Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Mon AUDI A4 2.7 V6 S-LINE a actuellement 249000kms et faut il changer le liquide de direction assistée??

Merci pour vos réponse

Posté(e)

Hello,

Logiquement il n'y a pas de préconisations.

Perso, je ne l'ai jamais fait. Véhicule avec le plus "fort" kilométrage que j'ai eu = Clito 1.9D de 98 avec 215000 bornes.

Je dirais que ça ne ferait pas de mal car l'huile changeant de couleur, ça prouve bien qu'elle se désagrège avec le temps et perd de ses qualités.

Posté(e)

Est ce une opération difficile ou assez simple à réaliser???Existe t-il un tuto pour effectuer cette opération?????

Posté(e)

tu ouvre la durite sortie pompe de direction;tu demarre tu laisse cracher l huile jusqu au bout sans abuser pour eviter de claquer ta pompe.tu referme tu rempli et tu branque 10 fois gauche et 10 a droite tout en faisant ton niveau et c est fait...

Posté(e)

C'est une opération assez simple à réaliser.

Vaut mieux avoir des joints neufs concernant les 2 tuyaux qui seront à déconnecter au niveau de la crémaillère: c'est de là que coulera toute l'huile de DA, sauf celle qui est dans la crémaillère elle-même.

Une fois que tout a coulé (avec le bouchon du bocal de DA ouvert, c'est mieux), nettoyer les bouts des tuyaux et les 2 trous au niveau de la crémaillère, mettre les 2 joints neufs et remonter les tuyaux.

Remplir le bocal de DA avec le liquide adéquat (dans 99% des cas c'est de l'huile de boîte auto, mais faut vérifier selon la marque du véhicule).

Une fois le bocal rempli, démarrer le moteur, tourner le volant de gauche à droite jusqu'en butée plusieurs fois de suite afin que l'huile circule partout et afin qu'il n'y ait plus d'air dans le circuit.

Contrôler le niveau d'huile et vérifier qu'il soit OK.

PS: idéalement les roues doivent être décollées du sol (chandelles) afin d'éviter de frotter les pneus au sol lors des différentes braquages, pas top je trouve...

Posté(e)

Merci beaucoup, effectivement ça parait assez simple...

Posté(e)

Ne surtout pas mettre d huile de boite auto dans une direction audi

Sauf si tu veux tout changer

Posté(e)

Hello,

C'est pour ça que j'ai noté: "dans 99% des cas c'est de l'huile de boîte auto, mais faut vérifier selon la marque du véhicule".

Si j'avais gardé ma 996, j'aurais vidangé l'huile de DA car elle était noire.

D'origine c'est de la PENTOSINE CHF-11S comme certaines BMW, et elle est de couleur verte.

Donc, bien sûr qu'avant de la remplacer, faut savoir ce que c'est...

Posté(e)

il suffisait de faire une recherche avant d ouvrir un nouveau topic

il y a un topic epinglé assez explicite " bricoler soi meme sur son A4 B7"

http://forums.audipassion.com/topic/109685-bricoler-soi-meme-sur-son-a4-b7/

il y a toutes les infos meme la ref de l huile de direction audi

http://forums.audipassion.com/topic/149259-purger-liquide-de-direction-assistee/

Posté(e)

Hello,

Je ne suis pas l'auteur du topic.

Je ne veux froisser personne, mais si répondre à des demandes est gênant, je m'abstiendrai...

Dorénavant, même si je ne suis pas concerné dans ce cas précis, je jetterai un oeil au topic que tu as cité avant de poster toute demande. :icon_wink:

Effectivement, des réponses aux questions qu'on se pose peuvent déjà exister.

Posté(e)

Ma reponse ne t etait pas destine

Il faut comprendre que des forumeurs ont passe du temps a faire des tutos

Et a les regrouper dans un topic en les classant

Pour qu au final personne ne les regarde avant de poser une question qui a deja ete pose de nombreuses fois

Posté(e)

Hello,

Et il est vrai que le topic regroupant tous ces tutos est au top!!! :winner:

Dommage que les photos disparaissent avec le temps: tout le monde n'est pas là depuis des années.

Posté(e)

Hello,

Oui, mais quand on débarque sur le forum et que 90% des photos ont disparu, t'es coincé...

Posté(e)

en tout cas ce post m'a mis la puce à l'oreille et hier j'ai décidé de vérifier mon niveau... la jauge est complètement sèche ! je suis sous le mini. Du coup je vais devoir organiser une évasion chez Audi à coté du boulot pour acheter un bidon