Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous petit probleme sur mon coupé ,quand je demmare la voiture la direction fonctionne bien (normal) et quand la voiture monte en temperature la direction devient tres dure avec un bruit bizarre quelqu'un pourrait me donner conseil en sachant que je ne pense pas avoir de fuite merci

Posté(e)

T'as vérifié le niveau de D.A. ?

Sinon t'as peut être la pompe de fatiguée.

Posté(e)

T'as combien de kms ?

Ta pompe fait du bruit ou pas à chaud ?

Posté(e)

C'est bien ce que je pensait.

A mon avis elle est malade, je ne sais pas si ça se répare, mais je ne croit pas, enfin se renseigner avant.

Sinon c'est le remplacement pur et simple.

L'avantage, c'est qu'elle doit être commune à tous les modèles de 80 si je ne me trompe.

En occaz. ça doit être trouvable.

Posté(e)

Peut être tenter une vidange de l'huile de DA pour voir l'évolution.

Posté(e)

L'huile de DA n'ayant pas besoin d'être changée, l'essais mérite d'être essayé, mais je n'y croit pas de trop.

Sur la pompe le bruit peut aussi provenir du roulement côté poulie, comme cela peut arriver sur un alternateur (qui lui est changeable).

La cause est souvent l'âge et aussi une tension trop élevé de la courroie.

Sur une DA je ne sais pas si on peut changer un roulement bruyant.

Toujours est' il que ça ne doit pas être cela le problème mais plutôt une usure interne qui fait que la pression nécessaire pour la DA n'est plus assez élevée.

Pour conclure un roulement usé n'a pas d' impact direct à court terme sur le fonctionnement dans la limite du raisonnable, sur les deux éléments.

Ceci dit, pour faire le tour complet du problème en toute logique.

Posté(e)

Oui, je pense à 90%, mais sous réserve, pourquoi différente suivant la motorisation dans le même année modèle d'une 80 ?

Cherche la réf. de ta pompe et fais une recherche avec celle ci.

Pour moi ce sont des pièces communes normalement.

Posté(e)

Tu retires la grille en haut du réservoir de liquide de DA et tu en tires un peu avec une seringue, tu verses le liquide dans une bouteille transparente,

si la couleur est plus proche du brun que du vert et que les paroies de la bouteille n'accrochent pas le liquide, il faut vidanger !

Au niveau tension de la courroie, tu es bien ?

Les pompes de DA peuvent se réviser !

;)

Posté(e)

Il y a 2 symptômes / pannes possibles sur les pompes de DA :

- Soit elle fuit, et dans ce cas là suivant la localisation de la fuite un changement de joint peut suffire

- Soit elle ne sort plus assez de pression, et dans ce cas là il y a de fortes chances que ça soit poubelle (usure pièces internes)

Si tu as la réf, je peux regarder ce que j'ai en stock

Posté(e)

Et l'usure interne vient justement du fait que le liquide n'a plus ses propriétés lubrifiantes et protectrices !

On sait bien que dans le carnet d'entretien, cette partie à vidanger, ils s'en tamponnent totalement et ça fait une pompe de DA à changer !

Donc, avant de tout changer, on peut faire une vidange, une purge, etc... Ce qui sera tout bénéf pour la direction également !

Parce que là, ça coûte tout de suite plus cher à changer !

Posté(e)

Chez Audi ils préconisent : Huile spécifique Audi VW Réf. G 002000

Posté(e)

On utilise désormais depuis des années le G00 4000

Le 2000 n'existant plus

Posté(e)

Ok,

Ma réf pompée sur ma RTA n'est pas récente non plus.

Donc G 004000 alors ! merci.

Le 2000 est toujours en vente sur le net entre autre, mais mieux vaut prendre la dernière génération certainement plus performante !

C'est comme le LDR G12 qui est remplacé par le G13.

Je pense la remplacer aussi (l'huile de DA) car elle est d'origine sur ma 80, avant d'être emmerdé avec la pompe ........

Pour ça je vais l'acheter direct chez audi ou VW, pour ce que ça coûte de plus qu'ailleurs.

Posté(e)

Attention non.

Le G002000 est minéral, le 004000 est synthétique et les 2 ne sont pas miscibles. Donc si tu passes en synthétique, il faut absolument une excellente purge du système. Si c'est juste pour voir si ça vient du liquide, tu enlèves le plus gros du liquide actuel, et tu met du nouveau (minéral)

Sinon tu vas flinguer la pompe, mais pas que...

Posté(e) (modifié)

Merci Memphis !!

Sans ton post, j'aurais fait une erreur et peut être flingué la crémaillère en plus. DONC ATTENTION dbel76.

Après c'est vrais, pourquoi mettre autre chose que ce que l'on te demande ?

C'est qui qui dit que le G 002000 n'existe plus ? :reflexion:

C'est comme les essais avec des huiles de dernière génération hyper fluides, qui n'apporte rien de plus à nos modèles anciens qui n'en demandent pas tant.

Modifié par LaurentMetz
Posté(e) (modifié)

Le G4000 c'est ce que l'on met et il REMPLACE le G2000, c'est à dire que tu mets ça dans l'autre...

La même chose que les histoires de G12, G12+, G12++, G13 !

Le G4000 se met dans le G2000, mais pas inversement, ce qui est LOGIQUE !!!

J'ai une RS2 avec une pompe de DA d'origine, une crémaillère d'origine et je mets du G4000 depuis que j'ai dû fait l'appoint, il y a des années!

Il en est de même pour mon CAB où j'ai mis du G4000 en appoint et aucun souci !!!

C'est aussi ce que l'on met dans la pompe de commande de capote !

FFFFFFFFFFF

Modifié par LaurentMetz
Posté(e) (modifié)

Les concessions Audi, quand elles doivent passer du 002000 au 004000 font une purge complète du système

Maitenant si tu veux faire n'importe quoi c'est ton problème. Je me suis penché sérieusement sur le sujet concernant ma v8, où je devais faire un complément de 002000...

@ 80b4 : le 002000 ne se trouve plus ou très rarement (vieux stock), par contre il y a d'autres choses qui conviennent... si tu veux faire un appoint fait moi un MP ;)

Modifié par LaurentMetz
Posté(e)

Le problème ce sont ceux qui fabriquent encore du 2000, alors que le 4000 a été créée pour prendre en charge le nouveau matériel...

Un peu comme-ci on prenait la vieille formule d'une huile d'il y a 30ans en 5/40 et qu'on en mettait dans un moteur actuel !

Même chose avec le G13... On ne peut pas mettre du G12, même si des crétins en fabrique encore, dans des véhicules actuels !

Le G4000 REMPLACE le G2000, il n'y aucun souci à l'ajouter au 2000, ça ne créera aucun problème !

Tu en as eu des problèmes ou on t'a juste raconter une histoire pour que tu fasses une purge complète ?

Sur les fiches ETKA il est indiqué : "Remplacé par... " Ce n'est pas marqué "ATTENTION, NE PAS MÉLANGER"...

Tu imagines le nombre de retour sinon ?

En 2009, j'ai changé la poire + un raccord triple, mais je n'ai jamais fait de purge du circuit et tout fonctionne impeccablement !

Pour le cabriolet, j'avais tiré en 2013, via une seringue, tout ce que j'ai pû du réservoir de LDA, que j'ai remplacé en G4000... Jamais eu de souci

Puis en avril 2015, j'ai profiter via le travail sur la distrib et donc le démontage de la face avant, pour remplacer plein de trucs

et de remplacer les colliers, là aussi, appoint de G4000 en ajout de G2000, jamais de purge ou de rincage du circuit !

Les mecs que je connaîs m'aurait tout de suite dit: "Fais gaffe, on ne les mélange pas"

Et je crois que personne ici ne pense que je ne prends pas d'info avant de faire des travaux sur mes autos !

Posté(e)

J'ai fait un peu de ménage, vous pouvez discuter en restant polis et sans vous insulter :ripeer:

Posté(e)

suite a tous ca il y a quelque temps j avais fait un appoint de liquide bendix lhm plus

peut etre ca mon probleme?

Posté(e)

Le liquide LHM est exclusivement pour les véhicules Citroen. ! et rien d'autre

Ne cherche pas plus loin si tu as du bruit.

Essayes de tout vidanger à fond et remets le bon liquide. Peut être que............

Mais là j'y crois vraiment pas trop.

Posté(e)

En ce qui concerne les fluides officiels, il vaut mieux les acheter dans les agences...

Une bouteille de G004000 dans un centre audi et on n'a pas de souci !

Si on va chercher le produit X-Y acheté à un prix X-Y dans un magasin X-Y... La marque ne pourra rien faire pour vous !

Posté(e)

apres avoir vidangé mon circuit complet et remplacer par le bon beaucoup mieux encore des petits bruits mais je pense a des bulles d air on verra avec le temps si le bruit part car c un vehicule qui fait 500 km a l année donc je voulais remercier tous le monde pour c bon conseil sans avoir voulu creer des tensions au cas ou il y a une pompe de direction assistée a vendre pour la suite je suis preneur merci a tous .

Posté(e)

Si tu cherches une pompe de DA, il te faut un modèle provenant d'un v6 (2.6 ou 2.8 peut importe), pas autre chose ;)

Posté(e)

Qu'est-ce que c'est que 100'000km sans problème avec une auto ?!

Ah oui, et qu'est-ce que l'avis de vendeurs en Pièces détachées de l'agence eux-mêmes parfaitement au courant des évènements qui surviendraient en atelier...

Quand on dit: "tu peux le mettre sans souci, c'est fait pour"... Tu le fais avec confiance,
surtout si en plus ils disent "De toute manière, en cas de problème, tous les produits ont des garanties pièces et main d'oeuvre"

Un jour, j'ai eu un souci de compresseur de clim = Changement par un neuf + remplacement + travail = 0.- payé !

Mais encore faut-il acheter le produit en agence !

Posté(e)

Pour une purge complète du circuit il faut après avoir enlevé les durites sur la pompe, et moteur à l'arrêt toujours !

Laisser couler et braquer à fond une dizaine de fois à droite et à gauche pour bien purger.

Ensuite mettre le nouveau liquide et rebraquer 10 fois pour que celui entre bien partout, puis faire le complément si besoin.

PS : les roues avant en l'air, ça va tout de suite beaucoup mieux.

Posté(e)

Je voudrais bien te voir le faire...

On a vu une vidéo montrant cette purge ou ce rincage, mais il ne me semble pas que ce fût fait ainsi...

Posté(e)

Je voudrais bien te voir le faire...

On a vu une vidéo montrant cette purge ou ce rincage, mais il ne me semble pas que ce fût fait ainsi...

C'est certainement pour cela que tu ne vides que le bocal à la seringue. Encore du travail à moitié fait.......

Pour le cabriolet, j'avais tiré en 2013, via une seringue, tout ce que j'ai pû du réservoir de LDA, que j'ai remplacé en G4000... Jamais eu de souci

Espérons que tu ne fasses pas de même avec le LDR ou le liquide de frein. :petard:

Posté(e)

C'est certainement pour cela que tu ne vides que le bocal à la seringue. Encore du travail à moitié fait.......

Espérons que tu ne fasses pas de même avec le LDR ou le liquide de frein. :petard:

J'ai acheté une grosse seringue en métal, pour remplir la boite à vitesse avec la quantité exacte...

De là, un jour, je me suis dit que je voulais voir l'état du liquide de DA, alors j'ai utilisé ma seringue pour en tirer un partie et voir l'état général qui n'était vraiment pas brillant...

Une fois le liquide tiré, je n'allais pas remettre ce liquide dégueulasse, donc j'ai au-moins mis du neuf en G004000 !

Pour le liquide de frein vu qu'on le tire par le bas, ce qui est génial, on met du neuf en haut et on le fait venir par le bas, facile !

Pour le LDR, ben tien, j'utilise le principe du rincage, je débranche la durite de retour que je guide dans un récipient, en ajoutant du neuf à l'autre bout !

Je n'ai pas vu, pour le rincage du LDA, que l'on débranchait les durites sur la pompe, mais juste qu'on en débranchait une qui allait sur le bocal

L'un démarrait l'auto et l'autre remplissait au fur et à mesure le LDA dans le bocal...

Jusqu'à ce que la couleur de sortir soit belle verte !

Posté(e)

j'ai debranché les durites du bocal (pour que le bocal ce vide ) et la durite de droite sur la pompe demarage de la voiture braquage a droite et gauche au moins 15 fois et tous le liquide ressort par la pompe

Posté(e)

C'est bien, mais il faut le faire moteur éteint comme j'avais précisé plus haut #32, car il ne faut pas faire tourner la pompe sans huile.

Sinon ça va la pompe, encore du bruit ?

Posté(e)

tres leger ,je suis chauffagiste une pompe qui tourne 2 min a vide c'est pas mortel et vu mon cas elle ne craint pas grand chose ;-)

Posté(e)

Pour la DA, il faut débrancher au plus bas, en général c'est au niveau de la pompe. On dévisse facilement un des tuyaux et le liquide sort. Enlever également le bouchon du bocal de DA, et roues AV hors sol, braquer à fond gauche droite plusieurs fois jusqu'à ce que tout le liquide soit sorti. Une fois que c'est le cas, on rebranche et on re-remplie

C'est une procédure garage, la plus simple, efficace rapide ET économique

Posté(e)

Et plutôt que de faire tourner la crémaillère sans liquide, ce ne serait pas mieux de souffler de l'air dans le circuit ?

Je préfère la vidéo que nous avait montré un autre membre, où on le fait à deux, on ne débranche qu'une seule durite, et on ne touche à rien à la direction !

C'est efficace, rapide, et sans danger, du moment qu'on laisse, en permanence, assez de liquide dans le bocal !