Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sono bose


NESSx

Messages recommandés

Salut

 

Je voudrais savoir si la sono bose vaut vraiement le coup ? Parce que j'ai actuellement un caisson pioneer de 400w rms et deux enceintes focal 18cm sur la plage arr

Je veux remettre une plage neuve et surtout liberer de la place dans mon coffre.

Je précise que le but est aussi d'avoir un son net et des bonnes bass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te donner mon avis, je n'ai pas le caisson bose dans le coffre, mais la version avec un 16 cm.

 

Si tu souhaites avoir de la bass, avec de bonnes descentes ( comme tu peux avoir actuellement ) ne compte pas en avoir avec le caisson d'origine.

 

Tu ne peux pas avoir les mêmes performances entre un caisson de 400 W RMS ( 30 ou 38 cm ) et un caisson plus petit avec deux HP de 13 cm ( si mes souvenirs sont bons ).

 

Avec le caisson d'origine, bien filtrer, on peut avoir de bonne bass sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rép

Mon but n'est pas d'avoir le meme rendu qu'actuellement mais surtout un son net a haut volume et que les basses ne soient pas quasi inexistantes

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marchera pas aussi bien que ton système actuel, mais c'est déjà pas mal...

A titre d'info, le système bose fait 220watts au total dont 100 watts de caisson.

 

c'est des basses faites avec deux HP de 11,5cm dont faut pas s'attendre a faire vibrer les carreaux....

Néanmoins, suivant les musiques, on arrive a ressentir que ça vibre un peu dans le siege conducteur.

 

Pour moi, le son est propre et suffisant !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi personne ne pense à une alternative : mettre un caisson (un vrai) en lieu et place de celui d'origine, dans l'aile arriere gauche :

 

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A3-8L-96-03-Custom-Fit-MDF-8-Sub-Box-Subwoofer-Enclosure-Bass-/360542339263?hash=item53f1ff80bf:g:aIUAAOSwa-dWn-i9

 

Avec un bon petit sub en 20cm y'a moyen d'avoir des basses déjà bien sympas, de quoi surclasser sans soucis le bose en plastoc d'origine :jap:

 

Perso c'est ce que j'ai choisi et j'attends la livraison de ce sub : http://www.ebay.co.uk/itm/GROUND-ZERO-GZIW-200X-20cm-8-150W-RMS-NEW-WARRANTY-BEST-PRICE-IN-EUROPE-/201520282387

 

Je n'ai pas de HP à l'arriere, j'ai donc commandé des HERTZ DSK 165.3 (kit éclaté en 16.5) et j'ai laisse d'origine devant car je n'ai trouvé aucun HP en 13cm à moins de 100eur qui leur arrive à la cheville :icon_evil:

 

Je vous dirai ce que j'en pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thesaw merci pour ton avis

Themika j'avais penssé en faire un moi meme mais la flemme ^^ maintenant que tu as trouvé un déjà fait à acheter sa change la donne. Je vais peux être y songer, est ce que tu pourras mettre des photos du rendu quand tu l'auras monté voir ce que sa donne ?

Du coup est ce quil faut 1 ampli sur les 4 hp bose(ceux des garnitures de porte) ?

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un premier essai de montage du caisson seul (je l'ai fait sur mesure avec du MDF de 16mm d'épaisseur - epaisseur suffisante je pense vu la petite taille du caisson)

Ca m'a couté 9€ de bois :icon_razz:

 

160531094635938009.jpg

 

Ca rentre au chausse pied.

 

 

Pour l'ampli je l'ai prévu uniquement pour le caisson (un petit 2 canaux blaupunkt branché en bridge)

Les HP avant + l’arrière devraient tourner de maniere correcte avec juste l'autoradio branché en direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheMika,

 

Aurais-tu les plans qui t'a permis de construire ton caisson ???

 

Je suppose que tu vas installer un 20cm ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheMika,

 

Aurais-tu les plans qui t'a permis de construire ton caisson ???

 

Je suppose que tu vas installer un 20cm ???

Oui, un 20cm ;)

 

Voici : mini_160601104842444360.png

 

Sachant que si tu veux que ça rentre un peu plus facilement il faudrait 0.5cm de moins en epaisseur (19.5 au lieu de 20cm)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui, un 20cm ;)

 

Voici : mini_160601104842444360.png

 

Sachant que si tu veux que ça rentre un peu plus facilement il faudrait 0.5cm de moins en epaisseur (19.5 au lieu de 20cm)...

 

Ca c'est exactement ce que je cherchais ;) Merci à toi.

C'est vrai que c'est un peu juste le montage d'origine même si ça reste correct.

J'ai changé aujourd'hui la configuration de mon Symphony 2 via VCDS (passé de 0 Linear configuration à 5 configuration pour A3 8L) et c'est nettement mieux mais ce n'est pas non plus de l'audiophile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un premier essai de montage du caisson seul (je l'ai fait sur mesure avec du MDF de 16mm d'épaisseur - epaisseur suffisante je pense vu la petite taille du caisson)

Ca m'a couté 9€ de bois :icon_razz:

 

160531094635938009.jpg

 

Ca rentre au chausse pied.

 

 

Pour l'ampli je l'ai prévu uniquement pour le caisson (un petit 2 canaux blaupunkt branché en bridge)

Les HP avant + l’arrière devraient tourner de maniere correcte avec juste l'autoradio branché en direct !

Du coup tu as fini l'install ?

Si oui une petite photo sera la bienvenue

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...