Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous aujourd'hui en parlant de véhicule au travail un collègue me parle d'un système qu'il à positionné sur son arrivé de carburant .Révolutionnaire l'économie de carburant sur sa BMW avez vous eut des infos déjà la dessus ou entendu parlé de ce système .

Posté(e)

@RABITO, le seul économiseur de carburant dont j'ai entendu parler, avait été testé par le labo AutoPlus. Conclusion : bidon...

Donc je n'ai que très peu confiance dans ce genre de gadget...

Après si quelque chose de nouveau est sorti et qui fonctionnerait...peut être que ça intéresserait les constructeurs en 1er, et à ce moment là nous l'installerons en 2eme monte...

Posté(e)

Pur fumisterie, comme si un aimant permettrait de reduire les conso.

Les constructeur en installeraient tous afin d'avoir les meilleurs conso et normes. C'est pour les pigeons ce systeme.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Dans mon milieu professionnel, (extraction) nous avons un budget "énergie" pas négligeable, et donc bien entendu, nous nous tenons informer des moindres possibilités de réduire les consos de nos engins.

J'ai donc bien entendu parler de ce système. Il y a même eu des pubs relayées par la presse, et les JT. Bon, jusqu'à preuve du contraire, c'est des conneries. MAIS...

Il y a un site internet que je ne relaiera pas pour des raisons de respect du réglement du forum. Facile à trouver, suffit de taper aimant+ carburant ou économiseur de carburant.

Chacun peut se faire sa propre idée.

Et en vérité, vu le prix de la bidouille... pourquoi ne pas faire un test objectif, et donner ses impressions.

Posté(e)

Je confirme les aimants c est du pipeau.

Les seules économies réalisables sont les reprogs e85 ou les installations au GPL à la rigueur.

Encore que le coût de l installation au Gpl et son entretien reduisent considérablement l économie.

Pour ma part c est l e85 depuis des annees et des pleins à 42 euros sur mon a6 pour 700 kms d autonomie plus récemment.

En prime la reprog à l éthanol donne quelques canassons en plus.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Au passage l a6 en question est un 3.2 fsi tiptronic en quattro

Posté(e)

@amgteam, ok, et aucun souci de fiabilité lié à l'E85?

Ça coûte cher de faire poser ce kit sur l'A6?

Posté(e)

660 euros chez g tech à Paris.

Quasiment 280 cv et 30nm de couple en plus.

Personnellement je n ai jamais eu le moindre soucis sur mes autres véhicules à l e85

Focus st 225

Audi s3

Bmw 330ci

Bmw 328 ci

M3

M6

Saab 9.3

Vectra gts 3.2

Alfa 159 2.2 jts

Et j en passe

Dmg76 l a également faite cette reprog d ailleurs c est grâce à lui que je suis allé chez g tech.

Il pourra également témoigner

Posté(e)

Donc vous pensez tous que cela a juste un effet placébo , et donc tout les témoignages sont inventés de toutes pièce dans l'unique but de vendre et de se faire de l'oseille c'est quand même bizarre , voici le lien du système dont on m'a parlé aujourd'hui le l'ai retrouvé http://www.supereconomiseurdecarburant.com/

Posté(e)

Effet placébo pour alléger ton porte-feuille. :nanana:

Posté(e)

pour moi aussi grosse arnaque,

" Prix Total pour un économiseur de carburant : 27 euros + 6 = 33 € Euros TTC "

et justement vu le prix, personne ne fera de recours et de demande de remboursement...

A FUIR

Posté(e)

Donc vous pensez tous que cela a juste un effet placébo , et donc tout les témoignages sont inventés de toutes pièce dans l'unique but de vendre et de se faire de l'oseille c'est quand même bizarre , voici le lien du système dont on m'a parlé aujourd'hui le l'ai retrouvé http://www.supereconomiseurdecarburant.com/

J'ai en tête au moins 3 autres Livres que tout le monde connait remplis de témoignages de ressucitations et autres choses... :je_sors:

Posté(e)

Surtout qu' à ce prix c est vraiment de l arnaque.

Des aimants neodyme sur ebay valent à peine 1 euro.

Posté(e)

Une bonne reprog , une conduite cool et tu va faire des économies

Posté(e)

@amgteam, j'avoue m'y intéresser...même si ça ne se fera pas immédiatement...je glane des infos, et on verra plus tard... Merci en tous cas!

@RABITO, je pense que si tu t'es déjà fait un avis, on pourra difficilement te faire changer d'avis...

Après, même si c'est une arnaque, elle ne te "coûtera" qu'une trentaine d'euros...donc pas de quoi te mettre en liquidation judiciaire non plus...

Essaye-le...et puis si ça fonctionne on t'emboitera (très vite) le pas! 😉

Posté(e)

Merci à tous , @SCHUMICORSE , même si je pense comme toi que cette économie reste fictive , j'ai quand même bien envie de l'essayer je commencerai par ma petite essence1.6 SR et là je me ferai une opinion , car pour le 3L TDI il en faudrait 3 d'après le descriptif pour que l'action soit optimum . Vaux mieux se tromper sur 1 économiseur , que sur les 3 comme tu le dit si bien je ne serai pas non plus ruiné . Après si cela ne fonctionne pas je pourrai m'en servir comme aimant a post-it sur mon frigo :icon_lol: , façon de voir la chose et se dire que l'on s'est pas trop fait avoir :roi: a bientôt .

Posté(e)

Tu peux effectivement mais je pense, de façon tout à fait rationnelle, que c'est peine et euros perdus.

Posté(e)

Peut-être mais celui qui n'a pas essayé , ne peut pas dire ... , comme le loto celui qui ne joue pas ne peut pas gagner.L'idéal aurait été d'avoir un retour sur une personne du forum qui l'aurait testé mais bon , ma curiosité est plus grande alors je vais me laisser tenter .

Posté(e)

Pur fumisterie, comme si un aimant permettrait de reduire les conso.

Les constructeur en installeraient tous afin d'avoir les meilleurs conso et normes. C'est pour les pigeons ce systeme.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Les constructeurs ont depuis longtemps les dispositifs dans les mains, les moteurs "économiques" aujourd'hui en production était pret depuis longtemps...

Mais ce ne sont pas les normes qui gerent le monde mais les lobby du pétrole et consorts qui nous laissent attendre.

Dès lors qu'il y a des avancées les brevets sont rachetés par des consortiums et les dépositaires disparaissent ...

Bref tout ca pour dire que pour moi aussi, c'est pas ce en quoi j'investirais . Surtout vu le site commercial en lien "vu à la télé, mais pas forcément en bien parce que ca dépend de comment ils sont lunés" ... Vous êtes sérieux les gars là ? Vraiment ?

Posté(e)

Non, mais effectivement faut tester.

Même si c'est une arnaque, et que le gars se dit "ma foi, si 3 pigeons par mois se laissent prendre, c'est toujours 100 euros dans ma poche pour un investissement minimal."

Par contre, faudrait faire un essai sérieux. Genre avec relevé ODB avant et après, sur plusieurs centaines de bornes. Y a moyen de faire un truc sérieux avec le VAG-COM ? Et est-ce que quelqu'un pense qu'il peut y avoir le moindre risque pour la voiture ? Présence d'une sonde à proximité, du calculateur... Je ne vois pas de problème sur le TDI.

Posté(e)

à mon avis, le seul économiseur efficace, à part bien sur le passage E85, c'est le pied droit....

Posté(e)

Merci debkhal effectivement j'ai pensé à cela mais je pense qu'il n'y aura pas de problème car le calculateur est à l'opposé du filtre à carburant et le champ magnétique ne devrait en principe pas générer de contraintes .@ herisson34 toujours à l'affût d'une petite blagounette , le RS6 n'a pas d'utilité a un économiseur on est bien d'accord .

Apparemment pas si fiable que ça http://www.cnetfrance.fr/cartech/economiseur-de-carburant-ecobox-arnaque-39756409.htm

Posté(e)

@RABITO, oui mais un magnet frigo à + de 30 boules...il restera quand même un arrière goût non? LoL

Posté(e)

salut j'en est démonter 2 sur un ML que j'ai réparer si tu veux je te les donne il faut juste que je les retrouve ou alors il son passe a la benne

mes comme dit mes amis ces tous simplement le pied droit et éviter le talon pointe :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

RABITO je les ai si tu les veux tu me dit et tu fait une économie

Posté(e)

Perso, je vends un système qui se place sur votre tuyau d'arrivée d'essence.

C'est un Colson révolutionnaire qu'il faut serrer bien fort pour réduire la quantité d'essence qui arrive à votre moteur.

Consommation réduite jusqu'à 100% !!! :icon_lol:

Je le vends pour la modique somme de 39,99 euros :icon_lol:

Faites vite, plus que quelques pièces disponibles !!! :icon_lol:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

@RABITO, bonjour! Alors? Où en est-tu par rapport à cet économiseur de carburant? L'as-tu acheté/posé? Je voulais juste prendre des nouvelles. 😉

Posté(e)

J'attends avec impatience le résultat de cette révolution économique pour brider nos 6 cylindres et ne plus consommer avec ...

Un aimant c'est un champ de force magnétique, non ? Alors voilà la définition:

"Un aimant permanent ou aimant dans le langage courant, est un objet fabriqué dans un matériau magnétique dur, c’est-à-dire dont l'aimantation rémanente et le champ coercitif sont grands (voir ci-dessous). Cela lui donne des propriétés particulières liées à l'existence du champ magnétique, comme celle d'exercer une force d'attraction sur tout matériau ferromagnétique."

Va falloir m'expliquer où est-ce que dans le gas-oil il y a du fer ? Du souffre oui mais de la ferraille, j'ai un doute. Donc, je ne vois pas trop comment ce type d'aimant aurait des facultés à réduire la consommation.

Posté(e)

A tous j'ai laissé tombé , plutôt une grande intox qu'autre chose car rien de serieux à réussi à démonter de reelle économie à la clef avec ce type d'appareil voilà .

Posté(e)

J'attends avec impatience le résultat de cette révolution économique pour brider nos 6 cylindres et ne plus consommer avec ...

Un aimant c'est un champ de force magnétique, non ? Alors voilà la définition:

"Un aimant permanent ou aimant dans le langage courant, est un objet fabriqué dans un matériau magnétique dur, c’est-à-dire dont l'aimantation rémanente et le champ coercitif sont grands (voir ci-dessous). Cela lui donne des propriétés particulières liées à l'existence du champ magnétique, comme celle d'exercer une force d'attraction sur tout matériau ferromagnétique."

Va falloir m'expliquer où est-ce que dans le gas-oil il y a du fer ? Du souffre oui mais de la ferraille, j'ai un doute. Donc, je ne vois pas trop comment ce type d'aimant aurait des facultés à réduire la consommation.

Je m'étais posé la même question aussi. J'ai lâché l'affaire.

On n'est pas équipé pour comprendre, sans quoi c'est nous qui l'aurions inventé en premier :marcelpoire:

Ou alors.....

:MdrDevil: