Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous tous,

Je crée ce post pour pouvoir discuter avec vous avant l’achat de ma première Audi.

Je compte commander cette semaine ma première A3 berline (le nouveau modèle) finition S line

Pour le moteur je compte prendre le 2.0 TDI 150 cv S tronic 6.

Pour les options :

Blanc Ibis

Sellerie cuir/tissu

Application décorative aluminium mat brossé éclairage design

Audi Hold Assist

Audi park Assist

Audi virtual cockpit

Audi connect avec carte SIM intégrée 3 ans

MMI GPS advanced avec MMI Touch

Et pour finir le pack extérieur S line.

Pour les jantes j’ai encore beaucoup de mal à choisir (parmi celle de série) et savoir si je laisse identification du véhicule ou pas.

J’aurais donc aimé connaitre votre avis sur cette version et ce que vous me recommandez.

Quel options auriez vous ajouter ou enlever et pourquoi ?

Je prends aussi tous vos conseils concernant l’entretien de son Audi, le premier rodage etc.

Ps : J’ai déjà réussi à négocier 3000 € + Carte grise + Premier entretient chez mon concessionnaire ! J

Audi code : AXMVP642

Posté(e)

Bonjour nicos belle configuration !

Tu devrai déjà te faire plus que plaisir 😉

Posté(e)

Oui, merci :) !

Si tu a une idée pour les jantes hésite pas !

Posté(e)

j'aime bien celle que tu as mis sur ta configuration !

Ou les 10 branches !

Posté(e)

bienvenue sur AP :icon40:

ta config est tres bien , je rajouterai les applications alu brosse mat light design (60€) , le volant à meplat et le ciel de toit noir.

concernant les jantes je prendrai les C2R 18' exclusives à la berline

Posté(e)

Merci :) je ne peux pas avoir le volant méplat sur la finition Design luxe :x

de quel jante parle tu ? :x j'ai mis un sondage si tu veux y répondre :) !

Merci d'avance !

Posté(e)

Ne te base pas sur le configurateur il n'est pas à jours télécharge le pdf sur my Audi

Posté(e)

le volant à meplat est en option sur la design luxe (135€)

conncernant les jantes C2R (visuel sur le pdf) elles ne sont pas dans ton ton sondage ;)

Posté(e)

même sur le pdf ses jantes ne sont pas disponible pour la finition design luxe

Posté(e)

oui en effet :reflexion: bizarre

sinon les CJ2 sont sympa

Posté(e)

En faisant quelque modification je vois que je peux gagner 700 € en prenant le modèle S line avec pratiquement les mêmes options

Audi code : AXMVP642

vous en pensez quoi ? cette configuration ajoute le volant méplat et le ciel de pavillon noir de série sur le S line, et je rajoute en option moi même le virtual cockpit

Posté(e)

attention le VC est obligatoirement en combinaison avec le MMI touch (+/- 1800€ l'ensemble) + l'audi connect sur s-line, (+/- 450€)

si tu souhaite le VC la design luxe semble plus attractive en tarif

Posté(e)

L’ensemble VC coûte 2 200 € et l'evolution S line à design luxe 2 600 € sachant qu'en Design luxe je dois aussi remettre le volant méplat, le ciel tissu noir, le châssis sport et d'autre aspect de la finition S line

Donc pour la même chose je paie 600 € de moins et j'ai toutes les finitions sport mais pas l'advanced key ( qui n'est pas forcément utile je pense)

Posté(e)

à mon avis le gros plus de la s-line est le gris daytona au choix

la design luxe possede en serie l'advanced key , la camera de recul, l'aide au stationnement avant et la sellerie full cuir,

sur une s-line l'alcantara / cuir est fortement recommandé

Posté(e)

J'aime beaucoup le blanc moi !

Je pense pouvoir me passer de l'advanced key, pour ce qui est de l'aide au stationnement avec camera. je prend le Park assist à 600 €.

Je prefere un mi cuir- mi tissu sur mes sièges, et ça fais des économies aussi =D

En tous cas tous avis est bon à prendre et je t'en re merci :)

Posté(e)

les C2R sont dispo sur la s-line berline (0€) sympa avec une carrosserie blanche

les applications alu brossé mat light design à 60€ complete le pack luminosité

Posté(e)

Oui tu as raison ! :)

Je pense prendre ce pack pour la luminosité ! 👍🏼

Posté(e)

Hugo tu sais si le repose pied et les pédales ont la finition alu sur la sline ?

Posté(e)

Il y a ça sur ma configuration en photo donc je pense que oui :)

GanReax.jpg

Posté(e)

3000€ de rabais c'est pas mal je trouve ! cela représente combien en % ? tu as une reprise dans ton projet ??

Pour ce qui est des jantes moi qui a un projet similaire au tiens je compte prendre les COJ qui a mon sens peut être aussi plus facilement réparables que les CJ2 (par la couleur alu standard).

Et pour finir si tu est mélomane le B/S me semble aussi une option sympa :)

Posté(e)

Oui c'est vraiment pas mal (surtout pour un véhicule tous récent pas encore sur nos routes), non pas de reprise.

Je me suis pointé chez les concessionnaire avec le devis que m'avais fais un mandataire :) cela fais environ 7 % avec les 3'000 € ( le mandataire me proposer 10% de remise)

les 3'000 € me permettent presque d'avoir toutes les options que j'ai choisi "gratuitement"

Posté(e)

Hugo tu sais si le repose pied et les pédales ont la finition alu sur la sline ?

en allemagne et UK le pédalier inox est de serie sur s-line ! sur la s-line Francaise je ne pense pas , ca vaut 80€ et en general ton CC t'offre la pose .c'est ce que j'ai demandé pour la mienne

Posté(e)

Encore une anomalie du configurateur audi car sur le visuel interieur le pédalier alu y est bien sur la sline

Et je compte procéder de la même manière que toi pour la négociation avec un devis d'Auto Planet :) mais la c'est - 4100€ qu'il devra faire

Posté(e)

Encore une anomalie du configurateur audi car sur le visuel interieur le pédalier alu y est bien sur la sline

Et je compte procéder de la même manière que toi pour la négociation avec un devis d'Auto Planet :) mais la c'est - 4100€ qu'il devra faire

Apparemment ils ne peuvent pas aller plus bas que 3 000 € ! moi aussi j'avais 4 000€ avec le mandataire. il m'a dit qu'il peut faire que - 3'000 et m'offrir carte grise et premier entretient en plus de la livrer en concessionnaire et ne pas avoir à aller la chercher je ne sais ou.

Posté(e)

nicos76700> avec la carte grise + premier entretien tu ne dois plus etre loin des 4 000 €

Posté(e)

Pour ce qui est des jantes moi qui a un projet similaire au tiens je compte prendre les COJ qui a mon sens peut être aussi plus facilement réparables que les CJ2 (par la couleur alu standard).

:ripeer: les COJ sont peintes et polies brillantes

Posté(e)

Ah oui elle est ou ta CC ?

En Normandie :)

nicos76700> avec la carte grise + premier entretien tu ne dois plus etre loin des 4 000

Oui pas loin ! Pour cela que je vais la prendre chez eux ! :) ils ont vraiment fais un beau effort !

Posté(e)

Je passe commande demain ou après demain je pense !

J'aurais bien aimé avoir plus de vote :roi:

Posté(e)

c'est ton auto donc fait ton propre choix :bien:

Posté(e)

c'est ton auto donc fait ton propre choix :bien:

C'est aussi ma première Audi et ma première voiture neuve, j'ai vraiment pas envie d'oublier quelque chose et d'avoir tous vos conseil :)

Posté(e)

Tout dépend l'utilisation que tu as de ton véhicule les options il y a un large choix chez Audi comme dis Hugo c'est ton véhicule à toi de voir ce qu'il te correspond si tu cherche du visuel ou de la sécurité ! Les goûts et les couleurs nous sont propres

Posté(e)

Tout dépend l'utilisation que tu as de ton véhicule les options il y a un large choix chez Audi comme dis Hugo c'est ton véhicule à toi de voir ce qu'il te correspond si tu cherche du visuel ou de la sécurité ! Les goûts et les couleurs nous sont propres

Tu a raison merci ! :race:

Posté(e)

Je sais qu'un véhicule c'est pas facile à choisir c'est comme une maison la première l'essai la seconde on rattrape les erreurs et la troisième la perfection lol

Posté(e)

Je sais qu'un véhicule c'est pas facile à choisir c'est comme une maison la première l'essai la seconde on rattrape les erreurs et la troisième la perfection lol

Ouais mais non je ne veux pas mettre 3x 40'000 pour avoir la bonne x)

Posté(e)

Les 3 fois 40000 tu les mettera dans les 15 prochaines années perso je suis à 54000 sans remise sur la futur

Posté(e)

Les 3 fois 40000 tu les mettera dans les 15 prochaines années perso je suis à 54000 sans remise sur la futur

Je prendrai surement un autre modèle d'ici 10 ans :) à voir !

Posté(e)

sûrement même ! Apres voilà on a tous des avis différent ! dès utilisation différentes ! alors pour nous te donner un avis positif sur certaine option "vieux rouleur que je suis mais toujours 20 ans pour les jours de folie " il faudrai en savoir plus pour te conseiller au mieux qui restera nos avis avant tout

Posté(e)

sûrement même ! Apres voilà on a tous des avis différent ! dès utilisation différentes ! alors pour nous te donner un avis positif sur certaine option "vieux rouleur que je suis mais toujours 20 ans pour les jours de folie " il faudrai en savoir plus pour te conseiller au mieux qui restera nos avis avant tout

Oui je comprend ! Je suis jeune rouleur et conducteur seulement 4 ans de permis, pour ça que je voulais vos avis pour ne pas me tromper et mettre de l'argent dans des choses inutile ou oublier certain truc primordial