Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Symptômes bizarres fonctionnement multitronic A5


oups

Messages recommandés

Me suis trompé de section, du coup je reposte sur la bonne en espérant avoir plus de succès avec les possesseurs de multitronics ;)

 

 

Bonjour à tous,

J’apprends à rouler avec mon A5 2.7 Tdi 190 multitronic de mi 2008. Il faut bien apprendre lorsqu’on est à la base inconditionnel des BVM.

Depuis 10 jours que je l’ai, j’ai quelques trucs qui me turlupinent cependant.

J’ai des secousses lorsque je bascule le levier. De D à N à P à R. Et inversement.

J’ai lu sur un manuel A4 sur le net que ce serait normal de ressentir un point au passage des différents modes du levier.

Généralement, secousse faible mais suffisamment pour que la voiture tremble un coup et que tous les occupants le sentent. Ma femme généralement se retourne vers moi et me regarde avec incompréhension.

Une fois au passage de D à P (via N), j’ai eu une secousse bien plus marquée au point pour le coup de m’inquiéter.

J’ai remarqué depuis hier qu’il faut que je marque un temps d’arrêt plus important pour que les secousses soient plus « douces ». Mais la voiture tremble un coup quand même.

Comme si je devais attendre que le régime moteur soit au régime bas de ralenti depuis au moins 1 sec. Mais en même temps je ne basculais pas le levier en roulant je suis soigneux.

Ca me parait long cette attente.

Alors lors d’un créneau, c’est pas très pratique.

Arrêt, marche arrière, arrêt, marche avant. Si tout se passe bien ça fait déjà 4 manip. Et si je suis mauvais, ça passe à 6.

A chaque fois marquer un arrêt de 2 sec, ça devient très casse pied. Je passe déjà 10/15sec en temps morts.

Le second phénomène bizarre.

Ca me l’a fait 2 fois. Et j’ai l’impression que les 2 fois avec une route en petite montée. Je n’ai pas le hold assist.

Je m’arrête au feux.

Au moment de repartir, je lâche le frein. Mais la voiture ne se lance pas immédiatement comme d’habitude.

J’accélère doucement, rien. Un peu plus vers 1500tr et là d’un coup ça accroche et je fais un bon en avant comme si je jouais au kéké démarrage sportif pour en mettre plein la vue à tout le monde.

Après en fonctionnement c’est une merveille. Pas d’acoups en fonctionnement, aussi bien en D que S quel que soit le mode d’utilisation. Cool ou dynamique.

C’est juste les moments de la manipulation du levier et démarrage en montée (pas systématique).

Elle est toujours passée par Audi.

Dernière grosse révision il y a 2000kms avec vidange boite. Multitronic toujours vidangée suivant les préconisations 60000kms avec l’ATF.

Aujourd’hui, je viens de passer les 179000kms.

Elle fonctionne bien ma boite ? Il y a des mises à jour éléctronique de la multitronic ?

Ce n’est pas parce qu’elle est passée chez Audi que c’est un gage de perfection … je le sais bien.

Merci pour vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis en multitronic mais je n'ai jamais constaté ce genre de symptômes.

C'est complètement anormal.

 

J'y connais rien en mécanique mais les 2 symptômes que tu indiques ont un rapport avec la boîte ou l'embrayage....

 

Est-ce que le garage a bien fait les dernières mises à jour ? Je crois qu'il y en a une récente (1 an) sur la gestion de la boîte.

 

Par contre, si tu veux plus de chance qu'on te réponde, il faut que tu postes dans la bonne section :

 

http://forums.audipassion.com/forum/355-a5-b8/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément j'ai du mal avec les sections.

Je ne vais pas reposter ailleurs tant pis, sinon les modos vont le mettre au bûcher :ripeer:

 

Je donnais des nouvelles sur un autre post.

 

Ils ont checké au diag, et m'ont fait une mise à jour du soft de ma boite multitronic.

La dernière version est la V12 et j'étais à la V7.

La V12 réglerait des soucis de micro acoups proche du ralenti, petits problèmes d'agréments au démarrage, et les problèmes de démarrages trop secs par moment.

Je ne devrais plus avoir de démarrages par acoups. Même si ce n'est arrivé que 2 fois en montée.

J'ai remarqué que le démarrage au lâché de frein est immédiat. Donc il y a du changement.

Pour le moment, je n'ai pas eu les secousses "violentes" qui ne sont apparues que 2 fois mais selon le tech audi, la V12 devrait les supprimer également.

Reste que lors du passage du levier sur P, D, R et N, on ressent toujours un point de passage. Le tech me dit qu'il ne peut rien y faire et que rien d'anormal même si ça le fait un peu plus qu'une autre ...

Ils ont refait l'apprentissage du point de patinage il m'a dit également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi c'est un fonctionnement normal sur la multitronic....

Sur ma STronic, on sent également de petites secousses lorsque que l'on manipule le levier de vitesse.

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va alors.

Depuis la mise a jour et reglage, je n'ai pas rencontré les mechnates secousses. Tout va bien.

J'ai remarqué que la boite reagit différemment egalement.

Le demarrage un peu sport en D patine un peu plus qu'avant ainsi que les lors des montees en regimes un peu sport.

Je pense qu'avant l'embrayage devait coller trop tôt.

 

En tout cas, ca vaut le coup d'aller demander chez audi meme quand l'entretien a toujours été fait en cp. J'y etais allé assez perplexe car pour moi ele etait ok en mise a jour en tout logique... On ne peut pas leur faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ils m'avaient fait un prix sympa. 79 de memoire.

Ca n'avait plus rien à voir avec les coups de butoirs que j'avais parfois.

Mais depuis je me suis fait l'apprentissage tout seul avec le VCDS.

Et depuis je n'ai plus de secousses ! Disons que j'avais pris conscience que ce n'était pas si'parfait. Comme quoi meme eux avec leur connaissance et matos ... ne l'avaient pas fait dans les regles de l'art. ...

Vieux vaut le faire tout meme.

J'avais créé un post specifique sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...