Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ma femme est tombée en panne avec son A4 AVANT 1.9 TDI 130.

l'auto comptabilise 280000km, aucun autre signe particulier, elle roule très bien, toute la puissance est là.

Ce matin, après quelques km de roulage, l'auto se met à brouter et cale à l'arrivée à un rond point.

Je suis allé tantôt voir, je passe VCDS, aucun défaut (sauf une ampoule).

avec insistance, je parviens à démarrer le TDI. (en accélérant à fond, il démarre après une dizaine de seconde de démarreur)

Si je maintiens le régime moteur au dessus de 1600tr/mn le bloc reste en fonctionnement, on ressens tout de même des micro coupures.

Si je lâche la pédale, ça cale directement.

Je parviens à démarrer plusieurs fois le moteur, je fais un petit essai de roulage sur Gravelines, je fais demi-tour, tant que je maintiens le régime au dessus de 2000tr/mn rien d'anormal, le moteur est bien là.

Suis allé chercher un pote, puis j'ai pris la route, 10km avec le moteur maintenu dans les tours, j'ai pu rentrer chez moi, en conduite sportive.

Alors se pose une question: mais que peut bien me réserver cette auto?!?

Relais 109?

Vanne EGR?

Coupure élec (masque dans ce cas avec l'inertie du moteur)

Seconde clé essayé, pas mieux.

Injecteur pilote ou info moteur?

J'ai déposé le capot anti-bruit au dessus du moteur, je ne vois rien de particulier, c'est juste gras autour du bouchon de remplissage et côté EGR.

Si vous avez des pistes, c'est avec plaisir que je les écoute.

Greg.

Posté(e)

Pour illustrer mon propos, voici la vidéo du démarrage fastidieux du moteur:

Et une seconde vidéo (j(ai une jambe dans l'habitacle pour maintenir le régime moteur)

ça claque sous 1600tr/mn, mais au dessus de 2000tr/mn ça fonctionne normalement...

EGR?