Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce format correspond aux deux vis qui fixent chaque roue à sa jambe de force. Plus fabriquées par Audi et très difficile à trouver.

L'un d'entre vous aurait par hasard cette vis en surplus, ou au mieux 8 pour toutes les changer. J'en ai une qui a pété impossible de remonter l'arrière droit du coup.

Posté(e)

De quel type de vis s'agit t'il? je n'arrive pas à situer.

Posté(e)

Il parle des deux boulons qui tiennent le pivot sur le bas de l'amortisseur.

Posté(e)

La référence exact serait celle-ci N10206501, toutefois la référence que tu donnes irait puisqu'elle n'est plus courte que d'un millimètre on dirait.

Posté(e)

Non je viens de vérifier et la réf que je t'ai donné n'est pas la bonne c'est pour les 80 pas 90. le diam. est trop gros !

Ta réf c'est bien N 10206501.

Posté(e)

Rien sur le catalogue febi, j'ai trouvé sur Aliexpress depuis la chine donc. Mais 2 à 4 semaines de délai.

Posté(e)

Ah c'est du bon ça ! Merci beaucoup, je vais changer les 8 alors, demain je passe chez audi commander rondelles et boulons ils sont encore dispo.

Posté(e)

Même ça, ils n'ont plus ?!

Comment tu as fait pour les casser ?

En cherchant un boulon "alternatif", tu es certain qu'il a le niveau pour supporter les contraintes, déjà rien que par le serrage des écrous à 110Nm + 1/4 ?

Posté(e)

Non ils n'ont plus. L'une de ces vis a cassé car il a fallu forcer dessus. L’extrémité vis + boulon était bien piqué. Les 7 autres sont bonnes.

Je n'ai pas le choix que de faire confiance au site pour la vis quoi qu'il en soit. Après c'est du connu, mecatechnic est la même boite en principe. J'ai déjà eu à traiter avec eux sans aucun souci, j'ose donc leur faire confiance.

Posté(e)

De rien, garde bien le site dans tes favoris alors.

Ils sont frais chez Audi, Ils ont les rondelles et écrous (pas boulons), et pas les boulons.

Si ça casse chez eux ils font quoi ? mettent un serflex ?

Posté(e)

Au bout de 20 ans ça peut se comprendre qu'ils n'ont plus en stock, car plus l'obligation de suivi, mais là on parle de vis ou boulons qui sont toujours fabriqués. Du tout venant. Bref !

Toujours est'il qu'il devient très compliqué de trouver des pièces spécifiques pour nos mémères.

La mienne à 23 ans, et j'ai remplacé toutes les durites moteurs en préventif avant de me trouver dans la merde.

Certaines devaient être les dernières fabriquées.

Après, reste le système démerde, ou l'immobilisation à vie. :mur:

Posté(e)

L'an dernier j'ai récupéré une durite (je ne me souviens plus laquelle), une en dur, c'était la dernière en stock chez Audi France + Allemagne.
Oui ça commence à faire peur la pénurie de pièce, jusque là ça ne coince pas encore trop, soyons heureux.

Posté(e)

jusque là ça ne coince pas encore trop,

Grâce à quoi ? grâce au Net ! sans cela ça serait visiter la casse du coin et sinon nada, idem pour les entraides et les tutos.

Alors oui, ça change la vie par rapport il y a X années, j'en sait quelque chose.

Les nouvelles technologies ont du bon. ;)

Posté(e)

C'est clair, en dehors de la visserie quasiment tout vient d'internet pour ma part. Vu le manque de pièces chez Audi et certains prix prohibitifs.

Posté(e)

Les anciennes reprenant de la valeur, peut-être que les sous-traitants vont s'y remettre... Et Audi va augmenter ses stocks au travers d'Audi tradition...

Posté(e)

Tout est parfait alors ! tant mieux.

Pour info j'ai fais mon tuto pour mon prob. de chauffage.

Réparé et tout va bien. ;)

Posté(e)

C'est bon c'est remonté et géo faite :D

Ben c'est au bon moment pour aller se promener, bonne chose de faite !

;)