Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens vers vous pour avoir des informations suite a un service qui approche sur mon Audi A3 (1.4 tfsi) qui totalise bientot 60 000Km

J'aurais voulu savoir les tarifs de service en géreral de vos concession.

Forfait 4106 Entretien service a 60 000km en huile Long Life 458€ TTC

A cela on me rajoute

Forfait 1659 la climatisation nettoyer le circuit de clim pour 26€ TTC

Forfait 1058 le freinage, remplacer le liquide de frein pour 74€ TTC

Forfait 1972 la carroserie rapide et entretien toit ouvrant pour 132€ TTC

Cela me fait un total de 695.52€ TTC en final je trouve abusif le prix pour un entretien meme des 60 000km je n'ai pas pris de Diesel car on ma dit que cela coute plus chère de faire entretenir une voiture Diesel ?

Je n'ai pas non plus une S3 :secret:

J'aimerais votre avis avant de prendre une décision ?

Si je fais le service chez Audi, seulement pour avoir les deux ans d'assistance et le tampon sur le carnet.

Posté(e)

Deja 458 Le forfait long life, Je trouve ça cher. (Il y a seulement la vidange ou des filtres, la boite ?)

Ensuite le forfait carroserie rapide ? Franchement tu vas voir un pro de la carroserie tu te fais corriger tes defaults pour moins que ça. Et Audi c'est pas des pros du nettoyage entretien exterieur.

Posté(e)

C'est sur que le "Forfait 1972 la carroserie rapide et entretien toit ouvrant" pour 132€ TTC, c'est de l'arnaque. Ils vont te mettre 2 goutes de graisse sur le mecanisme de toit ouvrant, ou peut etre rien de tout...

Posté(e)

Le forfait entretien a 458€

-filtre a pollen

-bougies d'allumage

-filtre huile

-joint bouchon de vidange

-huile synthèse longlife III 50

Pour le forfait carroserie cela comprend un graissage du systéme toit ouvrant, mais pas un cirage de carroserie.

Posté(e)

Bon alors le forfait entretien c'est le tarif en effet. Les bougies c'est du travail quand meme.

Par contre pas de filtre a air ?

Et c'est clair que le toit ouvrant tu en aura beaucoup moins cher à le faire toi meme. Parce que le tarif annoncé c'est de l'arnaque

Et juste 70 pour completer le circuit de frein ?

C'est de l'arnaque aussi.

Ton circuit de frein diminue forcement avec l'usure de tes plaquettes. Pas besoin de recompletement tout les km

Posté(e)

C'est sur que si c'est pour completer le liquide de frein c'est de l'arnaque a 74€. Mais s'ils le changent vraiment, donc remplacement complet du liquide de frein, le prix est correct.

Posté(e)

Quel est l'interet de faire une vidange avec changement complet du liquide avant de changer les plaquettes ? La purge avec le nouveau liquide c'est utile lors de l'installation de plaquettes neuves

Posté(e)

Merci pour vos avis, je vais faire la demande pour le filtre a air.

Chui complétement d'accord avec vous pour le liquide de frein, le liquide doit étre remplacer en meme temps que les plaquettes.

Je vais appeler demain la concess pour en savoir plus ?

Alexis tu as la meme configue que moi exactement mon sujet :: http://forums.audipassion.com/topic/178324-presentation-de-mon-a3-sportback-s-line/

Posté(e)

L'interet est de renouveler le liquid de frein qui s'use avec le temps, a cause de son hydrophilité. Il faut faire ca tout les 2 ans.

Posté(e)

L'interet est de renouveler le liquid de frein qui s'use avec le temps, a cause de son hydrophilité. Il faut faire ca tout les 2 ans.

Ok :icon_wink:

Je vais faire la demande pour savoir si cela correspond a un complément d'huile de frein ou une vidange du système.

Posté(e)

Par contre si je refuse par exemple le forfait entretien toit ouvrant et clim. Cela enléve l'assistance 2 ans dans le réseau Audi ou cela la maintient meme si je fais le service des 60 000KM ?

Le véhicule a le prolongement de garantie actuellement jusqu'a fin 2017

Posté(e)

Pour les freins il y a effectivement un remplacement de l huile tout les 2 ans et pour 74 c est pas plus cher que chez Vw voir meme moins cher faudrait que je regarde mon ancienne facture de la golf ou cela avait été fais aussi.

Posté(e)

Moi on me l'a jamais proposé le changement de liquide de frein.

Posté(e)

D'après la concession aujourd'hui, le remplacement des liquides de frein tout les 2 ans donc mon forfait a 74€ comprend bien les fluide.

En revanche je ne vais pas faire le forfait carroserie rapide et graissage du toit ouvrant (moi meme) :icon42:

Le filtre a air sera changer dans l'entretien :icon_wink:

Posté(e)

Pour une voiture neuve, le premier remplacement de liquide de freins c' est 4 ans et ensuite tous les 2 ans.

Pour les forfaits, regarde les tarifs autour de chez toi il y a de grosses différences entre CC.Tu trouves facilement 100€ de différence , mais bien sur s' il faut faire 200km.….....

Pour les 60 000 de la mienne j ' ai payé 314€ en LL, le tarif était à 364 € mais il y avait une promo.

Posté(e)

Ok cela doit dépendre de certaine concession aussi le remplacement du fluide liquide de freins.

En effet une différence de 100€ dans certaine concession, mais pas possible de faire 150 bornes pour une révision. Donc cela sera au plus proche.

Merci pour la réponse :icon_wink: