Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j’en appelle à votre expérience au sujet du remplacement d’un silentbloc (dans ce cas le gauche (4B3 399 151)) de la BVA, pour savoir en combien de temps environ, une fois que l’on a la pièce, cela peut être fait ? Je précise, sans déposer le moteur et la boite.

À votre avis cette réparation peut être faite chez audi ?

Après avoir lu différents sujets qui, comment dire…, ne font pas l’éloge des capacités de certains garages audi je suis quelque peu réticent, mais je me disais que le remplacement d’un silentbloc devrait etre assez simple.(même si celui-là n’est pas facile d’accès)

Merci d’avance pour vos conseils. :icon_smile:

Bonne soirée

Bly56

Posté(e)

Salut Bly,

En jetant un coup d'oeil sur l'éclaté, je pense que c'est faisable en enlevant le bloc de suspension entier pour travailler ensuite sur l'établi... A voir si tu peux arriver a le dégager avec le berceau moteur qui peux être gênant... En mettant une chandelle sous ta boite pour ne pas qu'elle bouge pendant que tu descend le silentbloc...

Après chez audi je ne pense qu'il existe de "forfait" pour ce genre d'opération, ça va être au temps passé et là ça risque de piquer sévère comparer au prix de la pièce...

Si un forumiste qui a elsawin passe par là il pourra surement mieux te renseigner... (faut vraiment que je l'achète)

Bon dimanche

Posté(e)

Salut Julien, merci d'avoir pris le temps de m’expliquer tout ça, sincèrement j’espère qu'ils puissent faire cela en évitant de démonter moteur et boite.

Normalement ça devrait être possible, car le préparateur chez qui je suis aller pour faire la remise en état du moteur (sauf cette pièce car il n'arrivait pas à l'avoir), m'a décrit la même procédure que toi.

Après c'est sur qu'une fois le moteur posé ça prend peu de temps pour le remplacer, mais je fais pas trop confiance à audi, au pire si c'est la seule solution je peux faire un détour en descendant cet été pour passer chez De Vinci , au moins là je serai tranquille.

J'attends de voir mardi ce qu'ils me disent chez audi et après je vais décider.

Je te souhaite une bonne soirée.

Bly