Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Voila j'ai eu ce soir un souci en rentrant chez moi, j'ai ce tube voir photo qui s'est fendue au niveau de l'espèce d'accordéon, sachant que ce même tube je l'ai déjà changé l'année dernière au mois d'aout (Rèf: 038131521 C Prix:130,24€ chez Audi).
Et pour info j'effectue par jour environ 3 kilomètres pas plus si ça peut aider.
La photo n'est pas de moi, je l'ai chopé sur le net, c'est pour mieux vous expliquer
421069684403649427065716207893.jpg

Déjà à l'époque le vendeur m'avait que s'était pas normal qu'elle soit fendue et la rebelotte même pas un an après.
Avez vous une réponse? Merci à plus tard.
Posté(e)

Effectivement, ce n'est pas normal, mais le fait de ne faire que 3 km/j, n'est pas une utilisation "normale" non plus et je pense, que ca n'est tres probablement pas étranger à ton problème. :sic:

Si je ne me trompe pas, c'est sur le circuit de retour (échappement) à la vanne EGR et comme elle n'a pas le temps de chauffer, ça doit faire de la condensation. Et l'eau, qui n'a pas le temps de s'évaporer par la chauffe de la ligne, doit provoquer de la corrosion (oui, même sur une tubulure inox) :sic:. Et à la longue, ça finit par percer.

Ça n'est qu'une hypothèse, mais je ne pense pas me tromper beaucoup. :euh:

Pour la suite, pour 3 km/j, je préconiserais plutôt de marcher, ou de prendre le vélo... :unsure:... :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Merci pour ta réponse, tu as sans doute raison pour la condensation qui stagne puis qui crée cette corrosion.

J'ai plus qu'à aller chez Audi et de commander cette pièce.

C'est ma femme qui prend la voiture, donc 3 kilometres à pieds ........... ça use les souliers. :icon_lol:

Et dans un an la même chose.... je vais prendre sa cousine essence je pense.

Merci encore.

Posté(e)

Tu n'auras peut-être pas ce pbm avec une essence, mais tu en auras probablement d'autres. 3km, c'est vraiment court et diesel ou essence, elle n'aura pas le temps de chauffer et tu auras le même souci qq part sur la ligne d'échappement, j'en ai bien peur...:sic:

3 km, ca use les souliers, mais c'est bon pour la santé. :p ! Çe fait jamais que ~30mn de marche. Dans une journée, c'est raisonnable... ;) Et ça entretient les abdos-fessiers. Les femmes, sont sensibles à cet argument en general... :icon_lol:

Au pire, ils font des vélos à assistance électrique désormais, ca coûte moins cher, qu'une bagnole.. :p

:ck1: