Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous ,

j'ai récupéré une audi tt 180CV de 1999 pour pas grand chose , hélas elle est en mauvais état !

Le boitier papillon vient d'être changé ainsi que les 4 bobines , les bougies .

Les problèmes sont :

-ralentie trés instable , petarade a la decéleration

-embrayage qui patine moteur chaud ( il na que 5000 bornes )

-voyant EPC allumé

J'ai essayé de recalibrer le boitier papillon par une procédure simple mais celle-ci na pas fonctionné , je possède vcds , il me faudrait la procédure pour le recalibrer .

Voici les codes défauts enregistrer :

-17952 transmetteur d'angle de l'entrain de papillon ( G187) signal trop fort

-16514 banc 1 sonde 1 défaut électrique dans le circuit électrique

-16502 transmetteur de temp de liquide de refroidi (G62)signal trop élevé

Donc le boitier faut le recalibrer , trouver pourquoi la sonde lambda n'envoi plus d'info (ou se trouve la fiche?), et trouver la sonde d'eau qui deconne .

Merci a tous de m'avoir lu et de m'aider , désolé de mon français plus que moyen .

Posté(e)

Bonjour a tous ,

j'ai essayé de calibrer le boitier papillon avec vcds sur le groupe 60 , le problème c'est qu'il est impossible de recalibrer celui ci car il y'a marqué erreur . En effet le défaut revient immédiatement donc impossible de suivre la procédure .

Si quelqu'un a une solution je suis preneur .

Merci .

Posté(e)

Salut,

Tu te sous-estimes : ton français est très correct !
Est-ce que tu as suivi la procédure de diagnostic de recalibration du papillon comme indiqué à ce lien :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Throttle_Body_Alignment_(TBA)
Pour traduire, il faut faire un clic droit et traduire avec bing.
Il faut apparemment tenir compte si le papillon est oui ou non commandé par câble d'accélérateur.

Tu serais a priori dans ce cas (procédure traduite par Bing) :

Drive-by-Wire (DBW) moteurs utilisant KWP-2000 ou CAN

(Ce sont des moteurs sans câble physique entre l’accélérateur et la manette des gaz. Vérifier que si le moteur parle KWP-2000 ou peut en regardant dans le coin supérieur gauche de l’écran de contrôleur ouvert. Un exemple d’un contrôleur de moteur de KWP-2000 est le 2002 + B6 Audi A4 1.8 T. Quelques exemples de CAN contrôleurs de moteur sont le Golf Mk5 2. 0 t FSI)

La clé s’allume mais ne pas démarrer la voiture.

[sélectionner]

[01 - moteur]

[Réglages de base - 04]

Groupe 060

[Go!]

Il devrait dire « Basic Settings : OFF » sur le dessus de votre écran.

Cliquez sur [ON/OFF/suivant] pour activer des paramètres de base.

Il doit maintenant dire « Basic Settings: ON » sur le dessus de votre écran. Une fois que vous faites cela, vous pourrez voir la partie supérieure droite affichage dire ADP lance. L’adaptation de TB se faite dès que vous allumé les réglages de base. Vous verrez que les valeurs changent et entendent le cycle TB pour les premières secondes puis il s’arrête. Laissez-la dans les réglages de base pour environ 30 secondes.

Cliquez sur [ON/OFF/suivant] pour désactiver les paramètres de base.

Il doit maintenant dire « Base réglages : OFF » sur le dessus de votre écran

Cliquez sur la [faite, aller retour] bouton et vous êtes tous ensemble.

Être sûr de ne pas appuyer sur l’accélérateur et de s’assurer que le moteur ne tourne pas lorsque vous effectuez cette opération !

Si elle n’a pas terminé ou erreur, voir les Notes spéciales ci-dessous :

Remarques particulières

Sur certains moteurs, avant de faire un TBA, il peut être nécessaire de couper le contact et de le remettre après l’effacement des défauts du cycle.

Sur les véhicules qui utilisent des systèmes de câble-manette des gaz, un câble d’accélérateur ajustée (ou collant) peut entraîner la TBA à l’échec, ou symptômes ne comme aucune opération de CCS (Cruise Control System).

Sur les véhicules qui utilisent le câble gaz systèmes ralentis peuvent être erratiques après que le CT a été enlevé et nettoyé, même après un TBA réussie. Il peut être nécessaire de conduire le véhicule normalement pendant un certain temps jusqu'à ce que le système a ré-adapté.

Concernant la sonde de température de Liquide De Refroidissement :
La sonde de température de liquide de refroidissement se situe parfois sur la durite supérieure de radiateur (Sonde avec 4 broches électriques).

Pour le défaut de la sonde lambda (16514 banc 1 sonde 1 défaut électrique dans le circuit électrique) :
- La sonde situe en entrée (ou avant l'entrée) de catalyseur.
En suivant le câblage de cette sonde, tu dois arriver à son connecteur (ovale normalement).
@+

Posté(e)

Salut WAUZZZ ,

merci pour mon français lol !

Pour la procedure je ne peut hélas la réaliser car le défaut réaparer dessuite (dans la seconde) après effacement !

Donc du coup quand je rentre dans le groupe 60 y'a pas marqué ADP mais ERREUR (normal code défaut permanent) .

Je suis dans une impasse avec se boitier papillon !

Aujourd'hui je l'ai passé au contrôle , bien sur recaler pour pollution , mais aussi pour la ligne d'échappement car elle est neuve (après cata ) mais aucun manchon na de fixation ! on peut la déboiter a la main , c'est une ligne de marque supersprint .

La voiture appartenait a un jeune qui ne lui a pas fait que du bien !

Merci beaucoup de ton aide , si tu as un tuyau pour ce boitier , je le veux grrrr mdr !

Bonne soirée .

Posté(e)

salut ronin

ralentie trés instable , petarade a la decéleration !!!!!!!

tu as également la sonde lambda a changer celle du haut la 1

Posté(e)

Salut,

Vérifie que le boîtier papillon ne soit pas encrassé, ce qui entrave son bon fonctionnement.

Ensuite fais une recalibration avec la procédure.

@+

Posté(e)

Bonsoir a tous ,

malgré toute mes procédure le boitier papillon est impossible a recalibrer , il est neuf de marque bosh , pour info mon moteur est un AJQ .

Quelqu'un a la reference exact de ce boitier ? des fois que c'est pas le bon .

Pour la sonde lambda est neuve aussi , sur vcds elle est bien reconnu groupe 30 , mais groupe 32 aucune régulation , 0% 0% ! ça pu l'essence en permanence ! peut être n'est e pas la bonne référence aussi .

Si vous avez des référence je pourrai comparer ,

merci a tous est bonne soirée

Posté(e)

Salut,

La référence du boîtier papillon est 06A 133 062 C (06A133062C).

Si tu débranches la prise de papillon et que tu effaces le code de panne, Est-ce que la panne revient de suite et Est-ce le même message de panne.

Normalement, il devrait y avoir un message du type circuit ouvert /court-circuit. Puisqu'en débranchant la prise, ça ouvre le circuit.

Tu ne devrais plus avoir le message "17952 transmetteur d'angle de l'entrain de papillon ( G187) signal trop fort" ou alors c'est que le problème est localisé dans le faisceau électrique.

@+

Posté(e)

salut WAUZZZ ,

merci de ton aide , mon boitier a la ref : 0280750036 .

C'est pas le bon , on a localisé le problème c'est ça ?

Posté(e)

C'est peut être la référence de l'équipementier que tu as relevée (Bosch ou VDO).
L'éclaté ne donne que la référence que je t'ai indiquée pour la pièce N°2 :
http://audi.7zap.com/fr/ra/audi+tt+tts+coupe+roadster/att/1999-229/1/133-133025/

Après un peu plus de recherche, ça correspond à la référence BOSCH : Tu trouveras aussi toutes les autres références compatibles chez les autres fournisseurs

Corps papillon 0 280 750 036 BOSCH
Corps papillon 68332 INTERMOTOR
Corps papillon TB3135 FUELPARTS
Corps papillon V10-81-0032 VEMO
Corps papillon XPOT554 C.I.
Corps papillon 68324 STANDARD
Corps papillon 68332 STANDARD
Corps papillon 06A 133 062 BD AUDI
Corps papillon 06A 133 062 BD SEAT
Corps papillon 06A 133 062 BD SKODA
Corps papillon 06A 133 062 BD VW
Corps papillon 06A 133 062 C AUDI
Corps papillon 06A 133 062 C VW
Corps papillon 0892099 METZGER

Tu as bien appliqué cette procédure pour l'adaptation ?

- Mettre le contact mais ne pas démarrer la voiture.

-[sélectionner]
[01 - moteur]
puis
[blocs de mesure - 08]

- Entrer le groupe 098 (Note : certains SIMOS ou ECU Marelli utiliser le groupe 001 notamment pour les codes moteurs ADY & AEE )
[Go !]

-[Passer en réglages de base]

Une fois que vous faites cela, vous pourrez voir la partie supérieure droite affichage dire ADP lance. L’adaptation de TB commence dès que vous passez en réglages de base. Vous verrez que les valeurs changent et entendrez le cycle du volet de papillon dans les premières secondes puis il s’arrête. Laissez-la dans les réglages de base pour environ 30 secondes.
##Cliquez sur le bouton pour revenir au bloc de mesures et c'est fini.

Être sûr de ne pas appuyer sur l’accélérateur et de s’assurer que le moteur ne tourne pas lorsque vous effectuez cette opération !
@+

Posté(e)

Salut a tous ,

merci WAUZZZ grâce a tes indications j'ai trouver la source des problèmes !

En voulant enlevé cette prise (celle du boitier papillon ) , je me suis rendu compte qu'un fil était couper net (celui le plus a droite de couleur rouge ou rose ) , impossible de réparer celui-ci car il est couper au niveau de la fiche , je vais donc commander une fiche demain et l'emmener au garage .

Le garage ma tailleur dit que si ma sonde lambda ne marche pas correctement c'est a cause de ça ! j'espère qu'ils ont raison...

Merci WAUZZZ pour ton aide présieuse !!

Posté(e)

Salut,

Ce doit bien être ta panne ce fil coupé, c'est sûr même.

Il faudra quand même faire la procédure d'adaptation du papillon après que tu aies réparé le faisceau.

C'est bon ! tu tiens le bon bout. Quand tu as trouvé une cause de panne, tu as pour ainsi dire fait 80% du boulot.

Tu nous feras bien un petit retour car il est important pour les gens qui peuvent être confronté à ce genre de panne d'avoir la solution finale.

Pour le fil coupé, j'aurais même tenté d'extraire le contact avec un tournevis d'horloger pour le ressouder ensuite et le ré-enficher...mais c'est vrai que je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres quand la réparation peut se faire pour rien.

En revanche, je ne pense pas que la panne de papillon soit liée avec celle de la sonde lambda (j'espère me tromper, mais...).

Ce qui me fais dire çà, c'est que le diagnostic a identifié aussi un problème d'ordre électrique sur la lambda.

Il faudra surement que tu inspectes le faisceau et le connecteur de cette lambda.

@+

Posté(e)

Salut je reçois la prise vendredi , pour le kit d'embrayage , lequel choisir , sur oscaro avec ma plaque , j'ai droit a 9 kit différents .

Ils sont différents sur le diamètre de 220 a 230 ? vu que l'embrayage a 4 mois et patine , j'aimerai mettre le bon model , merci !

Posté(e)

Salut,

Ahh, ces sites en ligne qui vendent tout et n'importe quoi ! C'est du Ø 240 mm pour l'embrayage qu'il faut :

http://audi.7zap.com/en/rdw/audi+tt+tts+coupe+roadster/att/1999-229/1/141-141045/

S'il ont monté du Ø 220 ou 230, ce n'est pas bon et c'est peut-être la raison pour laquelle ça patine.

Il te faut absolument commander en fonction de la référence OEM indiqué dans l'éclaté :

Ref OEM du mécanisme : 06A 141 025 K ou 06A 141 025 KX

http://www.piecesauto.fr/sachs-1223107.html

Ref OEM du disque : 06A 141 031 Q ou 06A 141 031 Q

http://www.piecesauto.fr/sachs-1218226.html

@+

Posté(e)

Salut WAUZZZ ,

merci pour tous ,

j'ai posé la voiture au garage qui a commander un kit 4 pièces valéo volant moteur monomasse , ja la récupere demain soir normalement .

Par contre je connais pas le diamètre , on verra bien !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous ,

je vient de faire changé le kit embrayage et le volant moteur et 1500 bornes plus tard , je casse le moteur je suis dégouté !

Elle tourné bien , jusqu'a que le témoin d'huile s'allume ( en rouge ) , je m'arrête , vérifie le niveau , je redémarre et la tous le haut moteur fait du bruit , je regarde par le bouchon , tous le haut moteur et sec !

J'appel mon garagiste , dépanneuse , vérification de pression d'huile , 4 bars au démarrage puis descend a 0,5 au ralentie , le témoin s'allume , ils me disent que ma pompe a huile est foutu ! de plus elle fume énormément et pue l'huile , bizarre je me suis dessuite arrêter et elle ne fumé pas !

Vérification du turbo pas d'huile coté admission ni échappement , ce qui veut dire que le moteur a pris un coup quelque part .

Ils sont fait une vidange + changement du filtre a huile est toujours pareil...

Mon moteur est un AJQ , j'ai possibilité d'avoir un moteur nu sans accessoire de type AEB , il pourrai faire l'affaire ?

En attendant demain il vont contrôler les compressions , elle tourne rond mais mange de l'huile , fume énormément et tous ça au ralentie , ça sent pas bon du tout !

Merci de m'avoir lu , bonne nuit !

Posté(e)

Bonsoir ,

les compressions sont bonnes entre 13 et 15 , je ne vois pas comment elle mange autant d'huile ?!

Elle mange l'huile au ralentie gros nuage qui pu , si vous avez une idée , merci .

Posté(e)

As tu regardé tes bougies pour voir si tu en as une huileuse ?

Posté(e)

Bonsoir ,

non pas d'huile , mais a la camera j'ai trois pistons noir et le quatrième très propre ?!

de toute manière ça fume grave et ça pu , le voyant pression d'huile qui s'allume au bout d'une minute...il est foutu , trop de frais .

J'ai un moteur APP pas loin de chez moi , normalement il se monte non ?

Posté(e)

Salut WAUZZZ ,

je vais vérifier ça lundi car je suis en déplacement , merci !