de la S6 devient de plus en plus insuffisante en largeur. Il me fallait plus de place intérieure et seul le Q7 répondait à mes exigences sur ce point chez Audi. Tant qu'à faire, autant alors prendre un SQ7 pour essayer de retrouver un minimum de ce qui me fiche la banane avec la S6. Vu le gabarit du Q7, je me dis que le SQ7 n'est pas vraiment une "S" au mazout mais plutôt un Q7 un peu dopé. Etant donné que je l'ai commandé sans l'essayer, j'attends donc avec impatience de réceptionner l'engin pour vraiment le juger.

Pas de problèmes, je comprends bien que ton choix d'un SQ7 est dicté par un côté pratique.

Posté(e)

Un SUV tel que le Q7 à la mode "S", on peut raisonnablement se demander si cela donne vraiment un véhicule sportif. Mais pour être honnête, la S6 est déjà limite dans ce domaine. En effet, lorsque je prend des petites routes de campagne ou des cols, la S6 colle bien au plancher mais son poids la handicape un peu question agilité. En tous cas, il y a beaucoup moins ce ressenti de kart que j'ai avec la S3 ou la S5. En revanche, sur autoroute, en particulier s'il s'agit d'une autobahn, la S6 est un vrai missile sur rails. C'est en particulier déconcertant de voir avec quelle facilité elle accélère encore alors qu'on roule déjà à plus de 200 km/h. De ce point de vue-là, je pense que la SQ7 se rapproche plus de la S6

Posté(e)

Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un SQ7 se rapproche d'un S6, en lignes droites et les grandes courbes ... Mais à mon humble avis, dans le sinueux, là où un S6 aura un peu de mal à suivre le rythme, un SQ7 devrait être largué.

Après, je peux me tromper! ^^

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi uruk☺

Le Q7 bien qu'estampillé S n'est pas fait pour les cols ou routes sinueuses...

Mais notre amis a la chance d'avoir le choix dans son garage le plus adapté en fonction de son type de trajet😄