Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul modèle de catback pour le 180 FWD, le SSXAU040. Et j'ai envie de passer le cap

Je me posais la question peut-on le monter directement sur le tube cata d'origine ou faut-il un adapteur?

La description indique que le diamètre du tube est de 63.5mm mais si par la suite on veut changer la descente du turbo et mettre un catalyseur hi flow en 3" comment fait-on? Parce que je suppose qu'un downpipe en 3" ne finit pas en 63.5mm coté catalyseur mais en 76.2mm?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux monter ton catback sur le cata d'origine. Dans le carton tu aura réducteur de 55 => 63.5 pour monter ta Milltek

Ne t'inquiète pas tu pourra toujours monter une downpipe en 76 pour cela il te faudra juste un réducteur de 73 => 63.5

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

55 c'est le diametre d'origine catalyseur ?

Je suppose que le reducteur prolonge la ligne, est-ce que ça depasse bcp après?

Le réducteur c'est juste tu enclipse + collier?

Et sinon concrètement niveau sonorité est-ce que ca vaut le coup (pour que ça chante) ?

Posté(e)

55 est le diamètre d'origine de la ligne sur les 150 / 180 cv sur les 225 c'est 63.5

Je ne pense pas que le réducteur va rallonger beaucoup la ligne, tu verra une fois montée. Au pire tu aura de l'ajustement à faire.

Le réducteur est de ce genre : https://www.racing-equipements.com/reducteurs/10058-reducteur-inox-55-50mm-l100mm-ep15mm.html?gclid=CjwKEAjwmdu5BRCg1O3a-tDY0AQSJACKPgRKEqt3Az-NYhsk-CiuVMPxFXtgfp-V6YD9nSmD0jHWUBoCIGXw_wcB

Les colliers livré avec la milltek sont de ce genre : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/manchon-adaptation-pour-montage-un-echappement-en-bout-a-bout_GC20422.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_term=Manchon+d%27adaptation+pour+montage+d%27un+%E9chappement+en+%22bout+%E0+bout%22...&utm_content=GC20422&gclid=CjwKEAjwmdu5BRCg1O3a-tDY0AQSJACKPgRKvTQTyy7_d4Z0kqkW02-aPkAplN1KZuBPp7s7J4dThBoCEiDw_wcB

Niveau sonorité pour avoir écouté un 180 avec catback Milltek je n'avais pas trop aimé contrairement à la Milltek sur mon A3 1.8t

Regarde sur youtube tu trouvera des vidéo ;)

Posté(e)

En gros on enfonce le reducteur à l'interieur des 2 tubes et coup de collier ?

Aucune soudure nécessaire?

Est-ce vraiment le seul modèle compatible le SSXAU040 pour 180 2WD ?

Posté(e)

Non, tu met un collier sur ton tube Ø55 et un collier sur ton tube Ø63.5 ensuite tu positionnes ton réducteur entre tes deux tubes (sans les enfoncer car ils ne rentreront pas) et ensuite tu sers tes colliers entre tube et réducteur

Il n'y a aucune soudure à faire, simplement de l'assemblage.

En général tu as deux modèles, un sans silencieux intermédiaire et un avec

Posté(e)

Tu superposes juste devant mais dans ce cas c'est juste les colliers qui font l'étancheité de la ligne ?

Posté(e)

6pxLbd.jpg

C'est plus explicite comme ça ?

Oui se sont les manchons qui font l’étanchéité.

Posté(e)

Super oui Merci :marcelpoire:

Après ce type de manchon sur les photos du produit on les voit pas, on voit juste des colliers simple c'est normal ?

Posté(e)

Oui parce que le manchon en 55 tu l'as déjà sur ta ligne actuel et il me semble que le manchon coté 63.5 rentre dans la ligne