Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai perdu en partie la puissance de mon freinage et l'ABS semble être très intrusif dans les freinages dernièrement... je voulais commencer par une purge pour voir ce que cela donne car plaquettes et disques en bonne état (15 000KM) .

Il se trouve que les pneus s'approchent de leurs témoins ça peut expliquer l'intrusion de l'ABS qui se fait assez tôt au freinage ?

Quelle est le meilleur liquide de frein que l'on puisse mettre dans le circuit ?

Merci d'avance. :secret:

Posté(e)

Salut,

Pour tes pneus en fin de vie, à part s'ils ont séchés, ils ne devraient pas glisser plus que ça sur le sec. En plus du claquement dans la pédale, tu entends les roues se bloquer ? ça se produit à quelles vitesses ?

Sinon, du DOT4 et pas 5 dans nos circuits, donc je te conseille du super DOT4 RBF600 si tu fais souvent chauffer le circuit.

Posté(e)

C'était effectivement sur route mouillé, pneu à 1 mm du témoin. Vitesse 50Km/h j'ai senti des accoups au freinage, j'ai pas entendu les roues se bloquer vue qu'il pleuvait mais j'ai senti des saccades de freinage et blocage... et sur 30 mètres ça ne s'est pas arrête....

Donc c'est du Motul le DOT4 RBF600 ?

Est-ce que du DOT4 RBF 660 est meilleur ?

Posté(e)

Très léger mais beaucoup plus hydrophile. À changer tous les ans.

Posté(e)

Ca fait beaucoup déclencher l'abs sur 30m à si faible vitesse, route très glissante, abs qui merde ou pneu merdique, mais dans ce dernier cas tu patinerais fort en seconde et troisième à l'accélération.

Pour le RBF, comme l'a dit Mat', du coup peu intéressant pour le commun du mortel.

Posté(e)

Je peux pas accélérer full throttle en première sur route mouillé sinon les roues tappent et patinent, la seconde est très délicate aussi en full throttle quand le boost arrive on sent des écarts de route latéral et l’électronique clignote sans arrêt, et ça patine aussi en troisième au pic de boost vers 3400t/ ou ça devient chaud mais une fois passé 4500t ça redevient stable.

Pour le RBF, En puissance de freinage on sent une différence (RBF 600/660) par rapport a du dot4 basique ou c'est que à la surchauffe ?

Posté(e)

En troisième humide je patine peu (en 225 de large, pneu GY F1 Asy).

Le RBF660 a un point d'ébullition supérieur, faut y aller pour sentir la différence (et ça ne change pas la puissance de freinage).

Posté(e)

J'ai commandé des Michelin PS2 on verra bien si l'abs est moins intrusif :mur:

Posté(e)

Michelin primacy HP avec 4mm restant a l'arriere et 1mm a l'avant donc ca devrait me changer c'etait un peu limite

tu penses quoi des PS2?

Posté(e)

Les PSS sont pas mal, j'ai bien gagné en freinage grâce à eux.

Posté(e)

Tu es en 18 ou 19 pouces pour avoir des PSS? En 17 introuvable en europe

Posté(e)

Je ne connais que les PS3, j'en étais content mais je suis retourné aux GY F1 Asy, je trouve l'adhérence encore meilleure.

Ok pour les primacy HP, c'est clairement pas un pneu sportif :)

Posté(e)

Tu es en 18 ou 19 pouces pour avoir des PSS? En 17 introuvable en europe

Je suis en 18" avec jantes OZ Ultraleggera

Posté(e)

Les Asy3 ont l'air pas mal. Les PS3 sont moyens et s'usent vite. Les PSS s'usent un poil moins vite et accrochent à mort.

Posté(e)

J'ai 4 Asy3, pas vu encore de différences avec les Asy2 mais moins chers :ph34r:

Posté(e)

C'est ce que mon père a monté aussi sur son bateau (C6 V6 3.0 HDI 240). :D

Posté(e)

Oui j'ai lu que des mauvaises critiques sur le PS3... J'aurais bien pris du PSS mais en 17 pas possible du coup je me suis tourner vers le vieux PS2.

Mais je pense que les PS2 sont aussi bon que les GY F1 Asy ?

Posté(e)

Très bien le PS2. Remplacé par le PSS.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon les ps2 :

ca patine plus en troisième ni en seconde sur la pluie meme en premiere assez rare de patiner ça peut arriver 5000t/min sur route médiocre.

Sur l'humide au freinage ca semble être mieux au niveau ABS

Par contre sur sec, j'entends les roues se bloquer pdt une seconde ca fait un clac.

Est-ce que cela vous fait ća aussi?

Posté(e)

Non pas de blocage de roue me concernant