Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Nouveau sur le forum, j'habite dans la région Rhone-Alpes plus précisément en Savoie. J'ai actuellement une Mini Cooper S.

Je suis à la recherche pour mes parents d'une Audi TTS et j'aimerai avoir plus d'infos avant l'achat sur les points essentiel à vérifier (boite S-Tronic et boite manuelle, fiabilité...)

Il recherche donc une TTS MK2 avec comme équipements-options :

- Blanche

- S-Tronic

- GPS

- Siège semi cuir de préférence car maladie au niveau du cuir j'ai l'impression...

Le budget est de 24000 et le kilométrage serait moins de 100 000 Kms. (80 000-90 000 ou moins mais faut pas rêver :icon41: )

Pensent vous que le budget est envisageable avec l'équipement qui veulent et le kilométrage ?

Merci de votre attention !

A bientôt

P.S : Si quelqu'un vend ou connait quelqu'un qui vend et répondant aux critères énoncés précédemment merci de me faire signe :marcelpoire:

Posté(e)

:welco:

Hello,

Bon choix.

Le tts est fiable pour autant qu'il ait été correctement entretenu.

- Vidange tous les ans ou 15.000 kms dans l'idéal, au pire, tous les 2 ans ou 30.000 kms (préconisation Audi)

- Vidange boite DSG et Haldex tous les 60.000 kms

- Courroie de distribution et pompe à eau à 180.000 kms sans limite de durée.

Le budget correspond à l'objectif fixé.

Chileno vend une blanche sur le forum

Bonne recherche et bon achat !

Posté(e)

Bienvenue !

Rien à ajouter ;)

Moi meme je recherche une TTS, bon courage et attention au suivi des entretiens, tu risque d'avoir des surprise.

Moi cela n'arrête pas, tres étonné du sérieux des propriétaires de ce type de véhicule au niveau du suivi.

Sans vouloir trop m'avancer je crois que celle de chileno a un peu plus de borne mais à vérifier ;)

Posté(e)

Merci les gars, j'ai regardé celle de Chileno mais elle a trop de Kms

Petite question du jour !

La boite S-Tronic sur la TTS est différente sur la phase 1 et la phase 2 ou est ce exactement la même ? Quels sont les changements lors du restylage au niveau mécanique ?

Sinon nous avons essayé une TTS en boite manuelle Samedi : Que dire --> Une merveille :love:

Est ce qu'il y a des problèmes avec la boite manuelle (usure prématuré de l'embrayage, volant moteur...)

Merci

A bientôt

Posté(e)

La boîte s-tronic n'a pas changé et pas de changement mécanique.

Posté(e)

+1 . y a que 2/3 modifs esthétique et encore faut être connaisseur.

c'est que sur le mk3 que le bloc est modifié. ( bloc EA888 à chaine contre EA113 sur le mk2)

par contre le TT mk2 de 210ch quattro de 2010 et + a déjà le EA888 à chaine...

et avec un stage 1, il est très proche du TTS en perf, en look c'est quasi le même sauf les 2 sorties droite/gauche au lieu de 4.

j'avais hésité à l'époque, mais d'occas on en trouvait pas ... ou presque.

aujourd'hui y en a un peu plus genre :

https://www.leboncoin.fr/voitures/943589428.htm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/950906379.htm?ca=21_s

Posté(e)

Merci les gars, j'ai regardé celle de Chileno mais elle a trop de Kms

Petite question du jour !

La boite S-Tronic sur la TTS est différente sur la phase 1 et la phase 2 ou est ce exactement la même ? Quels sont les changements lors du restylage au niveau mécanique ?

Sinon nous avons essayé une TTS en boite manuelle Samedi : Que dire --> Une merveille :love:

Est ce qu'il y a des problèmes avec la boite manuelle (usure prématuré de l'embrayage, volant moteur...)

Merci

A bientôt

Serais ce une hésitation entre la boîte manuelle et la S-Tronic ? 😊

Posté(e)

La boîte s-tronic n'a pas changé et pas de changement mécanique.

Ok Merci DA02 !

+1 . y a que 2/3 modifs esthétique et encore faut être connaisseur.

c'est que sur le mk3 que le bloc est modifié. ( bloc EA888 à chaine contre EA113 sur le mk2)

par contre le TT mk2 de 210ch quattro de 2010 et + a déjà le EA888 à chaine...

et avec un stage 1, il est très proche du TTS en perf, en look c'est quasi le même sauf les 2 sorties droite/gauche au lieu de 4.

j'avais hésité à l'époque, mais d'occas on en trouvait pas ... ou presque.

aujourd'hui y en a un peu plus genre :

https://www.leboncoin.fr/voitures/943589428.htm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/950906379.htm?ca=21_s

Oui j'avais vu la 1er qui d'ailleurs est très belle mais nous recherchons vraiment un TTS --> Voiture plaisir :-)

Serais ce une hésitation entre la boîte manuelle et la S-Tronic ?

On peux dire ça :-) Disons que nous en avons essayons une Samedi en boite manuelle, et ce fut assez agréable, et puis il y a un peu plus le choix en manuelle... En S-Tronic je pense serai le TOP à l'usage mais pas si facile de trouver la perle rare...

Posté(e)

Bonne recherche , la mienne a 116900 kilomètre , et possède une garantie de 10 mois , elle a aussi le cuir intégrale que tu veut éviter apparament .

Je me permet de te poster une photo de mon cuir pour que tu puisse voir tous simplement que quand il est entretenue il n'y a pas de problème , je ne fait pas la pub de ma voiture ,( j'aimerais la garder ) ^^ .

c'est juste que beaucoup de proprio disent que le cuir tire la tronche a cause de sa qualité ( maladie )

Malheureusement c'est pareil dans toutes les marques , si le cuir est entretenue généralement il n'y a pas de soucis .

34596420160313180157.jpg

Pour ton hesitation sur la boite de vitesse ,j'étais pro boite manuelle, et puis j'ai essayer la boite s'tronic , et je peut te dire que c'est juste magique , avec en plus le petit retour de gaz a chaque rapport passé, c'est trop bon ! Lol

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonne recherche , la mienne a 116900 kilomètre , et possède une garantie de 10 mois , elle a aussi le cuir intégrale que tu veut éviter apparament .

Je me permet de te poster une photo de mon cuir pour que tu puisse voir tous simplement que quand il est entretenue il n'y a pas de problème , je ne fait pas la pub de ma voiture ,( j'aimerais la garder ) ^^ .

c'est juste que beaucoup de proprio disent que le cuir tire la tronche a cause de sa qualité ( maladie )

Malheureusement c'est pareil dans toutes les marques , si le cuir est entretenue généralement il n'y a pas de soucis .

34596420160313180157.jpg

Pour ton hesitation sur la boite de vitesse ,j'étais pro boite manuelle, et puis j'ai essayer la boite s'tronic , et je peut te dire que c'est juste magique , avec en plus le petit retour de gaz a chaque rapport passé, c'est trop bon ! Lol

Oui l'état de ton cuir est TOP mais rare de le trouver dans cet état là !

Je veux éviter le cuir pour plusieurs raisons : Souvent mal entretenu, trop chaud l'été, et un peu marre du cuir qui était aussi présent sur mes précédents véhicules :icon_redface:

Ta config est TOP sinon mais trop de Kms pour moi :icon_smile:

Posté(e)

Le top c'est alcantara et cuir , mes vraiment très rare ..

Dommage pour le kilométrage, elle tourne comme une horloge :D

Bonne chance pour ta recherche

Posté(e)

On peux dire ça :-) Disons que nous en avons essayons une Samedi en boite manuelle, et ce fut assez agréable, et puis il y a un peu plus le choix en manuelle... En S-Tronic je pense serai le TOP à l'usage mais pas si facile de trouver la perle rare...

Je suis d'accord avec toi sur le nombre de choix plus important en manuelle.

J'ai toujours dit jamais de boite Auto mais à force de lire des avis sur les boîtes auto, je le suis dit que cela valait le coup d'attendre la perle rare.

Les palettes aux volants sont vraiment bien à priori.

Le défaut que j'ai souvent lu sur les boîtes auto c'est le manque de reprise en mode D donc pas sport qui fait souvent etre en sous regime (6eme à 60km/h)

Attention je n'ai jamais essayé juste lu :)

Posté(e)

Elle est très sympathique et pas mal d'option Nico :)

Bonnes chance pour la nego si jamais elle te dit Sylv ;)

Posté(e)

pour revenir à la boite, le seul bémol sur la stronic 6 ( à par sa fiabilité aléatoire suivant qu'on ait de la chance ou pas... ) c'est que y a pas vraiment de mode manuel... même aux palettes la boite peut passer un rapport en sus ou en moins si elle considère ( elle ) qu'elle doit le faire... on est jamais vraiment tout à fait maitre à bord quoi ... :icon_lol: dommage que audi propose pas un mode race "full manuel" comme sur la TCT de la 4C ou l'EDC de Renault.

Posté(e)

Niveau fiabilité Nico, est un réel risque ou cela reste rare car je n'ose imaginer le prix d'une boite auto... ?

Si l'entretien est fait dans les temps, est ce que cela permet de s'assurer contre ce risque de défaillance ?

Posté(e)

Il semble que les pbms sur les S-TRONIC soient des cas vraiment isolés, cette boite n'est pas toute jeune dans le groupe VW, et c'est une version assez tardive/aboutie qui équipe les TTS.

L'entretien régulier (vidange préco par AUDI tous les 60.000km permet à mon sens de se prémunir de la plupart des soucis)

Après, le risque 0 n'existe pas ;)

Posté(e)

Elle est très sympathique et pas mal d'option Nico :)

Bonnes chance pour la nego si jamais elle te dit Sylv ;)

Oui j'ai vu celle ci, elle a l'air TOP sur les photos mais HORS Budget pour moi ! :mur: Je ne pense pas qu'il voudra négocier grand chose... Sur quoi je peux jouer d'après vous pour faire baisser le prix ?

pour revenir à la boite, le seul bémol sur la stronic 6 ( à par sa fiabilité aléatoire suivant qu'on ait de la chance ou pas... ) c'est que y a pas vraiment de mode manuel... même aux palettes la boite peut passer un rapport en sus ou en moins si elle considère ( elle ) qu'elle doit le faire... on est jamais vraiment tout à fait maitre à bord quoi ... :icon_lol: dommage que audi propose pas un mode race "full manuel" comme sur la TCT de la 4C ou l'EDC de Renault.

Niveau fiabilité Nico, est un réel risque ou cela reste rare car je n'ose imaginer le prix d'une boite auto... ?

Si l'entretien est fait dans les temps, est ce que cela permet de s'assurer contre ce risque de défaillance ?

Il semble que les pbms sur les S-TRONIC soient des cas vraiment isolés, cette boite n'est pas toute jeune dans le groupe VW, et c'est une version assez tardive/aboutie qui équipe les TTS.

L'entretien régulier (vidange préco par AUDI tous les 60.000km permet à mon sens de se prémunir de la plupart des soucis)

Merci les gars pour vos conseils :-) Quels sont les soucis les plus connus avec la S-Tronic ?

Posté(e)

oui c'est aléatoire apparemment. le coup de pas de bol.

mais faut bien s'assurer du bon entretien car en effet le coup est astronomique en cas de soucis.

car qd on achète une caisse sous garantie c'est pas la même que qd il faut pleurer à audi une pseudo prise en charge partielle..