Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais bientôt faire ma distribution et je galère un peu pour commander mon Kit, je suis vraiment perdu tellement il y a de kit différemment fournis...

Pour le Kit Distrib il y a 2 courroies crantée mais pour les galet c'est pas claire car certains kit propose les galets tendeur x2 mais pour les galets enrouleurs cava de 2 ou 1 ou pas du tout...

Les quelles sont vraiment indispensable? et c'est quoi l'amortisseur de vibration C.Distrid?

Pour le kit C. Accessoires là c'est le ponpon!

Les kits Gates vont de 55e ( courroie + galet tendeur ) puis à 85e un kit avec une courroie à la réf. différente + 3 galets enrouleur dont un que l'on trouve ds certains Kit Distrib.

Après y a le kit avec qui réunis les 2 premier et viens les Kits avec un amortisseurs de vibrations mais il enlève une courroie et un galets bref c'est pénible, sa met le doute dans le peu que je connais sur le sujet.

Si vs pouviez m'éclairer...

Merci bon courage

Posté(e)

Pour la distri à proprement parler il y a :

- une courroie crantée qui prend le pignon de vilebrequin, les pignons d'arbre à came, et le pignon de pompe à eau avec

> un galet enrouleur

> un galet tendeur

> un tendeur hydraulique pour le galet tendeur (une sorte de vérin avec une pièce de bascule)

- une courroie crantée qui prend le pignon d'arbre à came gauche et le pignon de pompe à injection avec

> un galet tendeur

Perso j'ai pris ça : https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-01952-3506685-3096-p

Et ne pas oublier de changer le calorstat : https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th14387g1-1347965-316-p

J'ai préféré tout remplacer.

Attention : de mémoire il y en a deux en fonction du numéro de chassis

edit : c'est pour le kit courroies d'accessoires le choix en fonction du châssis

Attention : pour le kit de distri, c'est une différence entre Allroad et A6, la pompe à eau n'est pas la même, les liens que j'ai mis sont pour Allroad

Posté(e)

Pour l'entrainement des accessoires, il y a :

- une courroie trapézoïdale qui prend la poulie de vilebrequin, l'alternateur, la pompe de direction assistée, et ventilateur à viscocoupleur, avec

> deux galets enrouleurs

> un galet tendeur

> un tendeur pour le galet tendeur (amortisseur de vibrations) , conçu comme une suspension, ressort + amortisseur)

> la poulie de vilebrequin (poulie damper, conçue comme un silentbloc, centre et périphérie en métal unis par un bloc souple)

- une courroie trapézoïdale qui prend la poulie de vilebrequin et le compresseur de climatisation, avec

> un galet tendeur (avec un axe excentré autour duquel on fait tourner le galet à une couple donné pour tendre la courroie avant serrage de l'axe)

> la poulie de vilebrequin citée au dessus qui fait tourner les 2 courroies

J'ai tout changé avec ça : https://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-gates-k156pk2403-6044700-542-p

Après montage et réflexion, autant je pense que j'ai bien fait de changer les 3 galets, autant pour la poulie damper et l'amortisseur, c'est moins sûr...

Attention, pour châssis avant 4B-3-090000, c'est https://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-gates-k126pk2403-6044639-542-p

Posté(e)

Je viens de regarder, tu as un Allroad de 2005 comme moi, les liens sont bons. Si tu complètes ton profil, ça nous évite de chercher ;)

J'ai mis plein de docs ici : https://www.dropbox.com/sh/vl3s35r21f65830/AAB1DYfFYb7S3KAG4DqutKqNa?dl=0

Dans le kit de distri SKF, tu as en plus par rapport aux kits Gates le bouchon d'arbre à came droit qu'il faut remplacer à chaque fois.

Posté(e)

Pffff....... voilà le chantier :nixweiss:

Je ne suis pas pressé de m'y mettre. Mais il va bien falloir.

Il ne faudrait pas changer les poulies d'arbres à came idéalement ?

Posté(e)

Et bien un grand merci Franck, j'y vois déjà plus clair

La poulie damper pas vraiment utile de la remplacer? si?

Dsl je vais le compléter mon profil

Posté(e)

Oui, ça serait bien, parce que du coup, je ne sais pas quelle voiture tu as.

D'ailleurs, je vais en faire autant...

:icon_lol:

Posté(e)

Bjr,

C'est pénible tout en Anglais, du coup je suis pas sur d'être allez faire la description de ma voiture dans le bon onglet...

C'est une A6 Allroa

Posté(e)

Bjr,

Je suis pas sûr d'avoir fait ma description ds le bon onglet (anglais)

C'est une A6 Allroad 2.5 V6 tdi de 2005 avec 301 000 km,

je l'ais acheté en avril 2014 257 000 km

Jamais eu de soucis mais la j'ai pas mal de chose à changer (usure et entretien)

j'ai déjà fait disque et plaquette arrières et demain avant, j'ai acheté des plaquettes JURID Céramique, c'est normale quelle soit pas blanche? et quelqu'un les a déjà testées?

Pneu changé à l'avant : Falken 162e les 2

Tête de Cardan et Flexible de freins

Dans quelques semaines je fais ma Distribution, et je voudrais vraiment la faire à fond, c'est à dire tt les galets, etc

car le proprio d'avant l'emmenait au garage et je sais que bien souvent pour ne pas gonfler la note il ne remplace que le minimum...

Posté(e)

Tout en bas de la page internet, la toute dernière ligne, tu peux modifier la langue.

Pour renseigner tes voitures, il faut aller dans ton profil et cliquer sur "Modifier mon profil" en haut à droite, la partie voiture est en bas des "Paramètres généraux du compte", c'est la première page qui s'affiche.